Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Régime "frais" pour nos pioux

Aller en bas 
+45
paco9
Tavake
Marine
mulder60
morgui2313
perruches6
Anaïs2000
itachi79
FlorenceT
pili
Angele
nichtscyber
chrisal
claude
kcaudevoise
misslilie19
Béa
luna
manijia
fefeye
Papillonne
Slimben
PATSY07
sandy70
carinou87
sand
tina
Elaïa
gigi76
Nath91
pipopiwi
isis
v6667
M@rie
terry
oliv
locknes
sultane
coyotte
cynthia49
yamabushi
Mag
michele73
titi 1509
boutchou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:42

Papy a mis un post avec tous les aliments que nous pouvons donner a nos amours ,qui est super bien fait , Je sais que le pseudo est Papy mais je ne me souviens pas s'il y a autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs2000
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Judo
Humeur : Cool
Date d'inscription : 06/06/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:31

Merci pour m'avoir dit qu' as coter il y avait écrit nocif ou pas Lol parce que au début je n'avais même pas remarquer . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
nichtscyber


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/loisirs : aqua: betta
Date d'inscription : 06/10/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:23

et la groseille est elle bonne pour nos piou
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:55

Oui, groseille, grenade, framboise, myrtille peuvent être données à nos pioux.
Revenir en haut Aller en bas
perruches6
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
perruches6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : algeria
Emploi/loisirs : études
Humeur : tout jour avec le sourir
Date d'inscription : 19/06/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:58

on peut donnez au perruches cerise .
Revenir en haut Aller en bas
perruches6
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
perruches6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : algeria
Emploi/loisirs : études
Humeur : tout jour avec le sourir
Date d'inscription : 19/06/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:59

je veux dire des cerise
Revenir en haut Aller en bas
morgui2313
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
morgui2313


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut // Belgique
Emploi/loisirs : Comptabilité // Poker
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/07/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:43

Bonjours!

Je me permet d'intervenir sur ce post par rapport aux poivrons...
Ceux-ci ont une forte teneur en vitamine C, toutefois il est préférable de donner le poivron rouge plutôt que les autres, pour la raison suivante;
Ceux-ci sont bcp plus concentrés en vitamine C que les poivrons d'autres couleurs
- Poivron rouge: 146 mg/100g
- Poivron Jaune: 192 mg/100g
- Poivron Vert: 150 mg/100g
Ce taux varie bien évidemment en fonction de la saison et de leur provenance Smile
Par ailleurs, le poivron rouge a meilleur goût, donc tant qu'à faire ^^

Je tiens également à ajouter une petite note au sujet des pépins...
J'ai vu que certaines personnes les donnaient volontiers à leurs petits protégers, et d'autres non, et ils ont bien raison!
En effet, les pépins contiennent grande quantité de "Solmanine", chose très toxique... Et quand bien même son action est amoindrie chez l'homme, elle ne l'est pas du tout chez l'oiseaux, qui est lui bcp plus petit que nous... Les pépins peuvent donc s'avérer "mortels" si donnés en grande quantité. Ne sachant pas le seuil à respecter, autant proscrire complètement les pépins...
Ah j'oubliais la partie des poivrons qui n'est pas encore mûre (le blanc) contient elle aussi de la solmanine, donc également à éviter... Je précise cela pour les personnes qui donnent le poivron en entier sans même retirer pépins/tiges/etc, ce qui n'est donc pas une bonne idée...

Sinon, au sujet des pépins de courge, je ne peux pas du tout m'avancer, je ne sais pas!
J'ai lu une personne qui était pour, compte tenu de ses bienfaits... Mais je n'en ai pas la certitude, si quelqu'un pouvait appuyer cette théorie, ce serait une bonne chose =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/morgane-renuart/lr
morgui2313
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
morgui2313


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut // Belgique
Emploi/loisirs : Comptabilité // Poker
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/07/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:05

morgui2313 a écrit:

- Poivron rouge: 146 mg/100g
- Poivron Jaune: 192 mg/100g
- Poivron Vert: 150 mg/100g


Oh! Je me suis trompée! Comme je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer, voici ma correction;

Les poivrons rouge contiennent 294mg/100g de vitamine C, et non 146mg, autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/morgane-renuart/lr
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:42

Bien sûr les pépins de courges sont bénéfiques : minéraux, vitamines sans apport excéssif de graisse. (citrouille, concombre, courgette, melon....ne doivent pas être épépinés).
Revenir en haut Aller en bas
morgui2313
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
morgui2313


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut // Belgique
Emploi/loisirs : Comptabilité // Poker
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/07/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:31

Et bien génial, super! Bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/morgane-renuart/lr
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:55

bonjour j'ai lue vos reponse mais personne a dit si l'amande etait comestible pour les pioux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:42

Attention: Les agrumes comme les orange, mandarine et clémentine sont a donné en petite quantité, car ces fruit peuvent provoqué des irritations du systeme digestif chez les espece d'oiseau les plus fragile, raison pour laquelle ces fruit sont interdit pour certain sujet!
Les salades, en général, les oiseau comme les perruche en général en rafole, cependant le terme "salade" defini plusieur type de verdure (feuille de chene, laitue,etc)
il faux savoir que la laitue est une salade pouvant provoquer des forte diarrhé aux sujet les plus fragile, celle ci est donc a éviter....une salade que je donne rgilerement a mes pioux: la mache! tres bonne pour eux, cette salade leur apporte beaucoup d'élément nutritif, riche en oméga, et en plus ils en raffolent!
Pour ma part je leur donne souvent de la verdure de mon jardin (juste du pîssenlit et du mourrons) apres l'avoir bien laver!
Un autres fruit qui n'est pas mentionné dans la liste: le kaki! C un fruit que l'on trouve en générale de octobre a février/mars, une grosse boule orange, tres sucré et douce, particulierement riche en vitamine C, mes perroquet en raffole, je leur en propose une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mulder60
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mulder60


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Saint just en chaussée
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/vidéo-animaux
Humeur : Don't worry be happy !!!
Date d'inscription : 24/12/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:38

Bonjour, en ce qui concerne les fruits et légumes à donner à mes perruches à collier, les légumes sont -ils à donner crus ou cuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Marine


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Poitiers
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:51

De préférence cru pour conserver les valeurs nutritives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tavake


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 72
Localisation : Polynésie
Emploi/loisirs : Jardinage, marche, bijouterie fantaisie
Humeur : patiente
Date d'inscription : 18/11/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:44

perruche ondulée <3 a écrit:
bonjour j'ai lue vos reponse mais personne a dit si l'amande etait comestible pour les pioux ?


Je donne une fois par semaine une amande ou une noisette pré cassée à mes rosei , ils adorent finir de la casser et extirper l'amande. Je pense qu'en petite quantité, comme tous les fruits secs, c'est bon pour eux.
En tout cas je n'ai observé aucun problème digestif ou autre avec les amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:56

Bonjour,

Peux-t-on donner du persil et de la feuille de chêne rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
paco9
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2013

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:28

bonjour Olive77
pour le persil tu peut leur en donner car il contient de la Vitamine A et E, pour ce qui est de la feuille de chene rouge je ne sais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:43

paco9, c'est la deuxième fois que tu réponds à une question sans être sûr de ce que tu avances ! Merci de ne pas induire en erreurs les membres de PPP, ce n'est pas parce qu'un fruit, un légume ou une herbe contient des vitamines qu'il est bon pour nos oiseaux !

Certains s'accordent à dire que le persil est toxique, d'autres non. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir. Dans tous les cas, même si ce n'est pas toxique, le persil est loin d'être indispensable ! Après cela dépend des éleveurs, c'est un choix. Je pense que ce n'est pas toxique (et que ce n'est qu'une rumeur), mais il faut tout de même faire attention et ne pas en donner de trop.

Je connais un éleveur qui en mélange à la "salade" hebdomadaire qu'il prépare pour ses oiseaux. Il n'a jamais eu de perte. Mais, comme pour tout : c'est à doser justement. Il en utilise en très petite quantité. Personnellement je n'en donne pas, pour ce qu'il apporte, il y a un tas d'aliments beaucoup plus sûrs et bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:25

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais être prudente et ne pas leur proposer de persil.
Revenir en haut Aller en bas
Man0u93
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : 76000
Date d'inscription : 24/05/2013

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:48

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
julie47
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
julie47


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 47380
Emploi/loisirs : toiletteuse canin, animaux, promenade avec mes chiens
Humeur : excelente
Date d'inscription : 06/08/2012

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:13

Merci pour cette liste, moi les miens n'aiment pas trop les fruits et legumes a pat les carottes, ils sont difficiles et pour les graines a germer je n'y arrive pas du tout a les faire germer combien de temps faut il attendre avant de voir les germes ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:35

Pour les graines germées, je fais tremper une nuit. Le jour suivant je les rince régulièrement et je les garde sous un chiffon humide. Je les donne le matin du 3ème jour, elles ont un germe de 1 à 3mm selon les graines. Je n'utilise pas le même mélange que celui qu'ils mangent sec, il y a davantage de légumineuses : soja, pois, lentilles, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:33

Bonjour tout le monde, j'ai des blettes et de l'oseille qui poussent dans mon jardin, est-ce que ça a un intérêt pour les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:08

L'oseille sauvage est consommée par les oiseaux de la nature. Riche en vitamines, améliorant la digestion elle est toutefois laxative. Les oiseaux en mangent les petits grains.
J'ai donné des feuilles de blettes à mes canaris, ils aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:19

D'accord merci, ça changera un peu de la salade verte ou de l'endive de supermarché! Wink J'ai des figues aussi, je testerai, mais ça m'étonnerait qu'ils y touchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Contenu sponsorisé





Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime "frais" pour nos pioux
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour nos pioux
» phytothérapie pour nos pioux
» Cuir pour nos pioux ?
» Un site pour nos pioux ...
» Présentation de mes pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: ALIMENTATION-
Sauter vers: