Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fonds de cage

Aller en bas 
+69
delys
orely
fefeye
maret
Pierre
Maëlys
paprika
chrisal
claude
*Yume*
misha in love
RasClaire
S0lina
Pinky-Paï
Béa
aiika
M@rie
Psichee
erulelya
fnufette
Nath91
chris2a
Derkut
Florine01
la_lou
tina
tobie
Elow
michele73
fredozz
titi 1509
Piou
nathalie
andree letourneau
cynthia49
Juste-Kéops
Martial 60
sabrina
maeljonneaux95
elios
j-p
lexie77
jacq
san70
Kymera
Tite Nanou
Paul MARRE
yamabushi
jessy
alex12
cindy59190
lydia
ninie
Richard
Ricoguy
Razmotte
youri
aude9555
Krys95
gege59125
Bealand
cathy95
yoshi
Aurelio
Mag
Yggdrasill
Arya
Mathias
pauline
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Florine01
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : 01
Emploi/loisirs : apprentie Gestion Logistique Transport / commerce
Date d'inscription : 15/08/2008

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:25

Bonjour a tous
moi dans mes box je met des ecorces de pins avec des éclat de bois carré !
Et je n ai pas de soucis !
Ça reste naturel les morceaux sont gros donc ils ne peuvent pasl avaler ils peuvent se faire le bec dessus et surtout l été je n ai pas d intru qui se développe dans la litière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mescrochus.skyblog.com
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:13

Ils faudrait que j'essaie les morceaux de bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
chris2a


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/05/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:38

vous en pensez quoi vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/litieres_vegetales_oiseaux/153692
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:43

chris2a a écrit:
vous en pensez quoi vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/litieres_vegetales_oiseaux/153692

j'utilise la rafle de maïs pour mes oiseaux, et j'en suis satisfaite,

ça ne vole pas partout comme le chanvre, il ne le déchiquette pas comme le journal, et même si au départ ils le grugeaient un peu, ce n'est pas dangereux comme les morceaux de bois,
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
chris2a


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/05/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:55

donc cette article est bien Smile ? ( y a pas écrie rafle de maïs )
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:00

c'est de la rafle de maïs,

après ça porte un nom différent selon les marques,
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
chris2a


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/05/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:45

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:22

Et en plus après utilistation (tout comme le chanvre) c'est hautement compostable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:34

maeljonneaux95 a écrit:
Bonjour
Mois j'utilise de la litière végétal c mieu et c ce que l'on utilise en animalerie
Attention n'utiliser surtout pas de papier journal pour les cailles j'en et perdu 3 a cause de ça
Very Happy
Svp la litière végétal on en trouve en animalerie? rayon pioux ?? J'utilise depuis toujours du sable mais j'aimerai essayer ça à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:37

oui dans n'importe quelle animalerie,

au rayon des rongeurs

Revenir en haut Aller en bas
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:43

Nath91 a écrit:
oui dans n'importe quelle animalerie,

au rayon des rongeurs

ah des rongeurs ok merci beaucoup! j'irai voir la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: sujet; fond de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:17

Bonjour,


Moi j'utilise du papier journal aussi et dessus je met du sable anisé.

Comme ça tous les matins j'enlève la feuille et hop c'est tout de suite propre et plus facile à nettoyer.

Depuis maintenant un an que je fais cela pour mes callos , je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant elles vont au sol quelquefois mangé les graines quelles font tombé.

Ma fille qui elle a des ondulées utilise de la litière végétale pour rongeurs. Elle dit que c'est bien aussi mais ses perruches sont à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fnufette
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
fnufette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : nord 59 France
Date d'inscription : 30/07/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:20

pareil du sable anisé mais du blanc comme pour les expo, il est moins agressive niveau odeur ( bas oui mon chéri ne supporte pas l'odeur, il éternue comme un malade Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
erulelya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : geneve
Date d'inscription : 14/07/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:27

j'ai testé divers fond de cage:

-des feuilles fraiches, mais pas super en appart, faut avoir accès a un jardin bien fourni et les changer tous les jours

-du journal, pratique pour changer mais pas top (pour moi) et en plus les pioux en mangent avec leurs fientes dessus beurk

-du sable blanc, j'aimais bien, a changer une fois par semaine,mais ça n'absorbe pas les odeurs aussi bien que l'anisé

-du foin, vivent les éternuements des oiseaux^^ en plus plein de poussière ça se fiche partout dans leurs yeux

-du sopalin, ça finit par couter cher (^^') au tarif d'un rouleaux tous les deux jours, et même soucis qu'avec le journal

-du sable anisé, c'est ce que j'ai utilisé le plus longtemps et ce que je préfère, j'ai lu qu'il avait des risques de coupure de pattes mais j'en ai jamais vu sur aucun de mes oiseaux, le seul soucis c'est que le plus jeune habite encore par terre, il a pas encore trouvé l'utilité du perchoir, et il faut régulièrement lui "désensabler" les plumes^^ sinon je change une fois par semaine

Revenir en haut Aller en bas
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:57

Je trouve que les copeaux de hêtre sont très appréciable et assez absorbant donc plus ou moin idéal pour les cages. Pour ma volière en revanche j'ai opté pour du sable anisé. Pour l'instant c'est vraiment parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:57

Bonjour tout le monde,


Voilà, moi pour mon couple de callos pépé et poupie , j'utilise du papier journal depuis un an et je n'ai jamais eu de problème.
Pourtant elles vont au sol parfois chercher les graines qui tombent et pas de problème pour autant. Je précise qu'elle ne gruge pas le journal.

Pour mon petit ondulée "chouchou" perruche2 ,que j'ai depuis le 28/08/2010, au début j'utilisais des copeaux de bois d'hêtre que l'éleveur m'avait donné quand je suis allée cherché mon chouchou.Je précise que chouchou adore les copeaux, il aime jouer avec et fouiller avec ses pattes dedans, voilà pourquoi j'aimerais retrouver la même chose.
de plus cela ne vole pas partout comme le sable quand il joue. Very Happy

Comme je n'en ai presque plus, en attendant d'en retrouver, je mets du papier journal et dessus du sable anisé.
Mais je passe le sable au tamis car j'ai acheté un gros sac et je trouve qu'il y a des petits morceaux de coquillages un peu trop gros et qui peuvent être coupants.
J'ai peur que mon p'tit bout en avale et se blesse.Ainsi, en le passant au tamis pas de soucis. Le sable est propre et pas de risque de blessures.
Il n'est pas non plus poussiéreux.

Voilà, dites moi qu'en pensez-vous ?

une photos des copeaux d'hêtre :

Fonds de cage - Page 9 Copeau10

et le sable anisé avant d'être passer au tamis :

Fonds de cage - Page 9 Sable_10

sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.
Humeur : =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:50

Bonjour!

Les copeaux c'est ce que je mettais dans le nid de mes calos =o. Mais c'est vrai qu'ils aiment jouer avec.

Pour le sable anisé, aucun problèmes, justement les coquillages, si des morceaux sont ingérés (pas trop gros quand même, mais les pious les cassent) aident à une bonne digestion.

Sinon il y a une solution assez simple pour les fonds: tu mets du journal et un bol de sable anisé =). C'est facile et rapide pour nettoyer (juste enlever le journal et en mettre un nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:28

Psichee, flower


Justement, comme je le dis dans ma réponse précédente, c'est exactement ce que je fais, journal et sable anisé dessus en petites couches.

Mais je passe le sable au tamis car cela se voit peut-être mal sur la photo que j'ai mise, mais les morceaux de coquillages sont vraiment gros et coupants .

Chouchou pourrait, s'il en avale, se blessé sévèrement. affraid

Donc en le passant au tamis plus de soucis. Le sable est ainsi plus fin et propre .

Je ne l'ai pas acheté cher à brico, cela explique peut-être la qualité de celui-ci.

En général je change les fonds de cages tous les jours , voir tous les 2 jours.

La différence avec les copeaux,est que le sable salit plus autour de la cage.

Quand ma petite boule de plumes joue dans le fond, ça vole partout à l'extérieur de celle-ci. Fonds de cage - Page 9 5379


bonne soirée à tous et bonne nuit.

Mainegé Fonds de cage - Page 9 712715 Fonds de cage - Page 9 712715 Fonds de cage - Page 9 712715 Fonds de cage - Page 9 712715 Fonds de cage - Page 9 712715
Revenir en haut Aller en bas
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
M@rie


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:46

Mainegé , je pense que les oiseaux ne sont pas bêtes, ils doivent bien voir qu'ils ne pourront avaler des gros morceaux de coquillages Wink
Avant je mettais du sables anisé (qui contenait peu de coquillages ou écailles d'huîtres) et maintenant j'ai changé pour un mélange de coquillages et d'écailles d'huîtres (sans sable) et je n'ai jamais eu de problème Wink

Par contre pour les morceaux coupants, oui je suis d'accord, ça peut (peut-être) blesser. Mais bon je n'ai jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
aiika
Plumeau débutant
Plumeau débutant
aiika


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : invalidité
Humeur : tres gentille posée
Date d'inscription : 04/12/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:49

pour ma part j' aie d' abord mis du sable anisé mais ont m' a dit que c' etait déconseillée du coup je leur met du foin au fond de leur cage et il adore il joue dedans et cela ne donne pas d' odeur donc tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:30

Pour mes catherines et ma calopsitte fond de cage anisé, il aime s'y frotté le bec comme c'est un base de coquille d'huitres par contre pour mes perroquet qui n'ont pas accès au bac vu qu'il y a des grilles dont aucun moyen d'accès je mets papiers journal facile d'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky-Paï
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Pinky-Paï


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 22/12/2010

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:57

J'avais une question:

- Est-ce que la litière végétale pour chat (que j'utilise pour mes furets), qui ressemble à de la rafle de maïs (sous forme de petits grains) mais qui n'est pas du maïs mais du sapin ou du pin, peut poser problème?
=> http://www.catsan.fr/01_produits/produit_02.asp

C'était pour savoir si cela pouvait poser un problème au niveau de la santé du piou, sinon j'opterais pour du chanvre. Car je n'utilise que ça pour mes furets et du coup c'était sacrément pratique de pouvoir utiliser la même litière que mes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailandferrets.free.fr/index.html
S0lina
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
S0lina


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Nîmes City
Emploi/loisirs : BEP Carrière Sanitaire et Social en Septembre =D
Humeur : Souriante ^^
Date d'inscription : 26/02/2011

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:56

Moi j'utilise du sable anisé Very Happy , j'avais testé le chanvre mais j'ai pas du tout accrocher , Yoko qui va presque tout le temps au sol me mettait du chanvre de partout dans ma chambre ^^
Mais avec le sable plus aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
RasClaire
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
RasClaire


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Emploi/loisirs : Plongeuse/Commis de cuisine.
Humeur : Indécise
Date d'inscription : 20/03/2011

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 4:40

Bonjour,

Tres interessant ce topic ! Personnellement j'ai acheté du sable anisé de chez Versele. Je n'ai pas encore testé puisque je récupère ma calo mardi.

Avec ma lapine (qui est sur sa 11ieme année) j'ai essayé les copeaux en tout genre, dont ceux qui sont parfumés, chanvre, granulés pour chat et foin.

Les copeaux volent pas mal et ceux qui sont parfumés désodorisent peu de temps. L'avantage des granulés c'est qu'il n'y en a pas partout et qu'ils absorbe relativement bien. Le foin je ne suis fan. Je prefère le chanvre et les granulés.

Sinon attention pour le journal ! L'encre est nocive. A la rigueur j'utiliserais des feuilles blanches.

Et sinon il y a une litière "pour chats" qui est sous forme de petite billes transparentes, et en ayant déja testé pour mon chat elles sont très absorbantes et surtout, elles se "collent" entre elles une fois souillés ce qui permet d'enlever facilement au fur et a mesure.

Je me demande si ça conviendrai pour les oiseaux !?
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
misha in love


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:52

Il faut arrêter avec tout ça, le sable et autre ne sont pas bons pour la santé de nos oiseaux et peuvent provoquer des complications...le mieux étant le papier sopalin à changer tous les jours au moment du nettoyage. En plus, il permet de voir les fientes et leur allure et peuvent nous renseigner sur l'état de santé de nos oiseaux...tout le reste est une question de merchandising ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds de cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de cage
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» une cage
» cage
» Cage Nation 2
» cherche cage
» Petite cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: CAGES - PERCHOIRS - JOUETS - ACCESSOIRES-
Sauter vers: