| Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul MARRE Plumeau confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : 3, Le Mesnil Vicomte 27190 LOUVERSEY Emploi/loisirs : Retraité Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 26 Mai 2008 - 15:32 | |
| Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'habite à BERNAY dans le département de l'Eure. et j'élève des perruches ondulées depuis presque 30 années. J'élève des perruches de concours et je fait partis de deux clubs l'A F O et la F F O | |
|
| |
pitchounette Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3076 Age : 36 Localisation : dans un coin perdu ;) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 26 Mai 2008 - 22:20 | |
| avec tout ce monde!! les concours de perruches c'est quoi? comme pour les canaris (plus beau plumage etc?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 26 Mai 2008 - 23:06 | |
| oui pitchounette un peu comme les canaris et en général ce sont les perruches anglaises qui sont sélectionnées pour les concours je me trompe ? ou non paul |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : 3, Le Mesnil Vicomte 27190 LOUVERSEY Emploi/loisirs : Retraité Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Perruches anglaises Mar 27 Mai 2008 - 8:59 | |
| Bonjour a tous
Je vois dans vos réponse, que vous considerez la perruches anglaise (qui est d'ailleurs une fausse appellation) comme une espèce différente des perruches dites continentales. C'est exactement le même oiseau, sauf qu'il est un peu plus grand et un peu plus fort. Les concours pour perruches sont des concours de posture et de couleur. A bientôt. Paul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 2 Juin 2008 - 9:30 | |
| oui paul c'est un reflexe de les appeler anglaises quand le mauvais pli est pris ...... pour ma part je sais bien que il n'y a qu'une seule éspèce d'ondulée c'est juste pour faire la différence il faut bien les nommer d'une façon où d'une autre |
|
| |
delvaux Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation : Spa Belgique Emploi/loisirs : sculture surtout terre gleise, theatre amateur et en wallon,et les ptit oiseaux Humeur : gaie Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 2 Juin 2008 - 9:58 | |
| et on doit dire comment ? pour ne pas faire la faute | |
|
| |
| Sujet: anglaise Lun 2 Juin 2008 - 11:28 | |
| Bonjour.
Il n'y a aucune faute delvaux, ce sont des ondulées, une est plus forte que l'autre. Comme le précisait méla c'est Melopsittacus undulatus. Paul | |
|
| |
delvaux Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation : Spa Belgique Emploi/loisirs : sculture surtout terre gleise, theatre amateur et en wallon,et les ptit oiseaux Humeur : gaie Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 2 Juin 2008 - 11:38 | |
| alors si je dit une grande ou une petite c'est bon p.s; merci et bien venu chez les fou de la perruche je ne suis pas trè s polie désolée | |
|
| |
| Sujet: ondulée Lun 2 Juin 2008 - 11:48 | |
| Voila. Mais je crois, malgré tout ce que j'ai dit sur l'appellation anglaise, que cela reste une définition claire pour tous les monde.
Et que de cette façon on sait de quoi l’on parle. Paul | |
|
| |
pitchounette Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3076 Age : 36 Localisation : dans un coin perdu ;) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours Lun 2 Juin 2008 - 11:53 | |
| En fait tu peux toujours dire "anglaises" vu qu'elles sont surnommées presque partout comme ca, Ce que Paul veut c'est juste qu'on comprenne que ce surnom ne veut rien dire, car c'est la même espèce! | |
|
| |
| Sujet: anglaire Lun 2 Juin 2008 - 11:59 | |
| Merci pitchounette, je n'aurais pas sut aussi bien le dire. Paul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours | |
| |
|
| |
| Bernay dans l'Eure - perruches ondulée de concours | |
|