| Mutations des Psittacidés : Check list | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mutations des Psittacidés : Check list Mer 9 Juil 2008 - 22:18 | |
| Perruche onduléeDominante- vert (sauvage) - gris Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - facteur violet (sf - df) - masque jaune (type I et type II) - pie australienne (sf - df) - perlée (sf - df) - pennes claires - huppée Récessive- bleu - pie danoise - ailes grises - ailes claires - dilué - fallow Liée au sexe- ino - opaline - cinnamon - ailes en dentelle - corps clair du Texas - ardoisée CalopsitteDominante- grise (sauvage) Semi-dominante- edged (sf - df) Récessive- panaché - fallow - face blanche Liée au sexe- ino - opaline (perlé) - cinnamon - joues jaunes Toui célesteDominante- vert (sauvage) - panaché Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) Récessive- bleu - ino - fallow - blanc et jaune US - pastel - gris Liée au sexex Perruche catherineDominante- vert (sauvage) Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) Récessive- turquoise Liée au sexe- ino - edged (semi-dominant : sf - df) RoseicollisDominante- vert (sauvage) - panaché dominant - pale headed Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - facteur violet (sf - df) Récessive- turquoise - aqua (bleu de mer) - masque orange - panaché récessif - bronze fallow - pale fallow - edged dilute - dilute Liée au sexe- cinnamon - ino - pallid (isabelle) - opaline FischerDominante- vert (sauvage) - panaché dominant - slaty Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - facteur violet (sf - df) - edged (sf - df) - misty - euwing Récessive- bleu - pastel - ino - panaché récessif - panaché progressif (mottle) - jaune aux yeux noirs (DEC = dark eyed clear) Liée au sexex PersonatusDominante- vert (sauvage) - slaty Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - facteur violet (sf - df) Récessive- bleu - pastel - ino Liée au sexex Perruche à croupion rougeDominante- vert (sauvage) Semi-dominante- gris-vert Récessive- bleu australien - turquoise (bleu européen) - panaché - fallow - bronze fallow Liée au sexe- cinnamon - opaline - ino - pallid - pallidino Perruche de BourkeDominante- type sauvage - panaché dominant Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - facteur violet (sf - df) Récessive- jaune - bleu - panaché récessif - pale fallow - bronze fallow - faded Liée au sexe- cinnamon - ino - opaline Perruche splendideDominante- type sauvage - gris - khaki Semi-dominante- panaché dominant - suffusion rouge Récessive- panaché récessif - fallow - bleu Liée au sexe- cinnamon - ino - pallid Perruche turquoisineDominante- type sauvage - gris Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - suffusion rouge Récessive- jaune - isabelle - fallow - panaché récessif Liée au sexe- cinnamon - ino - opaline Perruche de PennantDominante- type sauvage (bleu, rouge, noir) Semi-dominante- facteur foncé - panaché dominant Récessive- bleu - panaché récessif - jaune aux yeux noirs - diluée - pastel Liée au sexe- cinnamon - ino Perruche omnicoloreDominante- type sauvage Semi-dominante- panaché dominant - diluée Récessive- bleu - pastel -tête jaune - jaune aux yeux noirs - mélanique (noire) - dorée Liée au sexe- cinnamon - ino - opaline Perruche à collierDominante- vert (sauvage) - gris - panaché dominant - jaune dominant Semi-dominante- facteur foncé (sf - df) - facteur violet (sf - df) Récessive- bleu - panaché récessif - edged - fallow - cleartail - bronze fallow - jaune récessif Liée au sexe- ino - pallid - cinnamon - opaline à suivre
Dernière édition par méla le Dim 28 Sep 2008 - 21:21, édité 9 fois |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Mer 9 Juil 2008 - 23:22 | |
| Tellement bien que hop j'met en post-it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Mer 9 Juil 2008 - 23:33 | |
| j'ai mis les mutations principales y en a quelques unes de plus qui sont très rares et/ou qui ne sont pas disponible en France etc, donc je les ai pas mis comme je ne connais pas toutes les espèces et les mutations élevées, s'il y a des erreurs ou s'il en manque, vous pouvez le dire, je rajouterai dans la liste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 10 Juil 2008 - 1:26 | |
| - méla a écrit:
- j'ai mis les mutations principales
y en a quelques unes de plus qui sont très rares et/ou qui ne sont pas disponible en France etc, donc je les ai pas mis
comme je ne connais pas toutes les espèces et les mutations élevées, s'il y a des erreurs ou s'il en manque, vous pouvez le dire, je rajouterai dans la liste c'est très utile de connaitre le mode de transmission roseicolis,il manque le panaché recessif catherines,l'edge est co-dominante liée au sexe croupion rouge,palidino(lié au sexe) turquoise(qui correspond au bleu européen) |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 10 Juil 2008 - 2:36 | |
| merci éric c'est utile surtout pcq une mutation qui a le même nom ne se transmet pas tjs de la même manière chez les différentes espèces (comme l'ino chez l'ondulée et le toui céleste :p )et c'est pour qui ça ? - eric du 13 a écrit:
- turquoise(qui correspond au bleu européen)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 10 Juil 2008 - 6:19 | |
| turquoise,pour les croupions rouge et le bleu "complet" est dit bleu australien |
|
| |
theo14410 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 703 Age : 55 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 10 Juil 2008 - 9:56 | |
| Méla,tu peux ajouter pour les ondulées: - liée au sexe: - Ailes en dentelles - corps clairs dit du texas J'ai omis l'ardoisée- co-dominant: - huppées et pennes clairs
Dernière édition par theo14410 le Jeu 10 Juil 2008 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 10 Juil 2008 - 15:45 | |
| ajouté |
|
| |
theo14410 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 703 Age : 55 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Dim 28 Sep 2008 - 20:44 | |
| petite mise à jour pour les agas d'autres espèces n'hésitez pas à ajouter des mutations (aussi pour d'autres espèces), ou à corriger, si vous connaissez le sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Mer 26 Aoû 2009 - 16:05 | |
| bonjour méla viens de voir cette annonces peux tu me mettre ton adresse mail en mp j'ai une ou deux question a te posé |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Mer 26 Aoû 2009 - 16:30 | |
| J'avais pas vu ça mais c'est exactement ce que je cherche pour la base de données que j'ai commencé. | |
|
| |
sylvia61 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 423 Age : 63 Localisation : LOIRET FRANCE Emploi/loisirs : Moto Humeur : Indulgente: trop selon mes amies. Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 9 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait mettre une photo de calo "fallow" ? S'il vous plaît. | |
|
| |
Mister J Modo
Nombre de messages : 2022 Age : 41 Localisation : entre Orléans (45) et Blois (41) Emploi/loisirs : logistique / aqua Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 9 Aoû 2012 - 12:53 | |
| vas voir sur le post de la saison de Martial, il y a des photos d'une Bronze fallow de cette année | |
|
| |
sylvia61 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 423 Age : 63 Localisation : LOIRET FRANCE Emploi/loisirs : Moto Humeur : Indulgente: trop selon mes amies. Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list Jeu 9 Aoû 2012 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations des Psittacidés : Check list | |
| |
|
| |
| Mutations des Psittacidés : Check list | |
|