Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adoption perruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldenghost
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : TERNAY
Emploi/loisirs : Randonnées, lecture, cinéma
Date d'inscription : 15/09/2019

Adoption perruches Empty
MessageSujet: Adoption perruches   Adoption perruches Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 13:30

Bonjour,
Depuis quelques temps, le désir d'avoir un oiseau est revenu. J'ai eu beaucoup de perruches ondulées dans mon enfance mais c'était il y a longtemps. Je souhaiterai adopter une ou deux perruches de petites ou moyennes tailles qui ne soient pas des perruches ondulées, ne serait ce que pour découvrir de nouvelles espèces. J'ai cependant un doute depuis quelques semaines et n'arrive pas à me décider. Je ne veux pas faire de mauvais choix et que l'oiseau soit malheureux dans un environnement inapproprié pour lui. Je dispose d'une cage de 80 cm de long , 45 de large, 95 cm de haut. J'hésite encore entre la perruche de Bourke, la perruche splendide turquoise ou élégante, et la Toui Céleste. Je précise aussi que j'ai un chat parce que je voudrais bien entendu lâcher le ou les oiseaux dans la maison chaque jour. Que me recommanderiez vous comme perruches parmi toutes celles mentionnées sachant que c'est un premier. oiseau depuis très longtemps et donc que je suis complètement novice. Je ne voudrais surtout pas me tromper. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me guider. Je me suis inscrite sur ce forum à cause de mes lacunes au sujet des oiseaux et avant d'adopter, je voudrais avoir tous les éléments pour faire un choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Adoption perruches Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruches   Adoption perruches Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 14:30

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Ton inscription est validée et tu as désormais accès à toutes les rubriques.
Afin de faciliter nos échanges sur l’adoption de tes futurs oiseaux , je t’invite à ouvrir un post dans cette rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras y mettre une photo de ta cage et son installation.

Je t’invite d’ores et déjà à lire ces post it
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra envisager de prendre un couple. Les perruches et perroquets sont grégaires et ne peuvent vivre heureux seuls.

Les dimensions de ta cage conviennent pour un couple de petites espèces avec des sorties.
Perruches splendides et élégantes y seront trop à l’étroit. Ces deux espèces sont plus à l’aise dans de grandes volières où elles peuvent exercer leur ailes.
La bourke est calme et crépusculaire, elle ne grimpe pas le long des barreaux et ne saute que d’un perchoir à l’autre. Les célestes ont un comportement de petits perroquets et sont de nature extravertie.

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Adoption perruches Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruches   Adoption perruches Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:39

Bonjour!


Ce qui me fait peur c'est le chat...
Sauf si le chat n'a aucun contact avec les oiseaux.

La salive du chat est un vrai poison pour un oiseau et une morsure n'en parlons pas.


Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Adoption perruches Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruches   Adoption perruches Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:19

Il ne faut bien entendu que le chat n’est pas accès à la pièce où se trouve la cage la nuit ou en cas d’absence, ni pendant les sorties évidemment. Si le chat a l’habitude de chasser à l’extérieur, c’est toujours prendre un risque d’avoir des oiseaux. Certains chats arrivent aussi à ouvrir des portes...
Le risque zéro existe pas. Cela peut bien se passer pendant trois ans et puis un jour... On ne peut en vouloir au chat, c’est son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption perruches Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruches   Adoption perruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches
» VEND OU ECHANGE PERRUCHES MOINEAU CONTRE PERRUCHES BOURKES
» mOi and perruches
» Moi et mes perruches!
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: