| bonjour tout le monde ! | |
|
+9Seraffina fredozz sultane ANGELIQUE Martial 60 Mag jacq ginoubi tobie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : Chambéry (savoie) Emploi/loisirs : lycéen/équitation Humeur : ca dépend des jours(: Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 11:21 | |
| bonjour, je m'appelle Tobie, j'ai 14 ans et je suis en 3e, j'habite à coté de Chambéry en Savoie (73). Je n'ai pas encore d'oiseau mais j'envisage d'en acquérir, je suis en ce moment en phase de "convaincre les parents"... voila, à bientot Tobie | |
|
| |
ginoubi Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1175 Age : 41 Localisation : Paris Humeur : plutôt joviale Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 15:30 | |
| | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 19:45 | |
| Bonjour, et bienvenue sur ppp Tobie, tu as déjà une petite idée de ce que tu souhaite ? | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : Chambéry (savoie) Emploi/loisirs : lycéen/équitation Humeur : ca dépend des jours(: Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 20:28 | |
| merci à tous pour ces mots d'accueil !!! oui, j'aimerais bien un couple d'ondulées et un couple de calopsittes dans ma chambre dans une volière 170x120x80, ou une volière extérieur mais j'ai l'impression que c'est plus dure à réaliser et à entretenir, mais en même temps je ne sais pas si c'est possible d'avoir une volière de ce genre dans une chambre à cause du bruit ... merci pour vos réponse et votre accueil! | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 21:35 | |
| Moi personellement et ceci n engage que moi ,je ne mettrai pas deux espèces différentes dans une même vollière ! Maintenant , ce sont deux caractères différents ,mais ce sont également les deux espèces conseillées pour débuter dans le domaine des crochus ! tu dois savoir que l ondulée a un caractère plus trempé que les calopsites qui elles sont beaucoup plus pataudes ! perso j ai trois amours de calopsites ! Je passent des moments trop terribles avec ! côtés bruits , moi les calos tu les entends lorsqu elles veulent qqchoses ou lorsqu elles veulent sortir , maintenant une fois le soir , elles sont dans une pièce autre que le salon et dans le noir donc elles se reposent et c est le silence radio ! Maintenant une ondulée , dès les premiers mouvements et rayons de lumière , elles n arrêtent pas de jacasser ,mais ne crie pas ce sont des chip chip tout le temps ,elles n arrêtes pas de se parler de véritables piplettes ;une fois le soir et le calme revenu , c est également le silence radio ! | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 21:43 | |
| merci ! donc si je comprend bien pour les ondulées c'est pas une très bonne idée d'en avoir dans ma chambre mais les calopsittes ca pourrait le faire. Même en période de repro ?(si j'en fais) | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Jeu 24 Déc 2009 - 23:12 | |
| perso je pense que les ondulées, sont beaucoup moins criarde, mais il y à plein de critères à prendre en compte, c'est à dire le temps que tu peux leurs accorder, ta patience etc | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
| |
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Ven 25 Déc 2009 - 8:11 | |
| | |
|
| |
ANGELIQUE Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : AISNE Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Ven 25 Déc 2009 - 10:55 | |
| | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Ven 25 Déc 2009 - 11:12 | |
| merci encore pour votre accueil ! donc, pour un gars de 14 ans qui va au collège et qui n'est la que le matin, certains midis et soir, qui est assez patient envers les animaux et qui apprécie la complicité envers ceux-ci, vous me conseiller plutôt quoi ? et la taille de la volière, vous pensez que c'est bien ? tobie | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Ven 25 Déc 2009 - 22:58 | |
| bonjour Tobbie
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue...et en même temps un joyeux Noël Pour ton choix, si tu souhaites deux espèces compatibles et qui ne sont pas criardes, je te conseillerais de prendre des petites calopsittes et des perruches catherines. Ces espèces sont toutes les deux très calmes, pacifiques et aussi très caline si tu les manipules régulièrement. | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Sam 26 Déc 2009 - 9:39 | |
| merci beaucoup je vais me renseigner sur les Catherine, et y a-t-il d'autre espèces compatibles avec les calopsittes dans une volière d'intérieur et qui ne sont pas criardes ? | |
|
| |
fredozz Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : CHARLEROI (belgique) Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Sam 26 Déc 2009 - 11:19 | |
| | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 27 Déc 2009 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Seraffina Plumeau confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Lun 28 Déc 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Titia Plumeau confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Lun 28 Déc 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Lun 28 Déc 2009 - 19:57 | |
| merci | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Mar 29 Déc 2009 - 12:22 | |
| bonjour tobie c'est génial tu habites pas très loin de chez moi il y a un club ornithologie sur Chambéry le savais tu ? j'en fait partie bienvenue sur ce super forum au plaisir de te lire | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Mar 29 Déc 2009 - 13:04 | |
| non, je savais pas qu'il y avait un club ornithologique sur Chambéry,merci du renseignement, je vous ai envoyer un mp ! | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 3 Jan 2010 - 20:00 | |
| Alors , as tu trouvé d autres renseignements qui vont faire basculer le choix de ton futur compagnon ? | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 3 Jan 2010 - 20:26 | |
| je n'ai pas trouvé d'autre renseignement particuliers qui vont faire basculer le choix de mon (mes futurs oiseaux mais je pense que je vais me diriger vers un couple de calopsittes car j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus "fidèles" à leurs "maitre"(je n'aime pas employé ce mot là dans ces circonstances) | |
|
| |
vero91 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : les ulis Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 3 Jan 2010 - 21:37 | |
| Soit le bienvenue Tobie Juste pour te dire que quelques soit l'oiseau il est vrai que lorsqu'un brin de lumière arrive le matin il a une certaine tendance à chanter, ma calo qui est à l'autre bout de la maison je l'entend parfois même si elle a un chant très mélodieux et pas trop fort, car parfois elle braille très fort quand elle veut sortir. Donc si elles sont dans ta chambre prévoie le fait que les grasses matinées seront peut être terminés même pendant les vacances j'écris cela juste pour info car à peu près à la même période j'avais eu des perruches ondulées dans ma chambre et que c'était un peu compliqué. Dans tout les cas cela reste une aventure incroyable d'avoir des oiseaux et je te souhaite de la vivre | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Lun 4 Jan 2010 - 8:26 | |
| oui, j'avais cru comprendre qu'il n'y aurait plus de grasses matinées, mais si j'installe un système de rideau autour de leur volière que je fermerait la nuit, cela pourrait les "calmer" un peu plus longtemps ? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde ! | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde ! | |
|