Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues

Aller en bas 
+6
tina
Mag
sand
christel2169
Béa
famille_fleury
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
famille_fleury
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Secteur de Disneyland Paris (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à l'instant de rejoindre le forum.
Eleveur amateur de Roseicollis, Fischers, Bourkes, Perruches ondulées, Kakariki, Erytropthères et Croupions, je suis à la recherche de Perruches moineaux ou Perruches catherines Bleues pour mon fils ainé.

Vendez ou connaissez vous s'il vous plaît quelqu'un qui vend se type d'oiseau?

Merci par avance

perruche2
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:01

Je te conseille la perruche catherine et non la perruche moineau
Revenir en haut Aller en bas
famille_fleury
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Secteur de Disneyland Paris (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:59

Béa a écrit:
Je te conseille la perruche catherine et non la perruche moineau

Bonjour Bea et merci pour ta réponse.
Pourquoi?
La perruche Catherine est elle moins bruyante que la perruche moineau?
Laquelle des 2 est la plus fragile?
Les oiseaux seront en volière extérieure toute l'année?
S'agit il d'oiseaux fragiles? Au froid notamment?

Merci
perruche2
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:14

J'ai eu une très sale expérience avec un couple de perruches moineaux, depuis je les déteste, mon calo s'est fait agressé par le mâle, j'avais les doigts en sang quand je donnais à manger, le mâle hurlait à longueur de journée, les touis célestes ou perruches moineaux sont des oiseaux territorial. La perruche catherine est douce, timide, un joli chant, calme et très facilement apprivoisable par contre en volière extérieure je ne sais pas tu habites où ? Volière protégée contre les courant d'air ne devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
christel2169
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
christel2169


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : beaune
Emploi/loisirs : maman gateau pr mes enfants et mes annimaux
Humeur : toujours joyeuse
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:43

je cherche un bébé ou jeune de moins d'un an, perroquet gris du gabon ou autres pour donner tout l'amour dont il a besoin, merci de me laisser un message AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
famille_fleury
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Secteur de Disneyland Paris (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:51

Béa a écrit:
J'ai eu une très sale expérience avec un couple de perruches moineaux, depuis je les déteste, mon calo s'est fait agressé par le mâle, j'avais les doigts en sang quand je donnais à manger, le mâle hurlait à longueur de journée, les touis célestes ou perruches moineaux sont des oiseaux territorial. La perruche catherine est douce, timide, un joli chant, calme et très facilement apprivoisable par contre en volière extérieure je ne sais pas tu habites où ? Volière protégée contre les courant d'air ne devrait pas poser de problèmes.

Merci Bea pour tes conseils.
J'habite en région parisienne du côté de Disney. Avec une protection, j'espère que ce sera suffisant.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
famille_fleury
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Secteur de Disneyland Paris (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:26

Bonsoir,

Si toutefois vous vendez un mâle et / ou une femelle catherine alors n'hésitez pas à me le faire savoir.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:57

ton fils a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
famille_fleury
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Secteur de Disneyland Paris (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:02

sand a écrit:
ton fils a quel âge?
Mon fils est agé de 11 ans
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:06

Une calopsitte ou une perruche catherine serait l'idéal pour ton fils
Revenir en haut Aller en bas
famille_fleury
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Secteur de Disneyland Paris (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:04

Béa a écrit:
Une calopsitte ou une perruche catherine serait l'idéal pour ton fils

Merci Bea
Je vais probablement orienter mon choix vers un couple de perruches catherine. Je n'ai plus qu'a trouver les sujets.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:52

Béa tu as tout faut sur le sujet, je suis éleveur de touis depuis 3 ans, et jamais aucun problème autant mes eam que mes epp, maintenant si tu as eu une mauvaise expérience, cherche chez toi d'ou vient le problème, mais ne porte pas la faute sur les touis !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:03

Malheureusement je ne suis pas la seule à le penser, je suis en relation avec deux éleveurs de becs crochus dans l'oise et tout comme moi, il a fait fuir ses touis célestes, les animaleries que je fréquente rachète tous les oiseaux becs crochus ou pointus sauf les touis célestes.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:18

Béa a écrit:
Malheureusement je ne suis pas la seule à le penser, je suis en relation avec deux éleveurs de becs crochus dans l'oise et tout comme moi, il a fait fuir ses touis célestes, les animaleries que je fréquente rachète tous les oiseaux becs crochus ou pointus sauf les touis célestes.


amen béa ! tu n'es pas la seule .... tu as raison ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:27

Les touis célestes sont affectueux et très drôles. Mais ayant un caratère bien trempé je pense qu'il est nécessaire d'être particulièrement à leur écoute pour réussir une relation pleine de confiance mutuelle.
Nou avons à la maison deux touis célestes et une catherine : ils sont tous les trois différents dans leur personnalité. Et le plus doux c'est Tino céleste EPP apprivoisé !
Les catherines ont simplement de nature moins de force dans leur bec.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:31

bien sur, chaque oiseaux a son caractère ! le toui a la particularité d'être hyper intelligent, donc s'il tombe sur un ignare, ça peut pas fonctionner Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:42

Si tu savais le nombres d'oiseaux que j'ai eu que j'ai et nos relations ont été extrêmes.... Je me moque de tes accusations Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues 560529
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:45

Amen, béa amie de la nature et des animaux ! je ne demande qu'a te croire, mais vue comment tu mutile tes oiseaux, je peux me permettre d'avoir quelque doutes ! tiens toi tranquille stp ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:02

J'ai une toui celeste femelle depuis 6 semaines, elle est vraiment douce et affectueuse aucune malice. Elle viens a moi toute seule et aime etre sur nous. Avant l'achat, j'ai lu beaucoup sur les touis celestes et je m'attendais d'avoir un pitbull quelle erreur. Je m'y connais peu en oiseaux, mais je pense sincèrement que les oiseaux c'est comme les chiens, il y peu de mauvais chiens et il y a des maitres ignorant. Bref, tel maitre tel chiens. Désolée si je choque quelqu'un mais c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 7:12

C'est vrais que les touis ont une sale réputation, c'est quelque chose que je n'explique pas, comme tout a chacun, ils ont leurs caractère, quelque soit l'espèce, les oiseaux on leurs jour, un peu comme nous les humains, je pense aussi que c'est du a leurs taille, arrêtez moi si je me trompe, mais on va se méfier par exemple d'un gris du gabon, car très imposant, et gros bec, et moins d'un toui, donc on sera surpris de voir que ses petits perroquet peuvent eux aussi user de leurs bec THINK
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:10

Non le gris du gabon n'est pas dangereux et très affectueux même si il a un caractère prononcé, d'ailleurs à l'avenir je penserai m'en prendre un, je vais régulièrement voir celui d'un ami, il est génial..... oh mince lui non plus n'aime pas les animaux, il coupe aussi les plumes, lui aussi il est ignare et mauvais, mince alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:39

Effectivement les touis bien que petits ont besoin d'une solide éducation et ce n'est pas le genre d'oiseau, tout comme l'amazone dont ils se rapprochent au niveau caractère et comportement, avec qui on peut commettre des erreurs qui vont à l'encontre de leurs respects et de leurs besoins. Par exemple tente de couper les ailes à un toui qui a énormément besoin de se dépenser, c'est aller à la catastrophe en terme de confiance. Inutile après de se présenter avec nos grosses mains pour lui faire des caresses !

Et oui Olive, moi aussi j'avais lu des horreurs sur le net sur les touis quand je me renseignais sur les crochus avant d'en adopter un et mon choix s'est quand même conforté sur les célestes et je ne regrette rien bien au contraire.Very Happy Je me suis dit qu'avec de la patience et du respect aucun oiseau ne pouvait être un "monstre".
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:47

pour ma part j'ai deux touis eam depuis novembre 2009, et ce sont des amours,

hormis l'accident arrivé entre eux, je n'ai jamais eu aucun soucis,

j'ai d'ailleurs acquis deux autres touis pour former deux couples,
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ced80


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : vecquemont
Date d'inscription : 19/08/2008

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:22

1 seul chose a dire un EAM s'attache fort a sont maitre donc je pense lorsqu'il y a beaucoup d'EAM au sein d'une famille il peut y avoir conflit et meme de gros degat

pour béa j'ai tres peut d'accident malgré les 150 perruche céleste a la maison.


mais il ya toujour des dédeption il faut evité de dénigré.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:13

Ced,

ta petite va très bien, elle est avec mon mâle eam depuis hier soir,

pas encore de rapprochement, beaucoup de bruit, et le mâle s'ennerve après les barreaux de sa cage depuis un moment,

je ne sais que penser de ce comportement ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues   Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: