Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 debut avec les perruches

Aller en bas 
+2
tina
poxd
6 participants
AuteurMessage
poxd
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/06/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:53

bonjours à vous,

Je me prénomme Mikael j'ai 29 ans et je vis en haute savoie.
cela fait bien longtemps que je souhaite acquerire des perruches, j'ai pas mal d’expérience avec différents animaux car j'en possèdes quelques un (bouvier bernois, chèvres, cailles, poules, spermophiles ... )

Bien que disposant d'une grande volière de 6mx4m ou vivent actuellement mes cailles, je prefere avoir mes oiseau chez moi, je travail donc à la conception d'une volière intérieure de 2mx1mx2.5m, elles auront aussi acces à mon bureau de 13m².

Je viens ici pour glanner un maximum d'informations avant l’acquisition des oiseaux prévu dans environs 2 mois.

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:09

debut avec les perruches 273530 
Ton inscription est validée.
C'est une très bonne idée de te renseigner avant l'arrivée de tes perruches. Quelle espèces vas-tu accueillir ?
Tu pourras ouvrir un post pour nous présenter la construction de la volière et son aménagement.
Je t'invite à faire un petit tour dans les post it de la rubrique "l'essentiel"
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
poxd
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/06/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:18

j'hésite encore sur l’espèce, je pensais aux ondulée en me disant que c'etait peu etre le choix le plus adapté pour un début.
y a t'il une espèce plus facile à apprivoiser? les conditions d'elevage sont les meme entre les differentes especes ? calo, ondulés Catherine?
Revenir en haut Aller en bas
isafm
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
isafm


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 19/05/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 7:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kimi74
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/03/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:05

bienvenue 


Les ondulées sont très facilement apprivoisables, mes ondulées EPP jamais apprivoisées viennent sur moi lorsque j'ai une friandise dans la main tout comme mon mâle kakariki.

Les conditions d'élevage sont un peu différentes, notamment au niveau de la nourriture et de la taille du logement.

Je pense que tu pourrais mettre dans ta volière 3 couples d'ondulées ou 2 couples de calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:02

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
poxd
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/06/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:55

merci à vous,

Je ne compte pas mettre plus d'un couple dans ma volière,
je verrais par la suite si je souhaite leur rapporter du monde  Smile 

Entre calopsittes et ondulées, y a t'il une espèce plus simple à apprivoiser? ou plus conseillée pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:09

J'ai déjà répondu au fait que les ondulées sont plus facilement apprivoisables.

Elles ont chacune un comportement particulier, à toi de voir si tu préfères celui de l'ondulée ou du calopsitte.
Il n'y a pas vraiment d'espèces conseillées pour débuter, par contre certaines sont déconseillées, ce qui n'est pas le cas de ces 2 espèces.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:30

Les catherines aussi s'apprivoisent bien. Personnellement, je ne vois pas en quoi les ondulées soient plus facilement apprivoisables que les calos. Tout dépend de leur passé.

Les ondulées sont plus vives que les calos ou les catherines.
Les calos ont une voix plus puissante et le mâle siffle et chante beaucoup. Les ondulées jacassent toutes la journée, de vraies pipelettes, les catherines se font entendre le matin et le soir, et gazouillent très doucement le reste du temps. Maintenant il fait savoir si tu souhaites faire de la reproduction avec ton couple.
Les catherines ont des fientes plus liquides que les autres. Les catherines utilisent leur pattes pour manger ou jouer.
Fais un tour sur les posts de paprika et sanirop pour les calopsittes et les miens pour les catherines.
Sur les posts de martial, tu verras de belles ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
poxd
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/06/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:07

merci beaucoup pour ces infos, Je ne souhaite pas faire de repro, je suis plutôt contre le commerce d'animaux.
Éventuellement une repro quand je serais bien renseigné mais uniquement dans le but de garder les petits.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:49

Si tu comptes garder les jeunes en colonie si tu fais l'expérience de les laisser reproduire une fois, je te conseillerais plutôt les calopsittes ou les catherines, ces deux espèces étant pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
poxd
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/06/2014

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:57

parfait alors!!

les calopsittes me tentent bien effectivement! les catherines sont magnifiques mais il est plus difficiles de trouver des infos à leur sujet!!
et surtout il semble difficile de se les procurer!! (je ne souhaite pas les acheter en animalerie mais plus chez un particulier)
il y a tres peu d'annonces dans ma région...  debut avec les perruches 633979 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:08

Oui pour les catherines, mieux vaut être prêt à faire des kilomètres. Mais si tu te décidais je me ferais un plaisir de te donner les infos.
Pour trouver des éleveurs, tu peux contacter un club ornithologique de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut avec les perruches Empty
MessageSujet: Re: debut avec les perruches   debut avec les perruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut avec les perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec mes deux petits perroks (avec photos)
» nouvelle avec un souci avec ma perruche
» 60 Oise - Perruches ondulée - perruches collier - palliceps - croupion - inseparable - perruche pennant
» VEND OU ECHANGE PERRUCHES MOINEAU CONTRE PERRUCHES BOURKES
» Un début lent et tout en douceur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: