Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régime "frais" pour nos pioux

Aller en bas 
+45
paco9
Tavake
Marine
mulder60
morgui2313
perruches6
Anaïs2000
itachi79
FlorenceT
pili
Angele
nichtscyber
chrisal
claude
kcaudevoise
misslilie19
Béa
luna
manijia
fefeye
Papillonne
Slimben
PATSY07
sandy70
carinou87
sand
tina
Elaïa
gigi76
Nath91
pipopiwi
isis
v6667
M@rie
terry
oliv
locknes
sultane
coyotte
cynthia49
yamabushi
Mag
michele73
titi 1509
boutchou
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:34

voilà, comme on en parlait sur un autre post, j'ai planché un peu sur tous les post du forum pour regrouper tout ce qui est donné par les différents éleveurs comme nourriture "fraiche" aux pioux …

je vous laisse rectifier s'il y a des erreurs et/ou oublis :

LEGUMES AUTORISES (veiller à retirer dans la mesure du possible les pépins qui ingérés en trop grande quantités sont nocifs) à donner modérément pour éviter les risques de diarrhées :
Aubergines
Brocoli
Carottes
Cèleri
Chicon
Chou
Chou de Bruxelles
Chou rouge
Chou chinois
Chou fleur
Concombre
Courgette (pépins comestibles, Attention la Colloquinte de la même famille -courge- est nocive pour nous comme les pioux)
Endive
Epinards
Fenouil
Haricots verts (nocif pour les perruches ondulées, comestible pour inséparables, catherine, grandes perruches, se renseigner éventuellement)
Maïs
Navet
Salade
Petits pois
Pissenlits
Poivrons rouge
Poivrons vert
Poivrons jaune
Piment vert
Potiron
Radis
Tomate

FRUITS AUTORISES (veiller à retirer dans la mesure du possible les pépins qui ingérés en trop grande quantités sont nocifs) à donner modérément pour éviter les risques de diarrhées :
Abricot
Banane (petite quantité, certains préfèrent éviter)
Brugnon
Cerise
Clémentine  (petite quantité, certains préfèrent éviter, se renseigner suivant l'espèce d'oiseau, nocif pour certains)
Figue
Fraise
Framboise
Grenade
Groseille
Kiwi
Kaki
Mandarine  (petite quantité, certains préfèrent éviter, se renseigner suivant l'espèce d'oiseau, nocif pour certains)
Mangue
Melon
Myrtille
Nectarine
Orange  (petite quantité, certains préfèrent éviter, se renseigner suivant l'espèce d'oiseau, nocif pour certains)
Pamplemousse  (petite quantité, certains préfèrent éviter, se renseigner suivant l'espèce d'oiseau, nocif pour certains)
Papaye
Pastèque (pépins à retirer, nocifs)
Pèche (noyau à retirer, nocif)
Pomme (pépins à retirer, nocifs)
Poire (pépins à retirer, nocifs)
Raisin (possible aussi sec)

conseils :

* pour les pâtées maison il est préférable dans la mesure du possible de remplacer l'huile d'olive par des graines de lin grun et colza qui sont aussi riches en poly instaurées et plus bénéfiques pour nos pioux

* pour traiter les oiseaux contre les acariens, ajouter 3 ou 4 fois par an un traitement composé d'1 goutte d'huile essentielle de cade et de 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

voici un tableau récapitulatif d'une partie des aliments cités ci-dessus, contenant les valeurs nutritionnelles pour chacun … je me suis permis d'ajouter quelques aliments qui sont eux aussi donnés parfois par certains éleveurs à leurs pioux :

Voir le Fichier : Alimentspiouxdef1.htm

Les meilleurs, par catégorie :

Les + riches en protides : Petits Pois en boite (20,75) – Petit Pois frais (7,45) – Brocolis (5,45) – Epinard (3,77) – Radis (3,31) – Courgette (1,76)

Lipides :  TOUS LES LEGUMES ET FRUITS LISTES SONT CI DESSUS DE 1 G/100 G… ATTENTION AUX PETITS POIS EN BOITE qui seuls sont à 3,85

Les + sucrés : Petit Pois en boite (53,65) – Banane (20,53) – Pêche (17,82) -  Raisin (17,72) – Figue (14,55) – Poire (12,04) – Pomme (11,91)

Les – sucrés : Endive (1,55) -  Potiron (1,85) – Courgette (2,14) - Radis (2,41) – Laitue (2,58) – Concombre (2,93) – Aubergine (3,10)

En calcium :  Radis (295)  - Brocolis (130) – Endive (79) – Petits Pois en boite (64) – Figues (54)

En phosphore : Petit Pois en boite (268) – Petit Pois frais (122 – Brocolis (76) – Choux Fleur (720) – Endive (56) – Epinards (55)

En Fer : Petit Pois en boite (4 800) – Epinards (3 000) - Radis (2 400) - Petit Pois frais (2100)- Endive (1700) – Brocoli (1 300) – Chou Fleur (1 100)

En  vit A : Epinards (9 420) – Radis (8 120) – Potiron (4 000) – Brocolis (3 500) Endive (3 000) – Abricot(2 500) – Melon (1 200)

En vit B1 : Petits Pois frais (740) - Petits Pois boite (720) – Radis (180) – Choux Fleur (110) – Epinards (110) – Brocolis (100)

En vit B2 : Radis (370) – Brocolis (210) – Epinards (200) – Petit Pois frais (190) – Petit Pois en boite (150) – Endive (120) – Chou Fleur (100)

En vit PP : Petit Pois Frais (2 600)  Petit Pois boite (2 400) – Brocoli (1 100) – Poivron (1 000) – Pêche (900) -  Carotte (700) – Aubergine (600)

En vit C : Radis (125) – Brocolis (118) – Poivron (106) – Fraise (60) – Epinards (59) – Orange (50) – Melon (30)

Remarque :

Les grands champions sont sans conteste : Brocolis - Radis - Endive - Petit Pois frais - l'Epinard qui reviennent dans quasiment toutes les catégories dans les plus bénéfiques.

en règle générale, les légumes sont plus bénéfiques à nos pioux que les fruits …

contrairement aux idées reçues, les légumes arrivant une fois de plus en tête, l'orange est loin d'être le fruit qui contient le plus de vitamine C …

Attention aux petits pois en boite qui, s'ils ont des vertus, sont aussi très sucrés, et assez "gras" pour des légumes



si vous avez d'autres idées pour compléter, ce sera avec plaisir !


Dernière édition par boutchou le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 41
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:25

Super cool cette petite liste merci Boutchou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:05

merci cool cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:28

Merci beaucoup, il faudra les classer par taux de pourcentage en vitamine, par exemple le pissenlit arrive en tête Very Happy

Une petite question, pourquoi les poivrons rouge ? et pourquoi pas vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:37

dans les post que j'ai lus pour mes recherches pour faire la liste, il me semble que c'est terry qui disait que les poivrons rouges étaient préférés car plus "sucrés" … mais peut être les verts sont bons aussi … je ne les ai pas noté, car personne n'a rien dit à ce sujet-là …

mais si certains ont déjà tenté l'expérience …

c'est une bonne idée, je vais regarder les teneurs en vitamines et minéraux pour chacun et les ajouter à côté de chaque espèce, ensuite on pourra colorer les plus riches pour les faire ressortir …

je m'y mets Régime "frais" pour nos pioux 129408
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:43

Alors justement, si c'est une question de gout, hier Diego à dévoré un poivron vert Very Happy En fait si j'ai bien compris ma leçon, les rouges ont murit plus longtemps au soleil Question Mais j'en ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:12

je pense donc qu'on peut ajouter le poivron vert à la liste…
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:09

boutchou a écrit:
je pense donc qu'on peut ajouter le poivron vert à la liste…

entre parenthèse, car tant qu'on est pas certain THINK
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:33

le poivron vert et le jaune y'a pas de soucis.

Par contre il faudrait préciser un truc ce ne sont que les pépins de fruit type pomme, poire, . . . . et amandes de peches, brugnons, . . . qu'il faut enlever car les pépins de légumes sont au contraire excellent pour leur santée et meme souvent la nôtre.

Pour les dindons on peut meme donner du piment.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:55

tu laisses les pépins des légumes ?

quand j'ai demandé si on pouvait donner de la courgette, plusieurs avis m'ont dit préférable de retirer les pépins … Régime "frais" pour nos pioux 257644

j'ajoute le poivron vert et jaune, et en plsu des nectarines on peut mettre pêcher + brugnon ? (c'est vrai qu'étant de la même famille, on voit mal pourquoi l'un et pas l'autre… mais on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:58

Mag a écrit:
Alors justement, si c'est une question de gout, hier Diego à dévoré un poivron vert Very Happy En fait si j'ai bien compris ma leçon, les rouges ont murit plus longtemps au soleil Question Mais j'en ai aucune certitude.


OUI le poivron vert devient rouge si il n'est pas cueilli
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:08

merci pour l'info c'est toujours agréable d'avoir des confirmations…
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:29

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 54
Localisation : 13
Emploi/loisirs : assistante veto et lpo
Date d'inscription : 07/12/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:02

j'ai entendu dire que les pesticides se concentraient dans les pepins ? Régime "frais" pour nos pioux 265169
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:20

coyotte a écrit:
j'ai entendu dire que les pesticides se concentraient dans les pepins ? Régime "frais" pour nos pioux 265169

Non toujours dans la peau des fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:25

boutchou a écrit:
tu laisses les pépins des légumes ?

quand j'ai demandé si on pouvait donner de la courgette, plusieurs avis m'ont dit préférable de retirer les pépins … Régime "frais" pour nos pioux 257644

j'ajoute le poivron vert et jaune, et en plsu des nectarines on peut mettre pêcher + brugnon ? (c'est vrai qu'étant de la même famille, on voit mal pourquoi l'un et pas l'autre… mais on sait jamais)

Alors il ne faut surtout pas enlever les pépins de courges car ils sont excellent.
D'ailleur c'est un très bon remede pour nous pour prévenir les problemes de prostate.

Pécher brunion c'est pareille il faut enlever les amandes des noyeaux s'il sont ouvert. Sinon directement les noyeaux.

Par contre pour certains on peut mettre des agrumes mais pas pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:05

ok ça on va le préciser … c'est important quand même …

merci yamabushi …

si vous avez d'autres idées…

je travaille pour mettre mon tableau nutritionnel sur le forum … humm on galère un peu … lol on va y arriver…
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:13

oui par contre dans la famille des courges il y a les colloquintes qui ne sont pas du tout commestible que ce soit pour eux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:04

du coup… ça m'amène à d'autres questions :

peut-on donner :
de l'aubergine ?
du potiron ?
de l'abricot ?
de la pomme de terre ?
de l'artichaut ?
de l'asperge ?

un aliment congelé puis décongelé est-il comestible pour les oiseaux et considéré comme frais ?

ajoutez-vous dans vos préparations un petit peu d'huile d'Olive ? j'ai lu sur un autre post que certains donnent un peu d'huile de foie de morue … (et l'huile d'olive est par ex excellente pour le poil des chiens, doux et soyeux naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:14

boutchou a écrit:
du coup… ça m'amène à d'autres questions :

peut-on donner :

de l'aubergine ?
du potiron ?
de l'abricot ?
de la pomme de terre ?

ajoutez-vous dans vos préparations un petit peu d'huile d'Olive ? j'ai lu sur un autre post que certains donnent un peu d'huile de foie de morue … (et l'huile d'olive est par ex excellente pour le poil des chiens, doux et soyeux naturellement)


Alors de l'aubergine sans soucis les grandes perruches comme les petites en raffole chez moi et manges les mileiux avec les pépins . ..
Le potiron fait partie de la grande famille des courges. Il y a même les courges fourragères qu'on ne mange pas nous mais qui sont très bonne pour tous les animaux.
L'abricot sans probleme aussi. Je donne même des fois de la mirabelle et des quetsches.
La pomme de terre doit passer mais uniquement cuite car même pour nous crue elle est toxique.

L'huile d'olive n'est pas des plus recommandé même si elle a pas mal de qualité mais un peu de graine de lin grun et de colza par contre oui car riche en graisse poly insaturées.

Dans l'eau du bain je met aussi quelques gouttes d'huile essentielle de cade et d'eucalyptus contre les nuisibles acarien et autre consort tous les 3 à 6 mois.

Et j'avais oublié que les haricots vert sont normalement très déconseillé pour les ondulées. Cela provoquerait des troubles intestinaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 5:54

Yama, tu dis que tu mets des huiles essentielles de cade et eucalyptus.
Les mets tu ensemble ou séparément?
Qu'est ce que le cade? et où trouve-t-on ce produit?

Concernant le tableau : y a qu'un mot à dire...SUPER...
merci pour ce beau travail interressant.
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:53

c'est une belle concentration d'info ce petit post!!! Régime "frais" pour nos pioux 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:44

merci… je voudrais faire une petite cure de vitamines pour remettre en forme ma femelle kak… et elle aime bien manger "frais" … plutôt que poser des questions pour tout, je me suis dit que récapituler un peu tout ce qui c'était dit sur le forum, ça pourrait être sympa et intéressant…

maintenant, je vais ajouter les dernières infos sur le post de base dans la journée… puis trier les aliments repertorié en fonction du tableau … pour les côtés plutôt calcium ou vitamines, etc… en affichant les meilleurs à chaque fois… ça fera un bon résumé je pense… ça va bien me servir, puis ça pourra servir à d'autres aussi comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
oliv


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : st pompain 79
Emploi/loisirs : cuisinier, peche
Humeur : cool
Date d'inscription : 13/03/2009

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:02

franchement génial ton tableau!!!! Régime "frais" pour nos pioux 129408

j'ai une question:
yama a dit qu'on ne pouvait pas donner de haricots vert au ondulés mais est-ce que je peux en donner au grandes perruches et au fischer
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:15

oliv a écrit:
franchement génial ton tableau!!!! Régime "frais" pour nos pioux 129408

j'ai une question:
yama a dit qu'on ne pouvait pas donner de haricots vert au ondulés mais est-ce que je peux en donner au grandes perruches et au fischer

Sans soucis ! La seule contrindication que je connaisse c'est pour les ondulées. Les perruches asiatiques en mange sans soucis.

sultane a écrit:
Yama, tu dis que tu mets des huiles essentielles de cade et eucalyptus.
Les mets tu ensemble ou séparément?
Qu'est ce que le cade? et où trouve-t-on ce produit?

Concernant le tableau : y a qu'un mot à dire...SUPER...
merci pour ce beau travail interressant.

Je met les deux ensemble dans l'eau du bain a raison d'une goutte de cade et deux d'oeucaliptus.
Le cade c'est un arbre qui est rempli d'escence essecielle tout comme l'oeucaliptus.
Et je les trouve sur aromazone.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Régime "frais" pour nos pioux Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime "frais" pour nos pioux
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour nos pioux
» phytothérapie pour nos pioux
» Cuir pour nos pioux ?
» Un site pour nos pioux ...
» Présentation de mes pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: ALIMENTATION-
Sauter vers: