Znigueuz Plumeau confirmé
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Bonjour à tous! Lun 30 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Bonjour! J'ai adopté en "sauvetage" (si on peut appeler cela comme ça) une petite calopsitte EAM; il y a une quinzaine de jours, des gens l'ayant acheté le mardi, le dimanche m'ont téléphoné comme quoi il n'en voulait plus car ils ne s'étaient pas rendus compte qu'un tel oiseau demandait autant de soin et d'affection. Effectivement, dès qu'elle ne nous voit plus, elle appelle. Cela les "stressaient" beaucoup trop, les pauvres............. Bref, il menaçait de s'en débarrasser de n'importe quelle manière, pourvus qu'ils ne l'entendent plus crier, chanter, siffler. Comme un oiseau, quoi. *blasée* De mon côté, cela faisait plusieurs années que j'hésitais à en adopter une, peur de ne pas réussir à combler et répondre aux exigences d'un tel animal, mais finalement ma petite Niet est arrivée "par la force des choses", et je suis la plus heureuse du monde! Au final il m'est possible de concilier travail et oiseau EAM: en effet, je me lève deux heures plus tôt chaque matin, rentre et passe encore deux heures avec elle/lui le midi, et dès 19h, passe toute la soirée avec, soit encore 4h/5h. Ce qui fait 8 à 9h de jeux et câlins par jour. Et lorsque je suis en repos, c'est encore mieux! Les autres jours, lorsque c'est mon conjoint qui est en repos, c'est lui qui passe beaucoup de temps avec Niet. Jamais un animal ne nous avait comblés de bonheur à ce point. Elle/il siffle déjà quelques airs! Niet à tout juste deux mois et demi. Elle est perlée, avec une absence de stries sous la queue et une distance d'os pelviens assez ambigüs, j'hésite encore entre mâle ou femelle. Voilà voilà, heureuse de faire partie de ce forum! D'ailleurs, je vais de ce pas poster dans "questions", car j'en ai déjà pas mal à poser! bonne soirée à tous! | |
|
Avia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 30 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Bienvenue.... et merci pour ton histoire | |
|
nicolas Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 128 Age : 27 Localisation : basse-Normandie (14) Emploi/loisirs : collégien Humeur : cool . joyeux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 1 Sep 2010 - 10:07 | |
| | |
|
katia Plumeau débutant
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : 44 Emploi/loisirs : amoureuse des animaux Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 1 Sep 2010 - 11:14 | |
| | |
|
Derkut Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1078 Age : 28 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Plein de chose ... Humeur : Heureuse Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 1 Sep 2010 - 11:26 | |
| | |
|
carinou87 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 821 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Sep 2010 - 0:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue à znigueu sur le forum!!!! à bientôt | |
|
sonia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Sep 2010 - 9:24 | |
| et oui!!! des fois la vie nous donne de petit coup de pouce dans nos choix!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|