| ARRET ELEVAGE ONDULEE | |
|
+3Martial 60 bourkie Pastel Attitude 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ARRET ELEVAGE ONDULEE Ven 4 Fév 2011 - 14:30 | |
| Je me permets de déposer une annonce... si cela ne dérange pas ? Suite à un arrêt d'élevage (changement d'espèce), je me sépare - d'une 50 aine d'ondulées de posture (anglaises), - de 6 boxes d'élevage L= 60 cm, H= 40 cm et P= 40 cm, entièrement en PVC. - de 14 nids en bois avec le fond en plastique L= 17 cm, H= 30 cm et P= 20 cm. - de 9 cages d'exposition en très bon état, et de tout plein d'accessoires (gamelles en PVC, abreuvoirs, mangeoires etc.) Tout le matériel est parfaitement nettoyé, désinfecté et en parfait état. Pour les oiseaux, je ne fais pas d'expédition, je préfère que les gens puissent les voir sur place. pour d'autres photos (celles de oiseaux) et d'autres infos, il suffit de visiter mon blog. J'habite dans l'Oise entre Beauvais et Amiens. merci et très bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pastel Attitude Plumeau confirmé
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : France Emploi/loisirs : Elevage d'oiseaux Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Ven 4 Fév 2011 - 18:22 | |
| Pour les cages d'expo c'est combien (juste pour info) ? | |
|
| |
bourkie Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 575 Age : 55 Localisation : Mésières sur Seine (78) Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 17:18 | |
| Je serais intéressée par 1 ou 2 cages d'expo. Par quelques nids également. Et bien sûr des ondulées. Je sais pas si tu les vends à l'unité ou si tu préfères que quelqu'un te prenne l'ensemble du matériel ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 17:24 | |
| non non çà ne me fait rien... pour le moment que les oiseaux partent chez des gens qui en prendront bien soin ! Pour le matériel, c'est pareil. Pas de souci. Sûr que je préférerai voir la batterie d'élevage en entier, car cela me semble plus cohérent.. mais après si çà rend vraiment service... |
|
| |
bourkie Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 575 Age : 55 Localisation : Mésières sur Seine (78) Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 17:31 | |
| Génial ! Peux-tu m'envoyer en MP les prix des cages d'expo et des nids ? Et le "type" d'oiseaux qu'il te reste et leur prix ? Merci | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 19:07 | |
| Si tu vas chez Caro, tu seras vraiment plus que bien conseillé; alors n'hésite pas à faire les kilomètres.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
bourkie Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 19:45 | |
| Je vais chez Caro et j'ai hate !!! Il faut juste que je me prépare pour ne prendre qu'UN couple J'adore les oiseaux ! Les entendre me fait un bien fou, les regarder me calme, ... Je devrais déménager cet été, et là, je vais me faire PLAISIR !!! Une pièce aménagée rien que POUR eux Et du bonheur pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Dim 6 Fév 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
fnufette Plumeau confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : nord 59 France Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Mar 1 Mar 2011 - 22:19 | |
| bonjour, je voulais savoir si tu as encore des cages d'expo, et également le prix merci | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Mer 2 Mar 2011 - 8:01 | |
| - fnufette a écrit:
- bonjour, je voulais savoir si tu as encore des cages d'expo, et également le prix merci
les prix en mp uniquement. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Mer 2 Mar 2011 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les belles rencontres que j'ai pu faire grâce à ce forum !! Cette annonce sera bientôt retirée, il ne reste plus que 4 cages d'expo, 1 nid et du petit matériel de dispo. Il reste une 30 aine d'oiseaux mais j'ai quelqu'un qui vient ce WE pour les voir. bonne journée à tous, bien amicalement Caroline |
|
| |
ptitcoyotte Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : evian les bains Emploi/loisirs : chomeur nature ballade Humeur : deprimé Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 13:08 | |
| petite question Il me semblait que les ondulées n'aimaient pas avoir des copeaux ou autres dans leurs nids? (au fait bravo pour l'article dans la revue du cde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 15:32 | |
| pour les copeaux, au contraire, j'ai toujours fait ainsi.
C'est mieux pour le confort des oiseaux, cela évite aussi les déboitements des hanches (les oiseaux ont moins de risque d'avoir les pattes écartées, problème souvent provoqué par des nids avec un fond trop glissant), c'est un bon isolant thermique, c'est plus propre aussi car dès que les petits grandissent dans le nid, les fientes peuvent salir les pattes des jeunes. Alors avec les copeaux on peut nettoyer de temps en temps en grattant et en retirant les copeaux souillés.
pour l'article, merci beaucoup, çà me fait très plaisir !
bien amicalement,
caro |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : evian les bains Emploi/loisirs : chomeur nature ballade Humeur : deprimé Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 21:08 | |
| croie tu que je puisse mettre des copeaux maintenant alors que j'ai deja des naissances? cela ne risque pas de destabiliser les parents? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 21:45 | |
| Mieux vaut ne pas trop changer ta méthode, si ta manière de faire marche, continue avec !! les oiseaux ont leur petites habitudes, ils s'adaptent avec ce qu'on leur propose et c'est mieux pour eux de ne pas changer.... alors tu tenteras la prochaine fois ? il faut tapisser les copeaux au fond du nid dès le début, avant même que la femelle ne ponde : Lorsque la femelle est prête, elle retire tout ce qu'elle peut pour creuser un cuvette. Elle dépose ses oeufs. Quand tous les oeufs sont pondus, à ce moment là tu peux remettre une bonne dose de copeaux bien tassés, sous les oeufs. Ensuite quand les petits naissent il faut ne pas trop toucher (de toute façon quand ils sont tous petits ils ne salissent pas le nid) mais quand ils grandissent (à l'âge de 2 semaines) tu peux commencer à gratter et à retirer les copeaux souillés de temps en temps.. comme çà le nid reste toujours propre et les petits aussi mais c'est surtout facile dans mon cas avec les nids que j'avais fabriqué (avec le fond amovible, sous la forme d'un double fond). le meilleur des conseils : faire comme on le sent, tant que les oiseaux se portent bien, que lors de leur reproduction tout se passe bien : cela veut dire que c'est la bonne méthode ! je te souhaite une bonne réussite avec tes ondulées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 21:46 | |
| - caro a écrit:
- Mieux vaut ne pas trop changer ta méthode, si ta manière de faire marche, continue avec !!
les oiseaux prennent vite leur petites habitudes, ils s'adaptent avec ce qu'on leur propose, c'est mieux pour eux de ne pas changer....
alors tu tenteras la prochaine fois ?
il faut tapisser les copeaux au fond du nid dès le début, avant même que la femelle ne ponde : Lorsque la femelle est prête, elle retire tout ce qu'elle peut pour creuser un cuvette. Elle dépose ses oeufs. Quand tous les oeufs sont pondus, à ce moment là tu peux remettre une bonne dose de copeaux bien tassés, sous les oeufs. Ensuite quand les petits naissent il faut ne pas trop toucher (de toute façon quand ils sont tous petits ils ne salissent pas le nid) mais quand ils grandissent (à l'âge de 2 semaines) tu peux commencer à gratter et à retirer les copeaux souillés de temps en temps.. comme çà le nid reste toujours propre et les petits aussi mais c'est surtout facile dans mon cas avec les nids que j'avais fabriqué (avec le fond amovible, sous la forme d'un double fond).
le meilleur des conseils : faire comme on le sent, tant que les oiseaux se portent bien, que lors de leur reproduction tout se passe bien : cela veut dire que c'est la bonne méthode !
je te souhaite une bonne réussite avec tes ondulées ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 21:49 | |
| décidément... je suis trop fatiguée.... "ORTHOGRAPHE".... je ne sais même plus écrire correctement.... |
|
| |
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 21:49 | |
| je te remercie de tous tes conseils!! j'ai vu les photos de tes nids et je vais tenter de faire les memes la prochaine fois que je reconstruirai les miens!
tu vas te lancer dans quelle espece? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 22:00 | |
| je me réduis à mes petits perroquets : des Youyous du sénégal (2 couples) et avec un peu de chance, j'aimerai aussi trouver 1 couple de Meyer.
J'ai déjà un petit bébé youyou qui fêtera ses 2 mois le 10 mars, et qui me fait beaucoup rire. Ce sont de vrais clowns ces petits perroquets. Ils sont très attachants...
je me limite à ces oiseaux, et je souhaite en avoir peu pour profiter de chacun. |
|
| |
bourkie Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 22:07 | |
| - caro a écrit:
- je me réduis à mes petits perroquets : des Youyous du sénégal (2 couples) et avec un peu de chance, j'aimerai aussi trouver 1 couple de Meyer.
J'ai déjà un petit bébé youyou qui fêtera ses 2 mois le 10 mars, et qui me fait beaucoup rire. Ce sont de vrais clowns ces petits perroquets. Ils sont très attachants...
je me limite à ces oiseaux, et je souhaite en avoir peu pour profiter de chacun. C'est génial ce petit bout de chou Tu as des photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 22:12 | |
| pas de récentes... su celle là, il avait 39 jours : maintenant il a sacrément changé, il est bien plumé, il a le ventre bien orange et il a le caractère de son père. |
|
| |
bourkie Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE Jeu 3 Mar 2011 - 22:20 | |
| Ohhhhhhhhhh ! J'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARRET ELEVAGE ONDULEE | |
| |
|
| |
| ARRET ELEVAGE ONDULEE | |
|