- johannechris a écrit:
- j'ai trouver ta vidéo super et j'aimerais beaucoup essayer le harnais avec mon petit inséparable. Mon problème c'est que ne n'ai jamais utilisé le principe de la récompense. j'avais deja essayé mais mon petit boz se fichai complètement de ce je pouvais lui donner en récompense ( jai essayé plusieurs graines et fruits différents rien a faire ) meme si je n'ai pas utiliser cette technique ni aucune autre dailleur il monte sur ma main et sur mon épaul, aime les calins autour du cou.. je peux quand meme essayer le harnais ?
Si tu peux manipuler facilement ton oiseau alors oui tu peux essayer.
Cependant, il me semble qu'il n'existe pas de harnais spéciaux inséparables.
Je te conseil de contacter Oiseaux-Mania qui pourra te renseigner pour la taille suivant le poids de ton oiseau etc...
Redonne nous des nouvelles et n'hésite pas si tu as d'autres questions
- Emilokay a écrit:
- superbes vidéos
mais il ne faut pas oublier que le harnais peut etre dangereux pour l'oiseau et qu'il n'est absolument pas conseillé de le mettre à un oiseau peureux, peu calin, ou trop vif.
Je ne vois pas en quoi le harnais est dangereux
Si il est utilisé
correctement alors il n'y a pas de risque, ils sont conçu et étudiés pour les oiseaux.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait (et ça parait logique) qu'on ne met pas un harnais sur un oiseau peureux car ça peut réellement le traumatiser. Se rappeler: toujours dans la douceur, dans le sens de l'oiseau et ne jamais le forcer sinon c'est sur qu'il ne l'acceptera jamais de son plein gré