| Cuir pour nos pioux ? | |
|
+8pauline Aurelio Mag yoshi alex12 youri Yggdrasill karim 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Ven 4 Jan 2008 - 14:48 | |
| Effectivement, c'est du grand format.
Perso j'ai mangé une noix de coco et je me demande si j'en fait un nichoir pour les oiseaux extérieur ou un jouet pour les crochus.
Par contre, par acqui de contience, je me suis renseigné sur les traitements du cuir et il y a maintenant des traitement du cuir qui sont sans danger. Cela dépand aussi de la qualité du cuir. Les traitements interdits ont aussi la mauvaise habitude de nous empoisonner par contact aussi. | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Ven 4 Jan 2008 - 15:12 | |
| Pas mal comme idée, un nichoir | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Ven 4 Jan 2008 - 15:23 | |
| J'en ferais un jouet pour bec crochus Les miens sont fans | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Sam 5 Jan 2008 - 0:49 | |
| J'hésite aussi à essayer d'en faire un nichoir pour des ondulées. Cela pourrai etre marrant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Sam 5 Jan 2008 - 0:55 | |
| si vous voulez vraiment faire qqch en cuir pour vos becs crochus, ce serait mieux d'aller chez un artisant qui pourra vous dire exactement quel produit il utilise... et avec un peu de chance, ce sera un produit naturel... c'est bien d'utiliser des traitements sans danger, pour la grande distribution... mais ils sont surement + chers et c'est jamais sûr qu'il n'y a rien de toxique et que les vendeurs disent bien la vérité... |
|
| |
yamabushi Modo
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Sam 5 Jan 2008 - 0:57 | |
| - méla a écrit:
- si vous voulez vraiment faire qqch en cuir pour vos bes crochus, ce serait mieux d'aller chez un artisant qui pourra vous dire exactement quel produit il utilise... et avec un peu de chance, ce sera un produit naturel...
c'est bien d'utiliser des traitement sans danger pour la grande distribution... mais ils sont surement + chers et c'est jamais sûr qu'il n'y a rien de toxique et que les vendeurs dises bien la vérité... Meme les artisant ne sont pas forcément au courent de tout les produits mis dans les cuirs par les fournisseurs de leurs grossistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Sam 5 Jan 2008 - 1:01 | |
| oui mais je parlais d'artisants qui font tout eux-même comme dans le temps... quand les produits n'étaient pas pollués par des agents chimiques de synthèse... mais je rêve peut-être... |
|
| |
yamabushi Modo
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Sam 5 Jan 2008 - 1:14 | |
| oui là c'est un reve car plus personne ne tanne ses propres peaux. Tout viens d'inde ou de chine voire meme du bresil. Et là, je ne suis pas sur que tout soit traçable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Mer 16 Avr 2008 - 11:06 | |
| il reste quand même encore quelques tanneries dans le tarn à graulhet notamment mais je doute fort qu'ils te vendent une seule peau déja que quant un petit artisan en confection y va pour acheter plusieurs douzaines il se fait regarder de travers .......... |
|
| |
pierrot04 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 259 Age : 38 Localisation : Manosque (04) Emploi/loisirs : Ingénieur/ aviation, handball, animaux Humeur : bonne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Mer 16 Fév 2011 - 8:58 | |
| ET sinon au lieu d'utiliser le cuir d'un canapé si on s'arrange avec un cordonier par exemple pour récupérer des bouts et chute de cuir, vous pensez que là aussi le cuir est traité et potentiellement toxique? | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 38 Localisation : Manosque (04) Emploi/loisirs : Ingénieur/ aviation, handball, animaux Humeur : bonne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Mer 16 Fév 2011 - 15:07 | |
| ou bien des lacets pour chaussures en cuir c'est envisageable ou risqué pour nos pioux? | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Mer 16 Fév 2011 - 23:42 | |
| Les cuirs de l'industrie textile utilisés pour les vêtements, chaussures sont eux aussi traités et colorés. Donc à ne pas laisser entre le bec de nos pioux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? Jeu 17 Fév 2011 - 7:43 | |
| Donc pas la peine que j'aille voir mon cordonier ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir pour nos pioux ? | |
| |
|
| |
| Cuir pour nos pioux ? | |
|