Bonsoir à tous,
Mon prénom est Louis, mais contrairement à mon pseudo je ne règne sur aucun royaume, si ce n'est d'être le "roi des cons" quand je fais une erreur monumentale.
J'ai 60 ans, il me manque des dents, et suis passionné par la nature, donc (forcément) par les oiseaux.
Les "oiseaux du jardins", de mon jardin, me sont fidèles depuis des années... Faut dire aussi que je fais beaucoup pour "fideliser la clientèle"... Mangeoires, baignoires, abris, nourriture d'hiver, etc... (Je bricole pas mal...)
Par ailleurs, à chaque visite avec mon Epouse dans une jardinerie voisine, qui fait également animalerie, je ne manque jamais de rendre visite aux oiseaux... (suivez l'idée...)
Pour mon soixantième anniversaire (et passage en retraite, à quelque jours près), je me suis vu offrir par ma Femme et mes Enfants, un couple de perruches de Bourke MA-GNI-FI-QUES avec la cage qui va bien, et une réserve de nourriture qui va bien également.
Je me suis alors retrouvé tel une poule qui a découvert une paire de ciseaux, car entre venir en aide aux oiseaux de la nature en hiver et s'occuper d'oiseaux exotiques en cage, il y a une marge... que dis-je, un fossé...un ravin... une vallée...
Comble d'ironie (et de bonheur), pour mon Noël, les mêmes "coupables" m'ont offert un couple de callopsites ( une femelle grise, et un mâle jaune albinos -yeux rouges- dont je vous ferai les présentations dans un autre sujet et dans la rubrique appropriée), et bien sûr avec l'extension d'habitat qui va bien aussi... (Oui, je sais, je suis comblé...
)
Seulement voilà... comme je n'avais aucune expérience quant aux soins à apporter à ce beau petit monde je suis parti en quête d'informations sur la toile, et je suis tombé sur ce forum qui me parait sérieux et cohérent...
Alors, je vous prie de m'accepter parmi vous en sachant que je ne compte nullement d'en faire élevage lucratif, mais je suis tenté par quelques EAM pour ma satisfaction personnelle.
En retour, je vous ferai part de mes expériences naissantes, et je serai honnête en disant que vos expériences me seront très utiles. (Ce en quoi je vous remercie infiniment... et mes "bestioles" aussi.)
Enfin, si j'ai tardé à me présenter depuis mon inscription à ce forum, c'est précisément parceque j'avais des soucis de santé avec mes Bourkes... mais je vous raconterai plus tard...
Bonne soirée.
king.louis.