Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
 

 presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panda09
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 30/10/2017

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:55

perruche1 bonjour je débute dans l élevage de perruche Toui  et viens chercher quelque conseil .
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:21

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et je t’invite à nous présenter tes perruches dans la rubrique photo.
De quelle espèce s’agit-il ? Je suppose de célestes ou de catherines ? Leur besoin en terme de nourriture et d’aménagement de la cage ne sont pas tout à fait identique.
Pour commencer un lien qui résume ce que tu dois savoir pour le bien être de tes oiseaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
panda09
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 30/10/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:44

J ai pas encore les perruches célestes mais nous avons avec ma femme des Canaries des turquoisines sauvages et jaunes un couple de Bourque

Nous sommes à la recherche de volière pour recevoir nos célestes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 15:20

Il faut savoir qu’avec les célestes , on les maintient en couple et non en colonie. A l’etat sauvage ils vivent en petits groupes familiaux en dehors de la reproduction, mais le moment arrivé le couple s’isole et ne tolère personne sur ce qu’il a défini comme son territoire. Les jeunes alors partent trouver un congénère pour faire leur vie. C’est une espèce très territoriale qui malgré sa petite taille a besoin d’un espace assez grand. Lors de la reproduction en captivité, il est souvent nécessaire de séparer les jeunes des parents dès qu’ils sont sevrés, le père pouvant se montrer agressif envers sa progéniture. Comptes tu les mettre en extérieur ou intérieur ?
Pas de cohabitation avec une quelconque espèce possible.
Revenir en haut Aller en bas
panda09
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 30/10/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:33

Merci des conseils j aimerai les mettres en extérieur mais dans l Ariège il fait froid l hiver . Je compte avoir un couple bleu et autre couleur sauvage je pense les mettre dans une volière séparée . Je dois aller voir un élevage dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:19

Bonjour,
il est parfois possible en prenant des précautions de faire cohabiter quelques touis ensembles, mais il faut un très grand espace et surtout les introduire en même temps dans le même endroit pour brouiller toute notion de territorialité. sinon ils feraient la peau du petit nouveau. Et bien evidemment pas de nid et incitation à la reproduction. dans le cas contraire le couple doit en effet être isolé.
Revenir en haut Aller en bas
panda09
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 30/10/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:12

perruche1 bonjour

Après ma visite chez un éleveur je vais commencer avec 2 couples chacun dans sa cages SUREMENT BLEU .

je vais surement avoir un couple de Taranta si je trouve une femelle .

le tout milieu Décembre .

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:30

Ah oui petit détail qui a son importance : les célestes ont gros appétit et leur régime doit être équilibré sinon ils sont sujets à l’embonpoint et aux problèmes de foie. Leur mélange de graines ne doit pas contenir de tournesol. Personnellement je leur donne des extrudés, et en complément le mélange de graines perruche africaine de versele laga ou de tropimix perruche. Ils peuvent parfois être difficiles pour la diversification alimentaire mais ils ne faut pas céder car les fruits et légumes sont indispensables. J’espère que tu nous les présenteras dans la rubrique photo quand ils seront arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 22:49

Tina, quel genre d'extrudés donnes-tu? Le P15 me semble trop riche (arachide etc...)
Revenir en haut Aller en bas
panda09
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 30/10/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 10:43

perruche1 Merci de tout vos conseil et avec grand plaisir pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:38

lalienath a écrit:
Tina, quel genre d'extrudés donnes-tu? Le P15 me semble trop riche (arachide etc...)

Ce qu’il faut regarder en plus de la composition , c.est le pourcentage de graisse . Les miens sont à 6% pour 14 % de protéines dans la version adulte or repro. Pour les juvéniles jusqu’à 6mois , un oiseau malade, la période de mue et la reproduction les pourcentages varient : matières grasses 12 et protéines 20%.

J’utilise les Harrison’s Life Time fine ou les high potence fine . Ce sont les extrudés qu’ils préfèrent à la maison
En fait ce ne sont pas des extrudés cuit à haute température mais une moulée bio. Le procédé de fabrication n’est pas le même et préserve plus les vitamines et fibres naturelles.
Ingrédients des Life Time fine :
Poudre de maïs jaune*, Poudre d'orge décortiquée*, Poudre de millet décortiqué*, Poudre de soja*, Poudre de cacahouètes décortiquées*, Poudre de graines de tournesol décortiquées*, Poudre de lentilles*, Poudre de riz*, Poudre de petits pois*, Luzerne séchée au soleil, Poudre de gruau d'avoine concassée*, Graines de Chia, Carbonate de Calcium, Montmorillonite, Poudre de varech séché, Supplément en vitamine E, Sel de mer, Spiruline*, Supplément en vitamine A, Supplément en vitamine D3, Supplément en niacine, Supplément en vitamine B12, Supplément en riboflavine, Panthoténate de d-Calcium, Hydrochloride de pyridoxine, d-Biotine, Mononitrate de thiamine, Sélénite de sodium


Une autre marque moins onéreuse en version extrudés a retenu mon attention de part se composition mais pas celle de mes pioux car habitués au départ aux Harrison.
- les tropican Life Time perruches matières grasses 7 protéines 13 %
Maïs, tourteau de soja, blé, arachides décortiquées, graines de tournesol décortiquées, riz brun, huile de colza (conservée avec un mélange de tocophérols), carbonate de calcium, lécithine, gruau d’avoine, tomate séchée, graines de lin, L-lysine, concentré nutritif de luzerne, chlorure de choline, DL-méthionine, bêta-carotène, huile d’orange, huile de banane, biotine, supplément de vitamine E, niacine, calcium L-ascorbyle-2-monophosphate (source de vitamine C), oxyde de zinc, oxyde de manganèse, D-pantothénate de calcium, supplément de vitamine B12, extrait de romarin, sulfate de cuivre, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, inositol, acide folique, supplément de vitamine A, iodate de calcium, sélénite de sodium, supplément de vitamine D3. Les aliments sont naturellement jaunes en raison de la composition du mélange de grains. Des sources végétales naturelles sont utilisées pour les autres variétés de couleurs, comme de la tomate (les granulés orange) et un concentré nutritif de luzerne (les granulés verts).
L’arôme de fruits provient d’huiles naturelles de fruits comme l’orange et la banane. Ces huiles ainsi que des antioxydants à base de plantes et des tocophérols (vitamine E) sont vaporisés sur les morceaux d’aliments, juste avant que ceux-ci soient emballés.

Quant aux extrudés portant des mentions « sous produits de « , ils ne valent pas grand chose puisque fabriqués avec des déchets de l’industrie agroalimentaire, comportent colorants artificiels et additifs de conservation chimiques. Ce qui n’est pas le cas des deux marques citées plus haut.

De même une liste d’ingrédients non détaillée exhaustivement n’est pas bon signe pour la qualité du produit.
Céréales cela veut tout et rien dire.
Un autre point à prendre en compte dans l’alimentation des oiseaux , c’est la provenance des graines et céréales pour ne pas intoxiquer nos oiseaux avec des produits bourrés de pesticides et autres produits toxiques en tout genre.
La qualité grade humain à défaut de bio, garantie des contrôles sanitaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: