Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fonds de cage

Aller en bas 
+69
delys
orely
fefeye
maret
Pierre
Maëlys
paprika
chrisal
claude
*Yume*
misha in love
RasClaire
S0lina
Pinky-Paï
Béa
aiika
M@rie
Psichee
erulelya
fnufette
Nath91
chris2a
Derkut
Florine01
la_lou
tina
tobie
Elow
michele73
fredozz
titi 1509
Piou
nathalie
andree letourneau
cynthia49
Juste-Kéops
Martial 60
sabrina
maeljonneaux95
elios
j-p
lexie77
jacq
san70
Kymera
Tite Nanou
Paul MARRE
yamabushi
jessy
alex12
cindy59190
lydia
ninie
Richard
Ricoguy
Razmotte
youri
aude9555
Krys95
gege59125
Bealand
cathy95
yoshi
Aurelio
Mag
Yggdrasill
Arya
Mathias
pauline
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mathias
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or



Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 48
Localisation : 33950 Lege Cap Feret
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:27

Bonsoir,
J'ai utilisé du sable pour mes ondulées durant 10ans et jamais eu de probleme Shocked

Le sable a la plage ne nous irriete pas la peau, les oiseaux a la plage ne se font pas mal non plus sans compter les oiseaux de la ville qui se posent sur le bitume, beton et je ne sais quoi d'autre... Wink sont pas si fragiles que ca les pious...

La sciure je n'ose meme pas imaginer ce que ca peut donner Shocked vu la finesse le moindre coup d'aile et il doit y en avoir partout non?
Revenir en haut Aller en bas
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 31
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:29

Sa c'est sur que après il faut ramasser les bouts qui volent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:36

La sciure, j'ai essayé une journée ! Y en avait partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Arya
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : gandelu
Humeur : Prefere rester seule
Date d'inscription : 25/12/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:56

Moi je passe le balais tout les jours en même temps je suis obliger de mettre des copeaux de bois.


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 31
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:00

Pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:01

J'aurais pensé a mette les cosses des graines mais ça vole partout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
Arya
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : gandelu
Humeur : Prefere rester seule
Date d'inscription : 25/12/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:03

pour mes cailles en bas de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or



Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 48
Localisation : 33950 Lege Cap Feret
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:16

Vous ne confondez pas la sciure avec les copeaux???
La sciure c'est de la poussiere de bois Wink je m'en servais dans les nids de mes ondulées mais jamais en fond de cage Laughing

Cathy il n'y a plus de plomb dans la peinture de l'encre donc ca ne risque rien avec le papier journal. J'en mets depuis des années et c'est souvent vite dechiqueté mais jamais de probleme non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
cathy95


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : 95 val d'oise
Emploi/loisirs : commercante/bricolage/moto
Humeur : toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 03/01/2008

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:22

Merci Mathias,
j'ai appris encore quelquechose !
mais je reste sur ma réserve quand meme une histoire d'habitude! surement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perrok-shop.forumactif.com
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:24

Oui l'encre n'est plus toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:25

Mag a écrit:
Tu la change tout les combient toi ?

En fait je fait ca toute les semaines, sauf vraiment quand il fait le porc auquel cas je change ca quand je trouve ca sale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:27

Mathias a écrit:
Le sable a la plage ne nous irriete pas la peau, les oiseaux a la plage ne se font pas mal non plus sans compter les oiseaux de la ville qui se posent sur le bitume, beton et je ne sais quoi d'autre... Wink sont pas si fragiles que ca les pious...

à l'origine, nos pioux vivent dans des zones boisées et dans les terrains terreux découverts...
donc, aucune trace de sable ou de bitume...
par conséquent, comme ils n'y sont pas naturellement habitués, ils y sont peut-être plus fragiles !
les copaux me semblent plus naturel mais moins "hygiénique"
le sable anisé est pratique pcq il est facile d'utilisation, il contient déjà des coquilles d'huitre... et il est facile à nettoyer sans devoir tout vider...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or



Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 48
Localisation : 33950 Lege Cap Feret
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:25

J'ai vu a quelques occasions a la tele des colonies d'oiseaux en Australie et ca n'a rien de couvert Wink les ondules sont en colonie a meme le sol sur la terre seche a chercher leur graines...
Toujours en australie des cacatoes sont aussi dans les villes donc s'adaptent vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 31
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:43

Oui c'est vrai que les oiseaux s'adaptent vite, mais en captivité ils sont pas plus fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:07

comment peut on en être sûre que l'encre des journaux n'est pas toxique pour nos pioux Question
alors si c'est ok, je verai bien au fond de la cage du papier journal et mettre une couche de sable anisé dessus.
le sable pour l'asorbtion et l'odeur et le journal faciliterai le nettoyage de la cage.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege59125
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
gege59125


Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique
Date d'inscription : 20/12/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:55

Moi personnellement je met juste du journal dans ma voliere exterieur mais ce week end j'ai était faire un tour en belgique à "Bonsecours" et dans l'animalerie que j'ai était il avait mis des écorces de bois comme l'on met dans les vivariums et les pioux joués meme avec donc pour ceux qui ont des cages d'interieur vous pouvez essayé si en animalerie il le font Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:36

Vous avez de bonnes idées Smile

Et j'imagine même pas la sciure de bois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aude9555
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aude9555


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : douai
Emploi/loisirs : juriste
Date d'inscription : 30/11/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:54

pour les fouilleurs mon éleveur m'avait conseillé les gros copeaux de bois. C'est ce que j'utilise pour mes kaks et mes turquoisines qui semblent apprécier puisqu'ils passent leur temps dedans. Je vais bientôt essayer pour mes touis.
Je prends "wood bedding" n°8. ça a l'avantage d'etre tres absorbant (ce qui est necessaire pour les titis qui adoooooorent l'eau comme les miens!) et au niveau de l'odeur moi je trouve ça impécable pck je n'aime pas les parfums synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 31
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:02

Oui sa pourrait etre pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:15

aude9555 a écrit:
pour les fouilleurs mon éleveur m'avait conseillé les gros copeaux de bois. C'est ce que j'utilise pour mes kaks et mes turquoisines qui semblent apprécier puisqu'ils passent leur temps dedans. Je vais bientôt essayer pour mes touis.
Je prends "wood bedding" n°8. ça a l'avantage d'etre tres absorbant (ce qui est necessaire pour les titis qui adoooooorent l'eau comme les miens!) et au niveau de l'odeur moi je trouve ça impécable pck je n'aime pas les parfums synthétiques.

Je suis en train de tester un truc similaire avec mon ondulée, c'est "Aubiose", de la litiere végétale a base de chanvre, qui forme des sortes de petits morceaux de bois aglommérés. C'est fort absorbant, ca ne fait pas beaucoup de poussière et mon piou adore marcher dedans et decortiquer les petits morceaux de bois.
En plus il me semble que cela vole moins dans tout les sens quand il fait le fou dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:48

J’ai viré la litière animale pour mettre du sable anisé, l’avantage, c’est que je n’en ai pas partout dans le salon ! Par contre, je n’en mets pas beaucoup, car vue qu’il faut en changer au moins 1 fois par semaine, ça va me coûter bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:06

Je n'en mais pas beaucoup, ça sert à rien, une fine couche au fond et en plus j'ai le fond d'une cage bombé donc le sable par tout sur le coté. Mais c'est propre le sable et ça sent bon !!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:12

Je trouvais que la litière c’était pratique, car pas besoin d’en changer toute les semaines, je retirais les saletés un peu tout les jours. En plus, le fond de cage restait propre vue que j’en mettais au moins sur 2 cm.
Par contre quant il s’agissait de nettoyer, un sac poubelle de 50l ne suffisait pas.
Je vais voir comment je vais gérer avec le sable, si je peux continuer comme je faisais avant, c'est-à-dire nettoyer un peu tout les jours c’est bien. Par contre pas évident pour cages avec les EPP.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:26

Je trouve que le problème de fond de cage n'est pas résolu, je n'ai pas trouvé pour moi une vrai solution mais pour l'instant le sable est la meilleur à ce jour.
Avec les nouveaux membres peut être que quelqu'un à une nouvelle idée Idea
Il faudrait trouvé une protection genre papier de quelque chose, pas dangereux pour nos pioux et pas trés onéreux que l'on puisse mettre au fond pour nous facilité le nettoyage ( dommage que le journal n'est pas bon ) et ensuite rajouté une fine couche de sable. ça serai le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:33

l'idée du papier, c'est pas mal ! au moins ça protège bien le fond de cage, j'aurais du y penser, et rajouter un peu de sable par dessus pas exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé





Fonds de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» une cage
» cage
» Cage Nation 2
» cherche cage
» Petite cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: CAGES - PERCHOIRS - JOUETS - ACCESSOIRES-
Sauter vers: