Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fonds de cage

Aller en bas 
+69
delys
orely
fefeye
maret
Pierre
Maëlys
paprika
chrisal
claude
*Yume*
misha in love
RasClaire
S0lina
Pinky-Paï
Béa
aiika
M@rie
Psichee
erulelya
fnufette
Nath91
chris2a
Derkut
Florine01
la_lou
tina
tobie
Elow
michele73
fredozz
titi 1509
Piou
nathalie
andree letourneau
cynthia49
Juste-Kéops
Martial 60
sabrina
maeljonneaux95
elios
j-p
lexie77
jacq
san70
Kymera
Tite Nanou
Paul MARRE
yamabushi
jessy
alex12
cindy59190
lydia
ninie
Richard
Ricoguy
Razmotte
youri
aude9555
Krys95
gege59125
Bealand
cathy95
yoshi
Aurelio
Mag
Yggdrasill
Arya
Mathias
pauline
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
*Yume*


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/11/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:00

misha in love a écrit:
Il faut arrêter avec tout ça, le sable et autre ne sont pas bons pour la santé de nos oiseaux et peuvent provoquer des complications...le mieux étant le papier sopalin à changer tous les jours au moment du nettoyage. En plus, il permet de voir les fientes et leur allure et peuvent nous renseigner sur l'état de santé de nos oiseaux...tout le reste est une question de merchandising ni plus ni moins.

Quels genre de complications ? Fonds de cage - Page 10 257644
J'utilise du sable anisé ou pas mais composé le plus souvent de petites coquilles d'huîtres qu'ils adorent mâchouiller. J'ai déjà lu que c'était bon pour leur santé notamment au niveau de la digestion. Je le change 1 fois par semaine en faisant à chaque fois un nettoyage complet de la cage et je n'ai jamais eu de problème. Ca absorbe bien les fientes, il n'y a aucune odeur désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
misha in love


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:12

Tout dépend de l'espèce de tes amours...pour les perruches ondulées, nul besoin de cela. Elles décortiquent leurs graines...va faire un tour sur http://perruche-ondulee.forumactif.com/t3219-fond-de-cages-graviers et tu y trouveras toutes les réponses et les avis sur le sable et autre que nous pouvons utiliser, sans penser un seul instant que cela n'est pas adapté vus les arguments des vendeurs et autres.
J'en ai utilisé pendant des années en étant loin de me douter d'un certain nombre de chose que j'ai découvert grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
*Yume*


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/11/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:26

Ce ne sont pas des ondulées mais des catherines (de petits perroquets). Le lien est tout de même intéressant. Il y a des coquilles d'huîtres dans le fond de cage que je leur mets mais aussi du sable. Je sais qu'ils mangent les coquilles mais comme ils font aussi tomber des graines décortiquées ils aiment bien se mettre dans le fond et reprendre les graines pour voir s'ils n'ont rien oublié de manger. Du coup ils doivent sûrement ingérer aussi un petit peu de sable. Je ne leur mettrais pas de sopalin parce qu'ils n'aiment pas ça. Ils le font voleter dans tous les sens et s'amusent à le mettre en confettis. Je privilégierai dorénavant le fond de cage composé uniquement de coquilles d'huîtres (sans sable donc). Ils pourront continuer à les grignoter sans risquer d'ingérer trop de sable.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
misha in love


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:31

On trouve également du krit, composé essentiellement de coquilles d'huitres et/ou de corail. Pour ce qui est du sopalin, tu peux le lester avec des galets aux coins et mettre à la disposition de tes amours, un récipient avec du Krit mais pas en fond de cage. Ainsi ils iront en manger à leur guise...parce que lorsque tu fais le calcul, ça reviens hyper cher le sable ou autre. Qund je lis que certains pensent même à leur mettre de la litière pour chat, c'est du grand n'importe quoi...
Les nôtres font comme tes catherines, elles viennent vérifier les graines en fond de cage pour voir s'il ne reste pas quelque chose à se mettre sous le bec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
*Yume*


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/11/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:39

J'ai vu sur d'autres postes qu'effectivement le sable, gravier et autre n'étaient pas très conseillé...
J'ai vu que Mag mettais de la litière végétale. J'ai vu sur le net qu'il en existait pour oiseaux rongeurs et reptiles (parce que j'imagine que la litière végétale pour chat ne convient pas...ça m'aurait arrangée vu que j'ai un chat. ça n'aurait pas changé grand chose pour moi au niveau du prix). Je lui demanderai où est-ce qu'elle l'achète et en fonction du prix je verrai si je change pour la litière végétale.
Le sopalin je crains trop qu'ils me le mettent en charpie et je ne voudrais pas qu'ils l'ingèrent.
Je verrais bien en fonction d'eux aussi. Est-ce qu'ils accèptent le changement ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
misha in love


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:43

Oui je pense qu'ils accepteront le changement sans aucun problème. Tu vas me dire que je suis un tantinet tatillon mais est-ce que tu ne crois pas qu'avec la litière végétale, il peut y avoir des risques avec la poussière? Sans compter que je ne sais pas si c'est très bon s'ils en mangent...là est toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
*Yume*


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/11/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:49

Je ne sais pas. Je suppose que si c'est végétale ils ne vont pas mettre quelque chose qui serait mauvais pour leur santé. Il faudra que je regarde derrière le paquet ce qu'ils mettent dedans. Je vais me renseigner, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:57

Bonsoir,
Après avoir utilisé du sable anisé où j'ai eu des problèmes avec mon aspirateur, qui me refoulait le sable dans toute la pièce (j'ai mes volières à l'intérieur)., j'utilise maintenant depuis un an et demi des copeaux de hetre broyé n° 6 de chez Versele Laga. C'est super, très absorbant pas de poussière, pas d'odeur, je change toute les semaines, ey en appartement mes volières sont toujours propres.

claude
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:20

Moi je viens de commencer, et là j'ai du sable anisé, conseillé par le vendeur.
Je vais voir à l'usage ... mais ça à l'air bien, pas d'odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:56

J'utilise de la litiere végétale uniquement et je n'ai pas de soucis ni d'odeur ni d'autre chose.
En plus c'est de la paillette de chanvre et dans les graines des oiseaux il y a du chanvre.
D'ailleur quand j'en ai qui pousse dans mon jardin je leur en donne du frais et ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:05

J'ai tenté de mettre du rafle de maïs au fond de ma cage, ça leur plait beaucoup mais ils en machouillent aussi. S'ils l'ingèrent, c'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:56

paprika a écrit:
J'ai tenté de mettre du rafle de maïs au fond de ma cage, ça leur plait beaucoup mais ils en machouillent aussi. S'ils l'ingèrent, c'est dangereux?

Cela ne crain rien du tout c'est du végétal. Ils sont quand meme moins fragile que ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:18

OK, super merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:10

Je tiens à confirmer ce qu'a écrit "misha in love" concernant le sable anisé. Nos oiseaux aiment gratter le fond de cage et ils peuvent respirer le sable et avoir des complications respiratoires.

claude
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:20

claude a écrit:
Je tiens à confirmer ce qu'a écrit "misha in love" concernant le sable anisé. Nos oiseaux aiment gratter le fond de cage et ils peuvent respirer le sable et avoir des complications respiratoires.

claude

Le probleme de ce sable, c'est qu'il est beaucoup trop fin.
Mieux vaut mettre du gritt meme si c'est du fin dans une gamelle a coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Maëlys
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 17/09/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:26

Bonjour moi j'utilise du papier absorbant : non nocif pour nos pioux, facile pour le nettoyage, et au moins les pioux ne peuvent pas le manger.

Personnellement je ne recommande pas le sable anisé ou toutes ses bêtises vendues comme étant bonne pour les oiseaux car en faite les oiseaux mangent le sables ou les graviers ce qui bouchent leurs intestins et les fait mourir.
Les poules elles peuvent en manger mais pas nos pioux adorés. De plus le papier ne cause aucun problème:

je l'achète en grand rouleaux après il me suffit de couper une feuille que je met au fond et voilà ^^

Avez vous déjà remarquer que en animalerie sur certains produits étaient dessinés un bec crochu et un bec droit? Je dit cela car on ne mélange pas bec droits et becs crochus donc ils n'ont pas les même besoins vous voyez ce que je veux dire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : pêche,planche à voile,natation.
Humeur : amoureux des oiseaux
Date d'inscription : 22/09/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:38

Moi je mélange les bec droit et crochu et ils ont les même besoin.
Je ne comprend pas. Fonds de cage - Page 10 525573 Fonds de cage - Page 10 257644 THINK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:39

nan , pas du tout , les bec droits , en concequant , gould, canaris , mandarin ,paddas et les autres , ont un melange de graine speciales .
les crochus , chaque espece de crochus a un melange de graine special .
Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:04

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans des Copeaux de Hêtre broyé de Versele Laga net je n'aiu jamais eu de problème avec mes oiseaux, que ce soit Kakariki, Turquoisine et Bourke. C'est très absorbant, propre et les oiseaux ne le mangent, en le changeant chaque semaine ou 10 jours selon l'état, c'est super. Pour les kakariki qui prennent leur bain, il me faut le changer au de 6 jours, quasi une semaine tout dépend.

claude
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 17/09/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:45

Je ne sais pas trop comment expliquer désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:48

tu veut dire que les produit de fond de cage marqué crochus et bec droits ne vnt pas ... nan ? soit crochus , soit bec droit . de toute facon , le mieux est le copeau de hetre et le papier .
Revenir en haut Aller en bas
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:53

Pour moi c'est du sable et j'ai jamais eu de problème, et sur ma nouvelle volière la moitié béton l'autre moitié terre avec gazon
Revenir en haut Aller en bas
maret
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : auby
Emploi/loisirs : assmat
Date d'inscription : 12/12/2011

Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:22

bonjour je viens d avoir mes kak et comme on me l a conseillé j ai mis du rafle de mais au fond mes ils glissent quand ils grattent que dois je faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:06

TU peux mettre du sopalin qu'il faut changer tous les jours mais c'est rapide à faire. Tu en achètes un en 1er prix. L'avantage est une cage toujours propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:04

Moi, je mets de la nappe en papier que je découpe à la dimension du fond; ainsi ça fait propre et net et c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds de cage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de cage
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» une cage
» cage
» Cage Nation 2
» cherche cage
» Petite cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: CAGES - PERCHOIRS - JOUETS - ACCESSOIRES-
Sauter vers: