Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naliecat
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
naliecat


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : aide soignante/ country
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:16

Bonjour à tous

Je m'appelle Nathalie, j'ai 43 ans ;
J'ai beaucoup de calopsittes, et récemment, j'ai récupérer des oiseaux en urgence !
10 en tout ( 6 calo et 4 perruches Catherine) en plus des miens qui sont déjà 10 ( 8 calos et 2 perruches ondulées)
ils sont tous mignons mais je ne connais pas pas les perruches Catherine!

après une quarantaine j'ai les ai mis en contacte a travers une cage pendant quelques jours le temps qui se connaissent un peu!

puis les voilà tous ensemble !! la cohabitations se passe plutôt bien pour l'instant!!
j'espère que cela va durer!

je posterais des photos !

donc actuellement, j'ai 20 oiseaux dans une volière extérieure , je suis une passionnée mais je ne voudrais pas faire d'erreur!

bonne journée à tous






Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:23

Bonjour Naliecat,

Cela fait beaucoup d'oiseaux ! les catherines sont des oiseaux qui aiment le calme et qui ont des mouvements lents et délicats. Rien à voir avec la fougue des ondulées. Surveille donc bien que la volière soit assez grande pour que les caths puissent s'isoler quand elles ressentent un besoin de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
naliecat
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
naliecat


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : aide soignante/ country
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:36

Merci , pour cette réponse , je me suis inscrite sur plusieurs forum pour connaître chaque espèce correctement , comportement , alimentation', soin , besoin, etc ,
La perruche Catherine est vraiment un oiseau calme mais 1 sur les 4 se fait beaucoup entendre !! Je ne sais pas comment reconnaître les mâle des femelles !!
C'est peut être un mâle !!
Il y en a 3 verte et une bleu !!
Je vais les prendre en photo !!
Je vais donc les surveiller et voir leurs évolutions dans la volière ( 4 m X 2 m avec abri)
Merci encore pour ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:41

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de garder 20 oiseaux dans une volière de 8 mètres carrés au sol. Les Catherine vont beaucoup souffrir de la promiscuité et sont même en danger avec les ondulées dans cet espacé.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:38

Comme l'a dit Tina, ça fait court pour tout ce beau monde, les caths seraient surement plus apaisées dans une volière séparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
naliecat
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
naliecat


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : aide soignante/ country
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:57

Bonjour,
Merci pour ces conseils ,
Je vais donc séparer les Catherine en attendant car avec mon compagnon nous allons agrandir la volière et faire une separation ou elle pourront s'épanouir
Si tout va bien cela sera pour cet été !!
Ma volière effectivement etait prévu pour 10 Calopsittes mais malheureusement le dernier sauvetage été vraiment urgent !!
Pour vous expliquer , je devais récupéré 6 Calopsittes dans une volières totalement à l'abandon !! Quand je suis arrivé sur les lieux
Je suis restée sans voix !! L'état été pitoyable sans eau ni nourriture à l'abandon complet et le monsieur qui m'a accueilli n'en avait rien à faire
C'était pas son problème , c'était les oiseaux de sa femme.
Mais le plus dur pour moi été de partir sans récupéré les 4 perruches Catherine!!
C'est vrai je ne connais pas bien cette espèce mais pour moi ce sont des etres vivants et je n'ai pas pu me résoudre à les laisser !
Je préfère ne pas tout vous expliquez car j'ai vu pleins d'autres chose qui m'ont fait peine !!
Donc oui ma volière est surpeuplée mais je préfère les voir là, avec de la nourriture et eau à volonté !!
Même si j'agrandi ma volière, je ne cache pas que je ne vais pas garder tout ce petit monde !
Dans la famille , il y a une autre volière en cours de construction, dès sa finition certain partiront !!
Cela me permettra d'assurer d'autre urgence !!
Voilà je vous ai en parti tout dit ! Et je ferais mon possible pour que ce petit monde soit le mieux possible !!
À bientôt et merci pour vos remarque qui vont m'aider !!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:25

Les catherines sont des oiseaux qui aiment le calme, donc si tu peux les isoler c'est l'idéal.

On c'est tous plus ou moins un jour retrouvé avec plus d'oiseaux que prévu à cause d'un sauvetage ou d'une arrivée imprévue, donc je sais ce que c'est, et si tu as déjà des options pour rééquilibrer ton groupe c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
naliecat
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
naliecat


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : var
Emploi/loisirs : aide soignante/ country
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:51

Ouii , j'ai dès options mais elles n'arriveront pas avant cet été , mais je vais faire avec pour l'instant.
Il faut juste que j'achète une grande cage pour isoler les Catherine, je le ferais pour leurs bien être !!
Merci encore du soutien !
Bonne soirée
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous , Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,   Bonjour à tous , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: