Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

+3
nicolas
Avia
Znigueuz
7 participants
AuteurMessage
Znigueuz
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:56

Bonjour!

J'ai adopté en "sauvetage" (si on peut appeler cela comme ça) une petite calopsitte EAM; il y a une quinzaine de jours, des gens l'ayant acheté le mardi, le dimanche m'ont téléphoné comme quoi il n'en voulait plus car ils ne s'étaient pas rendus compte qu'un tel oiseau demandait autant de soin et d'affection. Effectivement, dès qu'elle ne nous voit plus, elle appelle. Cela les "stressaient" beaucoup trop, les pauvres............. Bref, il menaçait de s'en débarrasser de n'importe quelle manière, pourvus qu'ils ne l'entendent plus crier, chanter, siffler. Comme un oiseau, quoi. *blasée*

De mon côté, cela faisait plusieurs années que j'hésitais à en adopter une, peur de ne pas réussir à combler et répondre aux exigences d'un tel animal, mais finalement ma petite Niet est arrivée "par la force des choses", et je suis la plus heureuse du monde!

Au final il m'est possible de concilier travail et oiseau EAM: en effet, je me lève deux heures plus tôt chaque matin, rentre et passe encore deux heures avec elle/lui le midi, et dès 19h, passe toute la soirée avec, soit encore 4h/5h.
Ce qui fait 8 à 9h de jeux et câlins par jour. Et lorsque je suis en repos, c'est encore mieux! Les autres jours, lorsque c'est mon conjoint qui est en repos, c'est lui qui passe beaucoup de temps avec Niet.
Jamais un animal ne nous avait comblés de bonheur à ce point. Elle/il siffle déjà quelques airs! Niet à tout juste deux mois et demi. Elle est perlée, avec une absence de stries sous la queue et une distance d'os pelviens assez ambigüs, j'hésite encore entre mâle ou femelle.

Voilà voilà, heureuse de faire partie de ce forum! D'ailleurs, je vais de ce pas poster dans "questions", car j'en ai déjà pas mal à poser!
bonne soirée à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Avia

Féminin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:57

Bienvenue....

et merci pour ton histoire Wink
nicolas
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:07

bienvenue
katia
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:14

bienvenue
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut

Masculin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:26

bienvenue5
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87

Féminin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue à znigueu sur le forum!!!!

à bientôt APLUSMOYEN
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia

Féminin

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:24

Bonjour à tous! 273530
et oui!!! des fois la vie nous donne de petit coup de pouce dans nos choix!!!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Bonjour à tous!
Page 1 sur 1