Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 bonjour, jme présente

Aller en bas 
+8
Mag
Yggdrasill
dangratteux
Razmotte
Charaly
Krys95
Aurelio
Titi76
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:40

bonjour à tous !

je m'appelle mélanie, j'ai 22 ans, j'habite en périphérie de Liège, je viens d'être diplomée en biologie animale à l'ULg et je continue un master en océanographie...

je suis passionnée par la nature (particulièrement les animaux) ainsi que par la photographie

je suis la fille de Razmotte... donc ne vous étonnez pas si vous retrouver les mêmes petits zoizos dans nos photos Wink

on a des chiens, des chats, des poissons, des poules (et 2 coqs), des cailles (avec aussi 2 mâles), des canaris (jaunes, rouges, verts, panachés, ...), un couple de perruches ondulées...
et de tps en tps des animaux de passage qui viennent chez nous pour se refaire une santé !

si j'avais carte blanche, la maison se serait transformée depuis longtemps en arche de noé !
(d'ailleurs qd j'étais petite, je voulais avoir un bébé éléphant ds mon jardin... heureusement pour lui, j'ai vite abandonné l'idée :p)

je pense que tout le monde devrait avoir au moins 1 animal chez lui...
ça les rendrait un peu + responsables...
et les enfants apprendraient mieux à respecter la nature... c'est important !
mais si c'est pour les laisser dehors sous la pluie et ds le froid, et ne pas bien s'en occuper... il vaut mieux éviter !

je trouve ce forum très intéressant et vous avez l'air bien sympathiques...

perruche1

méla
Revenir en haut Aller en bas
Titi76
Plumeau Rubis
Plumeau Rubis
Titi76


Masculin
Nombre de messages : 4464
Age : 28
Localisation : haute normandie 76
Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux
Humeur : ça depend :p
Date d'inscription : 04/11/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:41

bonjour, jme présente 273530
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:00

kikou méla, je suis très heureuse de te lire, tes mots me font très plaisir. Tu es passionné d'animaux, et en plus tu sais faire passer de super message, je te remercie, c'est très important.
Je te souhaite la bienvenue, et je t'invite à naviguer sur le forum, si tu aime la photo en plus des pious alors, je pense que tu vas te plaire ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Girdonde
Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ...
Humeur : Oulalah, ça change souvent =]
Date d'inscription : 02/12/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:08

bienvenue Mela !

Content de te voir ici !

Aurelio.
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 32
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:28

Bienvenue parmis nous bienvenue

Au plaisir de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charaly
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
Charaly


Masculin
Nombre de messages : 3389
Age : 60
Localisation : AUCH 32 - FRANCE
Humeur : ça dépend des jours ;-)
Date d'inscription : 23/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:36

Bienvenue parmi nous Mélanie
Au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:16

Ben voila... c'est fait...
BRAVO Mela...
Pour le service technique... c'est elle qu'il faut contacter!!!
bonjour, jme présente 281480
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:20

Razmotte a écrit:
Ben voila... c'est fait...
BRAVO Mela...
Pour le service technique... c'est elle qu'il faut contacter!!!
bonjour, jme présente 281480


Vous formez un beau duo .... mille bises à toute les deux bonjour, jme présente 281480
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dangratteux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dangratteux


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Les Houches 74
Emploi/loisirs : etudiant ornithologie
Date d'inscription : 27/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:50

Bienvenue a toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danoiseaux.skyblog.com
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:14

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:31

bonjour mela

bienvenu sur le forum Wink
tu viens d'avoir quoi comme niveau d'etude?BAC+3?
oceanographie c'est vaste tu veut etudier les annimaux marins ou la tectonique des plaques,les courants marins....? perruche1

en tout cas c'est pas commun!e

et encore bonjour, jme présente 273530
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 37
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:47

Bienvenue !
Ca fait plaisir de voir un forum actif !
Chouette etudes que celles que tu entreprends ! Bon chance par la suite :p
(Juste a titre d'annecdotes, j'ai lu que dans un classement des animaux par capacites intellectuelles on retrouve en premiere place : Le dauphin, en Second : oublie Very Happy et en troisieme : Le gris du gabon Smile )
On dirait que tu aime les animaux intelligents :p
Faudra que tu nous montre des photos de tout ce beau monde, ca doit etre sacrement impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:01

m 60 a écrit:
bonjour mela

bienvenu sur le forum Wink
tu viens d'avoir quoi comme niveau d'etude?BAC+3?
oceanographie c'est vaste tu veut etudier les annimaux marins ou la tectonique des plaques,les courants marins....? perruche1

en tout cas c'est pas commun!e

et encore bonjour, jme présente 273530

bonjour

je suis parmis les derniers licenciés en bio animale...
c'est à dire qu'après les secondaires (donc à partir de l'age de 18ans), j'ai fait 4 années d'études pour être diplomée (2 années de candidature + 2 années de licence)...
l'année après nous, ils sont passés en système bac (3 ans) + master (1 ou 2 ans suivant l'orientation)... leurs 3 années de bac correspondent à nos 4 années... mais après nos 4 années, on peut repasser en système master qui était avant "diplome d'étude approfondie" en 3ème cycle (mais 2ème maintenant)
je ne sais pas à quoi ça correspond en france :s (j'ai jamais très bien compris votre système même si j'y ai fait mes maternelles :p)
j'espère que tu as compris

pour ce qui est de l'océano, c'est la 1ère année, donc des cours assez généraux (physique, chimie, écologie, etc.) mais appliqués au domaine marin
on peut faire l'océano et venir d'orientations différentes puisqu'il y a une remise à niveau pr tous les cours...
personnellement, je ne fais pas ça pour aller jouer avec flipper mais pr tout ce qui est invertébrés (anémones, crevettes, éponges, etc.) et qu'il y a + de travail à faire ds les océans que sur terre... il suffit de jeter un oeil sur les travaux réalisés en antarctique ou dans les abysses... il reste bcp à faire ! ;p
puis avec le réchauffement climatique, la pollution, etc. on commence à demander l'avis des biologistes surtout pour les océans, pcq c'est la où tous nos produits finissent
et les ressources sont limitées contrairement à ce qu'on pensait il y a qq dizaines d'années, donc il faut les préserver ! c'est important pr la biodiversité, pr l'équilibre des choses, et pr les peuples qui vivent essentiellement de la pêche (souvent ds les + pauvres et qui n'ont joué aucun rôle ds la pollution globale)

voilà j'arrête de m'étendre la dessus... sinon ça peut durer des heures... et surtout que ce n'est pas le sujet du forum Wink
ms même si y a pas d'oiseaux ds le fond des océans, y en a beaucoup qui se nourrissent dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:26

Yggdrasill a écrit:
Bienvenue !
Ca fait plaisir de voir un forum actif !
Chouette etudes que celles que tu entreprends ! Bon chance par la suite :p
(Juste a titre d'annecdotes, j'ai lu que dans un classement des animaux par capacites intellectuelles on retrouve en premiere place : Le dauphin, en Second : oublie Very Happy et en troisieme : Le gris du gabon Smile )
On dirait que tu aime les animaux intelligents :p
Faudra que tu nous montre des photos de tout ce beau monde, ca doit etre sacrement impressionant !

merci c gentil

si je devais vous montrer des photos de toutes les ptites bêtes qui nous interessent, y en aurait pour des milliers de pages Very Happy

mais je peux vous montrer des images de certaines ptites bestioles que j'ai étudié pendant mon mémoire l'année passée (si j'arrive à les mettre)...
c'était des amphipodes (petits crustacés ressemblant à de petites crevettes sans en être) qui vivent dans des ascidies (animal filtreur ressemblant à un sac en gelée avec un siphon entrant et un siphon sortant) en antarctique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:53

bonjour, jme présente 273530

APLUSMOYEN sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 6:25

méla a écrit:

voilà j'arrête de m'étendre la dessus... sinon ça peut durer des heures... et surtout que ce n'est pas le sujet du forum Wink


Kikou Mélà.
Tout ce que tu peux nous apprendre est le bienvenue Smile Alors n'hésites surtout pas, et on ne te remercira jamais assez.
Tu peux si tu le souhaite créer d'autres messages qui parle de ta passion, je pense que beaucoup d'entre nous seront vivement interressés.

Bisous Méla.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:45

Mag a écrit:

Kikou Mélà.
Tout ce que tu peux nous apprendre est le bienvenue Smile Alors n'hésites surtout pas, et on ne te remercira jamais assez.
Tu peux si tu le souhaite créer d'autres messages qui parle de ta passion, je pense que beaucoup d'entre nous seront vivement interressés.

Bisous Méla.

merci bcp AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:27

méla a écrit:

bonjour

je suis parmis les derniers licenciés en bio animale...
c'est à dire qu'après les secondaires (donc à partir de l'age de 18ans), j'ai fait 4 années d'études pour être diplomée (2 années de candidature + 2 années de licence)...
l'année après nous, ils sont passés en système bac (3 ans) + master (1 ou 2 ans suivant l'orientation)... leurs 3 années de bac correspondent à nos 4 années... mais après nos 4 années, on peut repasser en système master qui était avant "diplome d'étude approfondie" en 3ème cycle (mais 2ème maintenant)
je ne sais pas à quoi ça correspond en france :s (j'ai jamais très bien compris votre système même si j'y ai fait mes maternelles :p)
j'espère que tu as compris


je crois avoir suivi et en faite en france c'est le nouveau système que vous venez d'adopter Wink donc ca ferai bac +3 si j'ai bien saisi!!

en tout cas la voie que tu as choisi a me parait très interressante et ca a vraiment l'air de te passionner!

j'ai hate de voir tes prochains posts qui parlent de tout ca Wink

a très vite santa
Revenir en haut Aller en bas
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 32
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:30

bienvenue mélanie Very Happy ,j'aimerai trop faire ce que tu fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:37

youri a écrit:
bienvenue mélanie Very Happy ,j'aimerai trop faire ce que tu fait Wink

rien ne t'y empêche...

si tu veux des infos, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhn59
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
jhn59


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : Nord(Aniche)
Date d'inscription : 16/11/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:38

SALUT bonjour, jme présente 273530 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte90
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Brigitte90


Féminin
Nombre de messages : 1995
Age : 78
Localisation : Territoire de BELFORT 90 Est France
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : réservée
Date d'inscription : 03/11/2007

bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:02

Bonsoir Mélanie,
Sois la bienvenue sur ce forum,
Au plaisir de voir des photos de tout ton petit monde animalier ! ! !
perruche1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, jme présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour, jme présente   bonjour, jme présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, jme présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR je me presente ....
» bonjour je presente
» bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente,
» bonjour je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: