Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion

Aller en bas 
+11
carinou87
Martial 60
tina
Avia
priam
marie12
Sebaihan
Derkut
Caroté
Laure
JulieandCie
15 participants
AuteurMessage
JulieandCie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
JulieandCie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Metz
Humeur : aime ses petites bébêtes <3
Date d'inscription : 05/08/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:05

Bonjour Embarassed,

je me présente, Julie 19 ans je vis dans l'Est de la France.
Je suis une amoureuse des animaux et j'ai donc décider d'en faire mon métier grâce à IFSA je suis des cours par correspondance pour être Soigneur Animalier avec option animaux sauvage. Si je n'arrive pas à travaillé avec les animaux sauvage je compte crée une ferme pédagogique assossiant Animaux & Art .

Je me suis inscrite sur ce forum car j'avoue je vais avoir besoin de VOUS chers passionnés.

Je me promenais comme toujours en Animalerie et je suis tombé nez à nez devant une perruche turquoisine, qui était seule dans sa petite cage. J'en suis tombé folle amoureuse et j'ai donc décidé de l'adopté après plusieurs jours de recherche et réflexion.
Grande première pour moi qui n'a jamais eu d'oiseau. (J'ai : chiens,chats, tortues eau et terre, lapins,rongeurs...)

Je vous présente donc Bolan :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai trouvé dans aucune autre animalerie de perruche turquoisine et pourtant je ne supporte pas les animaux seul c'est pour cela que une petite nouvelle arrivera bientôt chez moi, j'ai du faire appel à un particulier. Le prix étant beaucoup moins élevé. Bolan va donc avoir une amoureuse.

J'ai besoin de vous car Bolan est une perruche sauvage, c'est impossible de l'attraper. Cela fait 2 semaines il c'est habitué à nos voix, à notre présence mais l'approche est encore très difficile.
Avez vous des idées pour facilité la chose ???


Car si je n'arrive pas à l'attraper, comment l'amener chez le vétérinaire ? Car sa cage est très imposante.
De plus il cligne d'un oeil, j'ai peur qu'il sait pris une saleté ou une poussière, sans l'attraper je ne peux pas le soigner. Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 136576

Malgrè ça il est en pleine forme, il chante et danse. Il fait son beau quand on lui parle et auprès des autres animaux. Il sait qu'il est beau et il le montre Laughing

Je vous remercie pour tous vos conseils et autres.

A très vite.


Julie & Bolan Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 250911
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Laure


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 27/06/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:59

bienvenue5 Julie

JulieandCie a écrit:
J'ai besoin de vous car Bolan est une perruche sauvage, c'est impossible de l'attraper.
Personnellement, j'attrape mes perruches ondulée le soir, quand il fait nuit.
Le vétérinaire m'a dit qu'il faut mettre la main dans la cage et attendre que l'oiseau se calme et quand il est calme, il faut y aller d'un coup ; comme le ferait un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Caroté
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Caroté


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Québec,Canada
Emploi/loisirs : Massothérapeute
Date d'inscription : 09/12/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:17

bienvenue5
Très beau ton Bolan!!!!!POur l'apprivoiser je dirait de la patience ne va surtout pas le brusquer car tu perdra alors sa confiance.Il y a de très bon topic sur l"apprivoisement sur le forum cherche dans l'onglet de recherche et tu trouveras de nombreux conseils qui t'aideront avec Bolan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroté
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Caroté


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Québec,Canada
Emploi/loisirs : Massothérapeute
Date d'inscription : 09/12/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:20

En voici un en image en plus!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:40

Bienvene a toi et à Bolans ur PPP ! Il est vraiment magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Sebaihan
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Sebaihan


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Lycéen/ m'occuper de mon amour de Zozo
Humeur : La même que mon oiseau
Date d'inscription : 08/04/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:56

Bienvenue sur PPP
Et bonne chance avec Bolan, en tous cas, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:08

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
priam
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
priam


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : drome
Emploi/loisirs : fleuriste
Humeur : avec le beau temps tout va
Date d'inscription : 21/04/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:34

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Avia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Avia


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/07/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:32

Bienvenue,

il est magnifique bolan
Revenir en haut Aller en bas
JulieandCie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
JulieandCie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Metz
Humeur : aime ses petites bébêtes <3
Date d'inscription : 05/08/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:34

Je remercie tout le monde pour vos petits mots et surtout à Laure et Caroté pour vos conseils et le liens. Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 250911

Je prendrais le temps qu'il faudra, je n'ai pas pris un oiseau pour le forcé ou lui faire du mal, au contraire pour être patiente et apprendre à crée un véritable lien entre lui et moi Smile .

La semaine prochaine, Rita la femelle sera parmi nous ^^


Bonne journée à tous Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 114486
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:33

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Les turquoisines sont de superbes perruches avec de magnifiques couleurs ! Je comprend que tu es craqué !
Tu peux mettre un agrandissement sur ces pattes stp car soit c'est la photo soit il y a un petit problème, comme ça je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
JulieandCie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
JulieandCie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Metz
Humeur : aime ses petites bébêtes <3
Date d'inscription : 05/08/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:36

tina a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous ! Les turquoisines sont de superbes perruches avec de magnifiques couleurs ! Je comprend que tu es craqué !
Tu peux mettre un agrandissement sur ces pattes stp car soit c'est la photo soit il y a un petit problème, comme ça je ne suis pas sûre.


Merci pour lui.

Oui il a un problème... Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 789166 il a un doigts "atrophié" enfaite il a pas d'ongle.
Je l'ai acheté comme ça.

Tu penses que c'est grave ou non ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:11

A voir ses ongles je pense qu'ils sont un peu longs et il a dû s'accrocher le doigt et se le casser. Enfin c'est une posibilité. ou il s'est fait mordre son doigt ? il était avec une autre espèce dans la cage à l'animalerie ?
Si son doigt est bien propre (pas de pb d'inflammation) cela n'est pas grave. Même si aucun ongle ne peut pousser il ne sera pas handicapé et pourra mener une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:32

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:54

bonsoir julieandcie,


comme ont ta dit l'attraper dans le noir et attendre qui se calme!!!! c'est vrai qui faut être très patient avec les perruches ou perroquets à bec crochu!!!!

magnifique ton perroquet!!!! Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 250911 Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 250911 NUMBERONE NUMBERONE

tu le c'est ou tu le c'est pas que les perruches et les perroquets à bec crochu ça à besoins de jouets!!!!! et leurs alimentation!!!!

bienvenue5

j'espère que ça va guérire ça patte!!!!

à bientôt APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 41
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:56

Bienvenue parmi nous Julie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
Invité
Invité




Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:31

bienvenue5


Ta perruche est vraiment très belle, pour sa patte je ne pense pas que cela soit grave en tout cas ça n'a pas l'air de l'embarrasser.



APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
JulieandCie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
JulieandCie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Metz
Humeur : aime ses petites bébêtes <3
Date d'inscription : 05/08/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:39

Encore merci à tous Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 114486

Demain je vais chercher Rita, femelle turquoisine pour que monsieur ne se sent plus seul dans sa grande cage. Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 250911

Cette fois je la prend chez un particulier, fou des oiseaux. Vu qu'il habite un peu loin de chez moi, on se donne rendez-vous chez son fils qui vit plus près. Mais il veut à tout prix que je vienne voir ses vollières et ses bébés. C'est vraiment agréable de rencontrer des personnes comme ça et ça donne vraiment envie. Tout comme vous les passionnées Smile.

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 129408
Revenir en haut Aller en bas
julie
Plumeau débutant
Plumeau débutant
julie


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/08/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:00

Bonjour Julie
Vraiment superbe ton coco!
Les couleurs.....
Moi ma perruche il lui manque un doigt a chaque patte et elle ne semble pas s en soucier
et fait tout ce qu elle veut !!!!
Bonne chance avec ta nouvelle venue miniperroquet
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:27

Mon calo a la mm patte que ta turquoisine, pas de soucis, c'est rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:50

Bonjour et bienvenue sur ppp, j'ai hate de voir Rira, c'est le jour J Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JulieandCie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
JulieandCie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Metz
Humeur : aime ses petites bébêtes <3
Date d'inscription : 05/08/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:50

Merci beaucoup Smile non ça va il le vit bien ^^

Et depuis hier, une femelle est arrivée chez nous :

Rita et sur l'echelle : Bolan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:37


merci



Merci pour la photo. C'est vraiment un beau couple . Ils sont Magnifiques.



AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Avia


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/07/2010

Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:44

C'est vrai c'est vraiment une belle photo ils sont magnifiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Empty
MessageSujet: Re: Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion   Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les harnais Aviator sont de retour chez Oiseaux Mania!
» Les Nutriberries, Pellet berries et Avicakes sont arrivés chez Oiseaux Mania!
» Accueil de deux perruches à collier chez moi
» Julie - 78 Yvelines
» Nouvel arrivant sur PPP et nouvelle passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: