| Vermifuger votre oiseau | |
|
+18Béa Micky Pascale Martial 60 boutchou Yova M@rie jessy aniram Yggdrasill pauline m 60 Mag Aurelio Razmotte CHACHA Titi76 youri 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Lun 4 Aoû 2008 - 9:57 | |
| En effet, mon véto m'a donné du CAPIZOL. C'est préconisé pour : Parasitose interne chez les bovins, les ovins, les caprins, les porcins, et les volailles. Strongyloses pulmonaires strongyloses gatro-intestinales ascaridioses. Par contre, j'ai perdu l'ordonnance, il faut que je l'appel pour savoir quelle dose administrer, sur la boite il y a écrit : 1 ml/0.750 kl d PV (soit 20mg/kl de PV de principe actif) soit environ 12 a 14 ml / I d'eau de boisson. | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1618 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Sam 4 Oct 2008 - 18:12 | |
| très bien fait ce post… on trouve plein d'infos intéressantes…
jusqu'à présent, je ne vermifugeais pas mes gould puisque toujours sen intérieur… à l'abri des courants d'air… maintenant qu'il y a les kakarikis dans la même pièce (autre volière bien sûr) faut-il que je les vermifuge également ???
là … j'ai un couple de gould en repro … qui a une nichée née en début de semaine, donc je suppose que je peux pas vermifuger maintenant ?
est-ce utile éventuellement de vermifuger juste les kak et les inséparables, sans les gould ? | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Sam 4 Oct 2008 - 19:14 | |
| En effet, pour ceux qui sont en repro, il faut éviter car il faut noter que vermimuger un oiseau est relativement épuisant pour lui, voilà pourquoi on préconise de lui donner après le soin, des vitamines. Tu peux faire le traitement pour tes kaks, mais si tes oiseaux sont a l'intérieur il n'y a pas trop de risque, donc c'est pas pressé | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1618 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Sam 4 Oct 2008 - 19:41 | |
| merci pour l'info… je vais faire comme ça … | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Dim 22 Fév 2009 - 23:55 | |
| Si vous n'avez pas encore mis vos oiseaux en reproduction, c'est le bon moment pour effectuer un petit soin préventif !!! | |
|
| |
Pascale Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Dim 9 Jan 2011 - 13:41 | |
| Quelqu'un a t-il testé l'Ivomec sur ses perruches ? Je traite mes poules avec ( gouttes sous les ailes). | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mar 11 Jan 2011 - 9:08 | |
| je l'utilise régulièrement; une seule goutte sur la nuque ou la membrane de l'aile, bref en contact direct avec la peau! je l'utilise pur et pour le moment aucun souci à l'horizon ( je précise car certains le font dilué avec du propylène glycol à équivalence d'1 dose d'ivomec pour 9 doses de propylène)! | |
|
| |
Pascale Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mar 11 Jan 2011 - 12:23 | |
| Je le fais pur aussi. Donc pas de problème pour l'utiliser sur ma Pennant ? | |
|
| |
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mar 11 Jan 2011 - 13:52 | |
| Je vais aussi vermifuger tout mon petit monde, dans la volière des calos. Mes 2 dernières viennent d'une volière extérieure. Je vais prendre la méthode gousse d'ail, parce que je ne veux pas devoir les attraper pour leur mettre un produit. Nos relations commencent à aller mieux. Je peux rester près de la volière sans que cela soit la panique, alors pas question que je les attrapent avec un filet. Je laisse les abreuvoirs pendant 2 jours et je renouvelle 15 jours après? | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mar 11 Jan 2011 - 14:01 | |
| Merci pour le post Mag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Dim 24 Avr 2011 - 20:32 | |
| bonjour tout le monde, post super interessant, mon 'vendeur' me disait de vermifuger ma calo avec le produit de la boutique tous les 3mois de plus le produit n'a pas de marque c'est juste ecrit vermifuge perroquet.. je n'ai pas confiance. j'aimerais donc savoir si vous connaissiez un bon site internet ou je pourrais acheter vermifuges et autres produits/graines pour ma calo. mon veto etant un vieux machin qui n'y connait rien aux oiseaux je ne peux pas l'emmener merci d'avance audrey |
|
| |
Nath91 Modo
Nombre de messages : 3528 Age : 57 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Dim 24 Avr 2011 - 20:34 | |
| le vermifuge je l'achète chez le véto, c'est le même que pour les poules et les lapins,
depuis 2006 où j'ai commencé les oiseaux, je n'ai vermifugé que deux fois, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Lun 25 Avr 2011 - 9:18 | |
| ok merci beaucoup |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 18:57 | |
| Bonjour! Je compte vermifuger mes touis pour la première fois et j'aurais besoin de vos conseils... J'ai acheté du Capizol, ils disent: 20 mg par kg de Poids Vif, soit 15 ml par Litre d'eau de boisson... Or un Toui pesant environ 30g -selon ce que j'ai trouvé sur internet- je fais un produit en croix: 15 ml pour 1 Kg ? ml pour 0,030 Kg J'obtiens 15x0,030=0,45 ml de solution dans 1L d'eau. C'est bien ça non?! Moi et les maths... Comme je n'aimerais pas sous-doser ou sur-doser, je préfère avoir votre avis... Pour le moment je leur fais une cure de vitamines de 3 jours avant de leur donner, et je leur ferai une autre petite cure après... De plus, dois-je renouveler l'opération dans trois semaines? Merci! | |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : 91 ( essonne ) Emploi/loisirs : mes pti kak :D Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 19:07 | |
| Bonjours jpeut pas taider mais jvien pour dire que moi aussi je voudrais vermifuger mes 2 kak et j'ai prit soluverm comment savoir la dose a mettre ? car je lis mais je comprend pas :S aidez moi ! | |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:11 | |
| Déjà, dis-nous ce qu'il y a écrit sur la notice, après je crois que ça doit être comme pour moi, une histoire de produit en croix...^^ | |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : 91 ( essonne ) Emploi/loisirs : mes pti kak :D Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:18 | |
| Ya marquer : " 100 a 200mg de piperazine par kg de poid vif , sois 0,25 a 0,5 ml de soluverm par voie orale."
Voila cest ecrit sa en haut cets marquer soluverm ( la marque du produit ) puis cets marquer 37 % de piperazine | |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:27 | |
| Je pense que tu devrais chercher le poids d'un kak et faire cette histoire de produit en croix. ça se présente comment, c'est une solution à diluer dans l'eau de boisson? | |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:28 | |
| Oui je pense que cest dans l'eau car cest comme un sirop sauf que ya rien pas de cuillere rien du tout juste le flacon , puis comment prendre le poid de mes kak ? 1 je peut l'attraper puisqu'il vien sur ma main mais la femelle sa sera impossible xD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:33 | |
| Tu cherche le poid du mâle comme tu dit , et la femelle sera un peut pres pareille . tu met a peut pres le meme poid . lol |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:37 | |
| Mdrrr Mais comment je fait le dosage du truc ? ya rien a l'interieur cest comme un sirop ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:38 | |
| tu utilise un verre doseur pour le lait ... |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:42 | |
| Moi j'ai un petit doseur pas très précis. Je pense qu'il te faudra utiliser une seringue sans aiguille pour mesurer. Personnellement, les miens je ne les ai pas pesés, j'ai trouvé le poids type sur internet. Je ne pense pas que ça soit très grave si ça n'est pas au gramme près! S'ils ne paraissent pas obèses ou trop maigres, c'est qu'ils sont à peu près dans la norme donc c'est bon. Mais c'est vrai que les pioux sont fragiles, et je pense qu'un surdosage serait mauvais... Et le sous-dosage, il me semble que ça assomme un peu les vers mais qu'ils ne sont pas éliminés...
Donc l'avis d'expert pour nos deux cas seraient les bienvenus en fait!^^ | |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Mer 25 Mai 2011 - 21:51 | |
| Doriane attendons l'avis des pro ! | |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau Sam 28 Mai 2011 - 12:44 | |
| Bonjour! C'est aujourd'hui que je dois vermifuger mes oiseaux, j'aurais bien aimé avoir un avis avant de le faire afin d'éviter tout problème... Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuger votre oiseau | |
| |
|
| |
| Vermifuger votre oiseau | |
|