Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuger votre oiseau

Aller en bas 
+18
Béa
Micky
Pascale
Martial 60
boutchou
Yova
M@rie
jessy
aniram
Yggdrasill
pauline
m 60
Mag
Aurelio
Razmotte
CHACHA
Titi76
youri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:18

Je n'ai jamais utilisé ce produit mais si d'après la notice il y a écrit
"20 mg par kg de Poids Vif, soit 15 ml par Litre d'eau de boisson..."
voilà ce que je comprends :
- soit on donne le produit sans dilution à la seringue ou sur une petite quantité de nourriture que les oiseaux devont manger entièrement dans la journée, c'est ce qu'on appelle per os dans les prescriptions, et alors tu dois faire le produit en croix en fonction du poids vif de l'oiseau, soit un oiseau de 30g : (20X30) /1000 = 0,6 mg de produit. Reste à faire le rapport en ml après, pour savoir quel volume donner pour avoir précisémment 0,6mg de médicaments dans la seringue. Donc un peu plus compliqué mais précis avec des risque d'erreur dans la posologie si on n'et pas habitué à faire tous ces calculs.
- soit on propose une dilution dans l'eau de boisson :15ml/litre. Dans ce cas la dilution donnée ne tient pas compte de l'espèce car se base sur le fait que l'oiseau boit une quantité de liquide au quotidien en fonction de son poids. Un peu moins précis mais plus facile d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:31

Ok Tina,
Je n'avais pas compris que l'histoire des 15 ml par Litre c'était sans tenir compte du poids...
Bon, je vais réfléchir à quelle méthode je vais utiliser!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:47

En général en préventif, pour les vermifuges c'est la deuxième solution qui est utilisée, car les médicaments n'ont pas forcément bon goût et qu'à la seringue c'est plus stressant pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:51

Oui j'imagine que ça doit être stressant pour les petits loulou....
De toute façon j'allais choisir les 15 ml/L car sinon ça voudrait dire qu'il faut que je m'arrange pour que chacun ait 0,6 mg dans sa mangeoire, c'est compliqué...

Et est-ce que je dois renouveler dans trois semaines alors? Comme ils n'ont jamais été vermifugés...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:37

oui tu es obligée de renouveller car la molécule n'est pas active sur les oeufs, mais seulement sur les parasites adultes
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:53

Très bien, merci Tina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuger votre oiseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuger votre oiseau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonsoir la foule
» Vends cage Hagen Vision II.
» L'oiseau et le cactus
» A réserver perruche omnicolore opaline-ino (95)
» Vol d’oiseau dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: SANTE BIOLOGIE ANATOMIE-
Sauter vers: