Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Amandine, je suis mariée, mère de deux petites tetes blondes et nouvelle propriétaire de ces adorables petites betes.
J'ai d'abord débuté avec un couple de mandarin, puis des perruches ondulées et une calopsitte qui sont désormais dans ma volière à coté de notre terrasse, joliment installée par mon cher et tendre.
Mais voilà.... en faisant un tour dans une animalerie près de chez moi, je suis tombée amoureuse d'une toute petite bebette dans sa volière... quelques semaines plus tard, me voilà partie pour "adopté" ma "lily", une conure à joue verte.
Alors malheureusement, je suis contre les animaleries et le traitement infligé aux animaux qui y sont vendus ( ma conure a les ailes coupées) mais ça vraiment été un coup de foudre. Elle s'est "jeté" contre sa cage pour avoir des caresses et je me suis senti "obligée" de la sortir de là. surtout qu'elle y était depuis un moment et que je n'ose imaginer le sort destiné aux invendus
Bref, voila 2 mois qu'elle est avec nous et qu'elle fait notre plus grand bonheur, surtout le mien et celui de ma poupette de 6 ans qui est une hyperkinésique et hypersensible dù à sa précocité.
Nous avons à la maison, 2 chiens, 1 lapin, des poissons mais c'est le 1er animal qui a autant d'effet sur elle. C'est vraiment un pur bonheur.
Désolée pour la longueur, je passerai des journées à parler de ma conure