| Une débutante dans le monde des perruches! | |
|
+11dylan37140 sand Doriane priam f0rever-ns Mag bourkie ruby fefeye Momow Angele 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Angele Plumeau confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 15:43 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord un petit message pour me présenter : Angele, 27 ans, j'habite dans le vaucluse et j'ai 2 perruches ondulées depuis 4 mois...
Un jour que j'étais à la maison, j'entends un bruit bizarre venant de ma véranda... des cris, des sifflements... qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant, mollement perché sur mon porte-manteaux, une ravissante petite perruche verte. Passé ma surprise je décide de l'attraper...me disant qu'elle venait certainement de s'échapper d'une cage. Me voilà donc avec une peruche dans ue boite à chaussure et moi en train de me poser la question : qu'est ce que je fais!!???
Evidement, mon grand coeur de mère thérésa (au passage j'en profite pour vous dire que j'ai 4 chiennes, des poissons et une jument asser particulière car aveugle...) me voici partie pour lui acheter une cage...
Je prénome ce petit mâle Iago. Une vrai force de la nature, rigolo, vif, plein d'énergie! Jamais aucun soucis de santé!
Puis je me dis que cet oiseau tout seul va forcément s'ennuyer... je décide donc de lui trouver une compagne. La première fut Zoé, une perruche blanche qui malheureusement est mort dans la cage 1 mois et demi après son arrivé. Etant novice je n'ai pas su voir à temps les symptomes de la maladie (certainement une gastro). Il a donc aujourd'hui Léna, une ravissante perruche jaune, assez rigolote.
Voilà pour ma ménagerie.
Je vais dans une autre partie du forum pour poster mes questions.
Amicalement.
Angele. | |
|
| |
Momow Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 441 Age : 26 Localisation : France. Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 15:48 | |
| Bienvenue et bravo pour ce sauvetage! | |
|
| |
fefeye Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 843 Age : 60 Localisation : liege Emploi/loisirs : invalide passion les animaux et le jardinage Humeur : joyeuse Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 16:25 | |
| | |
|
| |
ruby Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1013 Age : 83 Localisation : cancale (bretagne) Emploi/loisirs : en 1er les plumeaux,lecture,balades Humeur : un peu solitaire, mais heureuse Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 17:30 | |
| et passe de bons moments sur le forum un petit chien ,terrier du tibet ,aveugle et sourd bientot 17 ans son nom naty une petite conure à oreillon eam au nom de kiwi | |
|
| |
bourkie Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 575 Age : 55 Localisation : Mésières sur Seine (78) Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 18:00 | |
| TU as des photos de tes protégés ? | |
|
| |
Angele Plumeau confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 19:14 | |
| oui mais j'ai pas réussis à les mettre sur le forum.... | |
|
| |
ruby Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1013 Age : 83 Localisation : cancale (bretagne) Emploi/loisirs : en 1er les plumeaux,lecture,balades Humeur : un peu solitaire, mais heureuse Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 19:27 | |
| [quote="Angele"]oui mais j'ai pas réussis à les mettre sur le forum.... [/quote il faut que tu attendes 7 jours pour pouvoir mettre des photos | |
|
| |
Angele Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 19:49 | |
| alors attendons.... | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 20:23 | |
| mais non, il ne faut pas attendre pour mettre un lien ou une photo ! A partir du moment ou vous êtes membres vous pouvez poster n'importe quoi. Angele si tu rencontre un problème merci d'indiquer lequel afin qu'on puisse t'aider. Pose ta question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En attendant je te souhaite la bienvenue sur ppp. | |
|
| |
f0rever-ns Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 474 Age : 33 Localisation : Rhône-Aples Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 20:33 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
ruby Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 20:44 | |
| - Mag a écrit:
- mais non, il ne faut pas attendre pour mettre un lien ou une photo ! A partir du moment ou vous êtes membres vous pouvez poster n'importe quoi.
Angele si tu rencontre un problème merci d'indiquer lequel afin qu'on puisse t'aider. Pose ta question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant je te souhaite la bienvenue sur ppp. bonsoir Mag, c'est nouveau c'est ce qui m'a été dit au départ de mon inscription, et que vois je souvent écrit par d'autres membres, alors tant mieux si la chose est possible dés l'inscription, bonne soirée. | |
|
| |
priam Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : drome Emploi/loisirs : fleuriste Humeur : avec le beau temps tout va Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 20:46 | |
| Bienvenue à toi et tes pioux! | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 20:51 | |
| | |
|
| |
dylan37140 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : chouzé sur loire Humeur : trés bonne Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mar 1 Nov 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
Angele Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Mer 2 Nov 2011 - 8:08 | |
| quel accueil! d'ici peu je vais essayer de mettre des photos! | |
|
| |
ornipassion Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Chartres (28) Emploi/loisirs : mes animaux, la pêche, la lecture, le snow, la plongée subaquatique. Humeur : toujours content. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Sam 5 Nov 2011 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Malice555 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : Montréal Québec Canada Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Sam 12 Nov 2011 - 22:57 | |
| Bienvenue a vous tous. J'ai un petit Kiwi mâle de 4 mois nouvellement acquis.........super sympa la relation qu'on a avec lui mon mari et mes enfants. Prends le petit déjeuner avec nous etc........... une chatte de 3 and et demi semi apprivoiser, sauvage mais pas avec nous, mais opérer car je voulais pas encore trouver des cadavres sur mon terrain la mère aillant abandonné c'est petits (2) j'en ai sauvé une. Sur ça contente de vous voir tous et contente de n'être pas allergique a mon Kiwi Malice | |
|
| |
zozio-mateew Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1097 Age : 25 Localisation : Maine et Loire (49) Humeur : Plutôt bonne ... Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Dim 13 Nov 2011 - 10:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'éspere que tu mettras des photos. Et encore BRAVO pour le sauvetage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Angele Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! Jeu 24 Nov 2011 - 20:07 | |
| j'ai créer un topic pour présenter mes pioux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous pourrez ainsi voir mes deux adorables perruches! je suis vraiment novice dans ce domaine, même si je m'informe beaucoup par Léna est un peu malade depuis quelques temps... mais j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à les avoir, les regarder, m'en occuper... c'est sympas comme bestioles! même si les miennes ne sont pas apprivoisées... bonne soirée à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une débutante dans le monde des perruches! | |
| |
|
| |
| Une débutante dans le monde des perruches! | |
|