| nouvelle dans le monde des perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albinos Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: nouvelle dans le monde des perruches Sam 27 Fév 2010 - 21:46 | |
| bonsoir à tous je me présente je m'appelle karine j'ai 29ans 2 enfants 5 furets 1 lapin et depuis peu une petite perruche albinos de 3 semaines voila je viens pas ici pour me faire gronder mais pour prendre tous les renseignements possibles j'ai ma petite perruche depuis ses 15 jours je ne sais pas encore comment l'appeler car je sais pas si c est un mâle ou une femelle vous pourriez peut être m'aider je l'ai prise à une personne qui a des perruches depuis peu de temps et ça me derangeais qu elle me vende la perruche le double de son prix pour que sa fille la prenne 5 minutes par jour devant la télé ( selon ses dire) donc voilà comme pour moi il n' est pas concevable d'avoir un oiseau en cage ,je tenais à l'apprivoiser moi même et ça se passe super bien et je voulais partager ça avec vous et prendre des renseignements supplémentaires qui me complèteront merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à son arrivée | |
|
| |
siana Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Genève Emploi/loisirs : ASSC dans le médical Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Sam 27 Fév 2010 - 22:56 | |
| Bonsoir albinos et sur le forum. Si j'ai bien compris on t'a vendu une petite perruche non sevrée que tu continues à nourrir. Quel âge a t-elle maintenant ? | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 4:01 | |
| bonjour Albinos Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris cette situation. Déjà le fait de vendre un oisillon non sevré à quelqu'un qui n'a apparemment pas l'expérience (je suppose vu que c'est ton premier oiseau) est déjà un non sens. En plus comme tu dis, prendre une petite perruche pour la sortir juste 5 minutes c'est aussi inacceptable...les oiseaux ne sont pas non plus des jouets à offrir à un enfant pour satisfaire un caprice devant la télé... Et te la revendre le double du prix alors qu'elle n'est même pas sevrée est vraiment de l'aberration. Tu as très bien fait de t'adresser à nous et il n'est pas question de te faire engueuler...pourquoi le ferions nous d'ailleurs? Celle qui serait à engueuler c'est cette personne qui t'a vendu un petit oisillon non sevré... Pour ce qui est du sexe de la petite, il est encore trop tôt pour pouvoir le dire. Tu pourras être fixée un peu plus tard par la coloration de la base du bec. bleu pour un mâle et rose pour une femelle... cette coloration n'apparaitra vraiment que dans quelques mois de manière plus précise. Comment soignes tu cette petite? Quel âge a-t-elle au juste? et où en es tu dans les repas que tu lui donnes? Si tu as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas. | |
|
| |
siana Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Genève Emploi/loisirs : ASSC dans le médical Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 8:44 | |
| Hello
moi j'ai cru comprendre que la vendeuse a profiter de lui vendre plus cher en pretextant qu'elle est eam et "apprivoisé" simplement parce que sa fille la pend 5 min devant la télé pour que l'oiseau s'abitue a l'homme ...
C'est ce que j'ai compris ... | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 9:06 | |
| c'est ce que je pensais aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 9:49 | |
| bonjour à tous ,oui siana c'est ça je l'ai payé moins cher ,si je la prenais non sevrée c'était le double si sa fille la prenait tous les jours 5 minutes devant la télé par contre pour la nourriture je viens de me rendre compte que ce n'est pas la bonne or ,en animalerie , la personne m'a dit que c'était ce qu'il fallait j'espère juste réussir à bien lui changer l'alimentation
sinon pour son âge exact, elle est née le 5 février 2010 | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 10:13 | |
| donc elle a trois semaines...
A ce stade il faut absolument que tu la nourrisses...4 repas par jour J'espère que tu vas vite trouver une pâtée de nourrissage correcte...mais un dimanche ça m'étonnerait. Pour t'aider, j'avais mis un protocolle de nourrissage sur ppp mais il faut que je le recherche car il y a certaines règles à bien respecter lorsque l'on fait du nourrissage à la main. Je le cherche et dès que je l'ai retrouvé je t'en mets le lien.
A bientôt | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 10:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 10:27 | |
| oui merci beaucoup là je le nourri à 8h 12h 17h et 20h 23h
donc ça fait un de trop mais c'est qu'il a la diarrhée donc il pleure aussi beaucoup
est ce que je peux lui donner de la pomme râpée à cet âge là ?? car ça pourrai le calmer | |
|
| |
pioupiou.87 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1541 Age : 38 Localisation : limoges Emploi/loisirs : perruche, perroquet et orchidée Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 10:36 | |
| bienvenue fais attention à ton petit s'il a la diarrhée ... | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 14:48 | |
| oui albinos...sans problème, de la pomme crue rapée très finament et à ajouter à ta pâtée de dépannage Par après lorsque tu auras la pâtée de nourrissage là tu pourras arrêter | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Dim 28 Fév 2010 - 15:28 | |
| ok merci car je suis alléeà l'animalerie ils n'ont rien de chez rien ils m'ont dit de lui donner du smecta!!! je sais pas si pour un si petite bébé c'est bon
donc l'utralevure j'en ai pas
je vais faire ça avec de la pomme merci beaucoup | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches Mar 2 Mar 2010 - 14:01 | |
| merci ces gentil ces deja fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle dans le monde des perruches | |
| |
|
| |
| nouvelle dans le monde des perruches | |
|