Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Accueil de deux perruches à collier chez moi

Aller en bas 
+5
tina
Mag
Tavake
Danxie
mulder60
9 participants
AuteurMessage
mulder60
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mulder60


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Saint just en chaussée
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/vidéo-animaux
Humeur : Don't worry be happy !!!
Date d'inscription : 24/12/2012

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:38

Bonjour, ma femme vient de m'offrir deux perruches à collier et j'éspère que votre site pourra répondre aux nombreuses questions à venir
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:37

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tavake


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 72
Localisation : Polynésie
Emploi/loisirs : Jardinage, marche, bijouterie fantaisie
Humeur : patiente
Date d'inscription : 18/11/2012

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:36



bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:41

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Des perruches collier, c'est pas rien, jolie cadeau Very Happy Par contre, j'espère que tu as de quoi les loger ? tu peux nous en dire plus sur toi ? amateur, éleveur pro ? si tu as déjà une expérience avec d'autres oiseaux etc etc

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:36

Accueil de deux perruches à collier chez moi 273530
Revenir en haut Aller en bas
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aladin Fennira


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 24
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 24/08/2012

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 0:25

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:00

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Bie Axel
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Mes perruches
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 28/08/2012

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:21

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
mulder60
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mulder60


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Saint just en chaussée
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/vidéo-animaux
Humeur : Don't worry be happy !!!
Date d'inscription : 24/12/2012

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:48

Bonjour, je suis amateur, je voudrais savoir si il est possible d'avoir deux femelles ensemble, c'est le cas .Est-il plus facile d'apprivoiser une seule perruche que deux?
La cage que j'ai est moyennement grande: 48 cm de largeur sur 35 cm de profondeur et 94 cm de hauteur.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Bonne journée et bon Noël.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:06

Un couple c'est mieux. Et je ne sais pas si deux femelles de cette espèce peuvent s'entendre.
Pour la cage, il y a problème , c'est tout juste bon pour servir de cage hôpital: La hauteur peut suffire pour cette espèce, mais 48 cm de largeur et 35 cm de profondeur ce n'est déjà pas suffusant pour loger une petite espèce ! Un oiseau doit pouvoir faire des saut d'un perchoir à un autre en "voletant" c'est-à dire déployer ses ailes et faire un battement. Donc 1,50 à 2 mde longueur minimum pour 1 m de profondeur constitue des dimensions raisonnables pour des colliers un minimum apprivoisés qui bénéficient de sorties quotidiennes de leur cage de plusieurs heures . Sinon c'est la grande volière extérieure qui s'impose.
Donc si tu veux que tes oiseaux ne développent pas de troubles du comportements et soient heureux, il va falloir sortir la caisse à outils !
Tu trouveras sur des sites de quo réaliser une cage d'intérieur à partir d'élement à assembler. Les colliers ayant un bec puissant, je te déconseille une structure en bois, ils en feraient un fétu de paille !

Une adresse en ex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:25

La seule chose que je retiens, c'est la cage !! Je ne sais pas si vous considérer un oiseau comme un vrais animal de compagnie, ou bien un "jouer" un truc pour épater les copain ? ou encore une occupation ? Il est tout à fait regrettable de n'avoir pas penser au préalable au bien être de ses pauvres bêtes Evil or Very Mad

Tu peux fabriquer toi même ta volière ou bien en acheter ... mais pitié ne les laisse pas dans cette cage à canari !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dada


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : PARIS
Humeur : souvent joyeuse, toujours partante
Date d'inscription : 13/11/2011

Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:59

Bonjour Mulder,
je suppose que vous vous êtes renseigné sur les besoins de la perruche à collier depuis qq jours...vous savez donc que si les becs crochus ont tous besoin de voler, leur taille de cage pour bien vivre est variable, notamment en fonction de la taille de leurs ailes. Je vois souvent des "colliers" assez serrées dans les magasins ou sur le marché de l'Ile de la cité à Paris : il se trouve que bien qu'elle s'appelle "perruche" et pas "perroquet", cette espèce, d'assez grande taille, à besoin d'une cage particulièrement grande, surtout si elle sort peu, parce qu'elle a besoin de beaucoup voler.

Je vous souhaite que votre petite famille et vos "piafs" constitue le plus rapidement possible le meilleur "biotope"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de deux perruches à collier chez moi Empty
MessageSujet: Re: Accueil de deux perruches à collier chez moi   Accueil de deux perruches à collier chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de deux perruches à collier chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion
» Perruches à collier
» Cohabitation de deux nouvelles perruches !
» Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches
» Bonjour je suis nouvelle et j'ai quelques questions sur les perruches a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: