Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p

Aller en bas 
+2
Danxie
darckus
6 participants
AuteurMessage
darckus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
darckus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Date d'inscription : 01/05/2013

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:37

Bonjour à tous !

Je me présente, Jérémy 24 ans étudiant en droit et depuis peu "colloc" de deux calopsittes !

Voilà, la semaine dernière en passant à l'animalerie j'ai craqué devant un mâle aux allures royales (une belle crête touffue qui lui fait une belle couronne Very Happy ). Ma soeur a voulut me faire une surprise et est partie la chercher. En le sortant de la cage il s'est affolé et débattu, en même temps qu'une femelle s'est faite entendre au même moment ! Du coup, pas question de séparer le couple, elle a trouvé en même temps sa nouvelle famille ! :p

Je suis débutant, je n'y connais pas grand chose (même si je me suis pas mal renseigné depuis..) mais j'aime beaucoup les animaux, j'ai l'habitude de les éduquer (surtout les chiens) et les pour chance que mon père était éleveur de canaris.. Du coup il ma donné de précieux conseils pour les soins, mais il n'y connait pas grand chose en apprivoisement d'où ma venue parmi vous !

Pour les noms de mes deux petits poulets, c'est encore en attente, mais plusieurs propositions ont retenues mon attentions:
- Napoléon et Joséphine
- Wisky et Téquila
- Wisky et Coca
- Rocco et Katsumi (l'idée vient pas de moi mais comme j'ai bien ris en entendant ça... ^^ )

Je vous mets une petite photo de mes deux petits poulets (dont je connais malheureusement pas "encore" les ages..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la photo est pas terrible mais mon portable et subit plusieurs chocs qui lui ont fait assez mal.. Mais promis j'en aurai de meilleures !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:05

Bonsoir et bienvenue !
A vue d'oeil comme ça, je peux déjà te renseigner sur quelques points importants. Premièrement, tu n'as pas un couple, mais deux mâles ! Facilement reconnaissable au masque jaune vif, inexistant chez les femelles dont la tête reste grise ou jaune trèèès léger et parsemé. Deuxièmement, ils ont au minimum 8 mois car leur masque jaune est complet, ce qui veut dire qu'ils ont fait leur mue juvénile. Si ils sont bagués, il y a deux façons de savoir leur âge : la couleur de la bague, et l'inscription. ^^

Ensuite, je ne sais pas si c'est une cage temporaire ou pas, mais il faut absolument en changer et au plus vite, elle est bien trop petite. ^^ Pour les calopsittes c'est minimum 90 cm/100 cm de longueur, il existe plusieurs modèles de volières, pas trop onéreux, pour répondre à ces critères. C'est très important pour plusieurs raisons : 1) permettre à l'oiseau de voler librement (et pas de "sautiller en volant" d'une branche à l'autre), 2) lui permettre d'avoir de l'intimité, 3) lui permettre de se sentir en sécurité, de pouvoir "prendre la fuite", de ne pas être "confinée" et "en prison", car la sensation d'être en cage, prisonnier, est le meilleur moyen de ne jamais apprivoiser un oiseau. De plus, cela amène à de nombreux troubles psychologiques comme le picage, la mutilation, et les cris incessants...

Si tu as des questions ciblées ou pas, n'hésites pas à les poser, et fouilles bien les divers sujets du forum, c'est une mine d'informations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
darckus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
darckus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Date d'inscription : 01/05/2013

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:17

Bon alors je suis choqué, moi qui m'était fais à l'idée d'avoir un couple.. le vendeur doit pas être très compétent alors.. Pis je vais devoir changer mes idées pour les noms alors ^^
Enfin bon je suppose qu'il fallait quand même les laisser ensemble pour le coup ils seront bien entre pote ! :p

Sinon ils n'ont pas de bague donc je peux seulement me fier à ce que tu m'as dit.

Pour la cage c'est un cadeau en fait, je pensais la garder mais j'ai vu que ça ne suffirait pas et je vais essayer de la changer au plus vite, même si je pense que ça me sera impossible avant la fin de mes partiels..

Sinon j'ai déjà commencer à farfouiller sur le forum et je trouve qu'il est vraiment pas mal !
C'est juste un peu dommage qu'il n'y ai pas de Section à part "fermées" faites par des connaisseurs tel que toi pour récapituler les bases..

Et merci de ta réponse au passage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:32

Hélas les vendeurs dans les animaleries sont rarement compétents, ils sont là pour vendre. Je me suis déjà fait passer pour une acheteuse ignorante, si tu savais les mensonges et les absurdités que j'ai pu entendre..!

Tu as bien fait d'en prendre deux ! Souvent les nouveaux acquéreurs ne prenne qu'une calopsitte, qu'un perroquet, qu'une perruche... Bien triste erreur ! A l'état sauvage, ces oiseaux vivent par deux H24, ils ont besoins de contact constant avec leur congénères. ^^ Deux mâles peuvent parfaitement s'entendre tant qu'il n'y a pas de femelles et dans un espace suffisamment grand.

Pour la cage cela peut attendre la fin des partiels je pense, mais il faudra les sortir chez toi de temps en temps (après un temps d'adaptation au changement d'environnement), en pensant au préalable à le sécuriser (couvrir les miroirs, mettre des rideaux aux fenêtres, fermer les fenêtre, couvrir les vases, etc...) afin qu'elles puissent se dégourdir les ailes et se les muscler. C'est essentiel pour leur santé physique et mentale, et ça fait travailler leur poumons. ^^

Il y a certaines sections en "Post-It" qui regroupent certaines informations essentielles, comme dans SOINS, ALIMENTATION, etc. Mais peut-être faut-il que tu sois validé pour les voir, je ne suis pas sûre ? Un admin passera te valider demain je pense. ^^

Le but de ce forum est l'échange, le partage, l'enrichissement, l'entraide. Il ne faut pas hésiter à poser les questions, tu obtiendras toujours des réponses. Wink

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
darckus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
darckus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Date d'inscription : 01/05/2013

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:41

Oui j'imagine.. C'est bien triste !

Donc si jamais un jour (plus tard..) je veux introduire une femelle, je devrai obligatoirement en prendre au moins deux ?

Oui j'ai déjà vu un très bon post avec photo d'inséparable à ce sujet, et je pense le faire d'ici quelque jours.. Pour l'instant ils sont un peu effrayé, mais depuis que je leur ai mis un post radio à proximité de la cage ils me semblent être de plus en plus confiant ^^

Alors a prioir j'ai accès à pas mal de chose, mais je ne peu pas encore envoyer de mp (ce que je voulais faire au sujet des cages et des volières..)

J'ai un peu vu ça en parcourant les pages, et je trouve la communauté très sympathique et très prompt à l'entraide, ce qui me plait beaucoup !

A très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:51

Ouip, deux c'est bon. Ce n'est pas la peine, comme pour certaines espèces, d'avoir plus de femelles que de mâles. Une femelle par mâle c'est nickel ^^

C'est un bon début s'ils sont déjà moins affolés qu'à l'arrivé. Y'a rien de plus facile qu'apprivoiser une calopsitte, elles sont tellement curieuses et gourmandes qu'on peut toujours les avoir par les sentiments, lol.

Il me semble qu'il faut poster 10 messages pour avoir accès aux MPs.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:42

Bienvenue Smile

Je suis entièrement d'accord avec tous les conseils donnés par Danxie. Tu as maintenant accès à toutes les rubriques, n'hésite pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
darckus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
darckus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Date d'inscription : 01/05/2013

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:13

Danxie:
De toute façon je verrai bien plus tard pour l'introduction de femelles, je veux déjà bien m'occuper de ces deux là, et on verra ensuite.. Smile
Aujourd'hui j'ai essayé de les avoir par les sentiments avec un peu de mais et de la salade faiche, mais ils avaient trop peu pour approcher.. C'est moi qui vais trop vite ?
Je pense retenter l'expérience avec du Millet lorsque j'en aurais trouvé..

Paprika:
Merci beaucoup !
En passant tes oiseaux sont très beaux, Gaia est vraiment craquante ! Mais pourquoi ne pas être resté sur la mythologie grecque ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:21

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p 273530
Pour les Mp tout est normal, tu y auras accès après avoir posté dix messages.
Fais un tour sur les post-it en haut de chaque rubrique, tu y trouveras l'essentiel.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aladin Fennira


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 24
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 24/08/2012

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:27

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p 667296
Revenir en haut Aller en bas
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
darckus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
darckus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Date d'inscription : 01/05/2013

Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:22

Et bien merci pour votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p   Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ola ! Nouveau avec deux calopsittes royales ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec mes deux petits perroks (avec photos)
» [A réserver] Deux jeunes calopsittes "EAM" sociabilisées.
» nouveau venu sur le site et dans le monde des calopsittes!
» nouvelle avec un souci avec ma perruche
» Un nouveau pas vraiment nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: