Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PERRUCHE OMNICOLORE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CARREIN
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : PAYS DE CAUX
Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/08/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:43

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire ; j'ai toujours aimé les oiseaux ceux en liberté et voilà que j'ai été piquée par le virus des becs crochus.
Au début j'ai tatonné, j'ai acheté un couple d'inséparable qui n'arrêtaient pas de faire des petits je les ai jugés beaucoup trop bruyants et je m'en suis séparée, puis j'ai eu un couple de kakariki le male n'arrêtait pas de crier alors retour chez l'éleveur. Après conseils auprès de mon éléveur j'ai acqui un couple de perruche turquoisine qui m'a fait 4 petits, la turquoisine c'est super gentille et calme.
Aujourd'hui j'ai acquis un couple d'omnicolore, magnifiques oiseaux ils sont en transition dans une cage d'attente, ayant commandé une volière de 205cm de hauteur, 119cm de longeur, et 81cm de largeur, cette cage est elle suffisante ?
D'autre part ce sont des oiseaux de 2 ans 1/2 qui vivaient en volière à l'extérieur, vont ils s'habituer à l'intérieur ? soit dit qu'ils iront dehors quand il fera beau ?
Peut on apprivoiser des oiseaux de cet age ?
Puis je leur mettre des jouets dans la volière ? vont ils apprécier ?
Quels fruits et légumes faut ils leur donner ?

J'attends vos conseils car je suis novice et je sais que parmis vous il y a des professionnels de becs crochus, merci encore à ceux qui voudront bien me répondre.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
papa 4 enfants


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : andenne (belgique)
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger
Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil
Date d'inscription : 27/05/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 5:39

SALUT PERRUCHE OMNICOLORE 667296 pour ma part et après longue discution avec un éleveur,il ma déconseillé de prendre des omnicolore car après 11 à12 mois ils redevienent sauvage,peut ètre qu'avec le temps tu arriverra à les élevers,mais 2 ans 1/2 cela me semble un peu difficile quoi que on ne sais jamais. Pour les jouets tu peux leurs en mettre mais un peut de bois ils aiment beaucoup,ainci que les pèrchoirs en bois de différent diamètre pour faire travailler leurs pattes ( bouleau,noisettier etcs...) pour les légumes tu peux leur donner un peux de tout (pour cela tu peux aller voir dans un autre poste quand tu aurra le feu vert des adminitrateurs) tu peux leur donner des fruits aussi (pommes,orange,kiwi etcs...) pour la dimantion cela me semble bon car ils doivent pouvoir s'envoller pour faire travailler leurs ailes, j'espère que j'ai pus t'aider APLUSMOYEN et bon courage pour la suite
papa 4 enfants (fredo)
Revenir en haut Aller en bas
CARREIN
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : PAYS DE CAUX
Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/08/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:53

Bonjour Fredo,

Merci pour ta réponse et tes conseils, ma volière arrive demain enfin ! il va falloir faire le montage et ce que je redoute c'est d'attraper les oiseaux, mais bon ça devrait aller.
Je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas l'habitude de discuter sur les forums, aussi si tu peux me donner quelques conseils pour le fonctionnement, je prends. Je voudrais changer mon nom d'utilisateur et (comment faire ?).
Quels sortes d'oiseaux possèdes-tu ? pour moi j'ai un coupe de turquoisine et mes nouveaux omnicolore. Aujourd'hui j'ai approché la cage sans qu'ils volent partout (geste doux et dialogue), je leur ai mis du millet, carotte, pommes, et courgettes. Je pense que j'arriverais à les amadouer avec un peu de temps et beaucoup de patience.
Et toi ? depuis combien de temps t'es tu pris au jeu avec les oiseaux ?
Merci encore et à bientot
Carrein
Revenir en haut Aller en bas
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
papa 4 enfants


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : andenne (belgique)
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger
Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil
Date d'inscription : 27/05/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:26

bonjour,
tu dois attendre que les administrateurs te donne l'accès à toute les rubriques,tu pourra à ce moment là accédés à tous,je posède 2 perruches à collier 2 pirruras molinaé et 5 calo
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:36

Bienvenue sur le forum.
Tu as maintenant accès aux différentes rubriques et pourras ouvrir un post au sujet de l'accueil de tes omnicolores et y poser toutes les questions. La volière est trop juste en longueur (1,19m)pour cette espèce.
Pour l'alimentation je t'invite d'abord à parcourir les post-it de la rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
CARREIN
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : PAYS DE CAUX
Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/08/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:58

bonsoir,

je viens justed'acquerir cette volière que je reçois demain, 2m05m de hauteur, profondeur 81 cm - longueur 1m09 - je pense que pour le moment ça ira bien comme ça ; je verrais plus tard pour acheter une vrai volière pour mettre dehors. Car celle ci est destinée intérieur pour le mauvais temps ; extérieur pour le beau temps.

En ce moment elles sont dans une plus petite cage, il est vrai que ce sont de gros oiseaux et je pense qu'ils ont besoin d'aise. Mais j'ai regardé les prix en terme de volières d'extérieures ouah!!! c'est très cher.

Merci encore pour tes infos

a+ carrein.
Revenir en haut Aller en bas
Bie Axel
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Mes perruches
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 28/08/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:01

Bienvenue Carrein et tes piou vont s'amuser dans ta futur volière .
Revenir en haut Aller en bas
CARREIN
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : PAYS DE CAUX
Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/08/2012

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: mes omnicolores et leur volière !   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:55

Bonjour a tous et à toutes !

merci pour tous vos messages c'est sympa ! j'ai reçu ma volière très chouette pour mes cocos,
ils ont pris leur appartement et sont plutot dépaysés par au moins là ils ont de la place.

Il ne me reste plus qu'à faire la déco, jeux et jouets en pespective.

Je sais que les omnicolores aiment se baigner, qu'est ce que vous leur mettez comme baignoire ? suspendue ou à terre ?

et puis si vous avez des idées de jouets à mettre j'attends vos réponses ! quand j'aurais un peu de temps j'essaiera de mettre des photos de mes pioux et leur habitat en ligne.....

bonne journée à tous

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:59

PERRUCHE OMNICOLORE 41591

A mes omnis je leur mets un grand plat sur une table pour le bain. Mais les miennes sortent tous les jours.
Je leur aimis aussi des jouets fixés au plafond, qu'elles peuvent ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERRUCHE OMNICOLORE Empty
MessageSujet: Re: PERRUCHE OMNICOLORE   PERRUCHE OMNICOLORE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERRUCHE OMNICOLORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A réserver perruche omnicolore opaline-ino (95)
» Je cherche éleveur perruche omnicolore ou autre Belgique / Hainaut
» J'ai perdu ma pérruche :( Perruche Ondulée Jaune
» Omnicolore
» omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: