Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour et merci d'avance pour votre accueil

Aller en bas 
+6
sand
Martial 60
Mag
paprika
Jimmy29
passifacile
10 participants
AuteurMessage
passifacile
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/01/2012

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:43

Bonjour tout le monde !

Bon alors, qu'est-ce qui m'amène sur ce forum mis à part le fait que je suis à Pau (64)
ville dont le "slogan" est P.P.P ? (Pour Pau, Porte des Pyrénées)

En fait, nous avons trouvé aujourd'hui dans notre jardin une petite perruche blanche et bleu turquoise.
Habituées à récupérer les animaux égarés ou blessés, nous avons bien entendu pris sous notre aile
cette charmante petite bestiole.

Ayant 3 chats et 2 chiens, nous l'avons mise dans notre sous-sol (env. 10C°)
avec un bol d'eau et des graines de millet, blé + un mélange de muesli habituellement destiné
aux hérissons.

Vous l'aurez compris, nous ne connaissons rien mais rien du tout aux perruches.
Voilà donc ma présence sur ce forum, en attendant que nous retrouvions sa famille (nous avons laissé des appels sur Facebook, twitter et nous autour de nous) nous espérons que vous pourrez nous aider à faire ce qu'il faut pour elle (ou lui?).

Pour précision, il est évident que cette charmante créature est habituée à l'homme.
Elle n'a absolument pas peur qu'on la prenne dans les mains et s'est même posée instinctivement sur l'épaule de mon amie.

Il est donc probable que nous ayons affaire à une petite fugueuse.... perruche1

Donc merci à tous pour vos conseils avisés.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy29
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Jimmy29


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : Finistère ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Collégien
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/09/2010

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:10

bienvenue5

C'est très bien de l'avoir recueillie et de rechercher son proprio Smile Il doit être paniqué à l'idée d'avoir perdu sa perruche apprivoisée et ne devrait pas tarder à se manifester s'il habite près de chez toi. Tu as mis des annonces dans les principaux commerces de ta ville?

Est-elle baguée? Si oui, tu peux retrouver son propriétaire en contactant le club qui a fourni la bague, qui te fournira les coordonnées de l'éleveur chez qui elle est née.

Pour la nourrir, le millet était le bon réflexe. Si tu dois la garder plusieurs jours il lui faudrait un mélange pour petites perruches (essentiellement composé de millet et d'alpiste), tu dois pouvoir trouver des petits paquets pas trop chers en animalerie voire grande surface et des fruits et légumes (pomme, carotte, épinard, brocolis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:26

Bonjour et bienvenue sur PPP, c'est bien que cette perruche soit tombé sur vous Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  129408
Pour l’alimentation, il faut un mélange pour perruches, tu en trouve dans toute les animalerie. Il est important qu'elle soit bien nourrie, car ce que tu lui donne aujourd'hui n'est pas "conseillé" pour les ondulées.
Tu as une cage ou l'héberger ? il y a assez de lumière dans ton sous sol ? pourquoi ne pas la laisser avec vous dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:36

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  489100
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:18

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
passifacile
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/01/2012

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:56

Mag a écrit:
Tu as une cage ou l'héberger ? il y a assez de lumière dans ton sous sol ? pourquoi ne pas la laisser avec vous dans le salon ?

En fait par convictions personnelles nous sommes plutôt contre tout ce qui peut entraver la liberté d'un animal. Seules les grandes réserves trouvent grâce à nos yeux alors avoir une cage....

Mettre la perruche dans notre salon? Heu....
Avec 3 félins à la maison pas sûr que la cohabitation soit des plus calme.

Au départ on a pensé la mettre dans mon bureau puis on a réfléchi à son bien être.
Notre sous-sol fait environ 60m², ce qui lui offre un bel espace de jeu...
Y a des fils pour étendre le linge où elle peut se poser, un grand carton qui a l'air de lui plaire, des outils de jardinage où elle peut se poser aussi genre manche de bêche, râteau etc.
Il y a des fenêtres tout le long donc oui ça reste assez lumineux en journée.

Pour l'alimentation, nous savions que le millet était le plus approprié mais on a fait avec les moyens du bord
aujourd'hui on achètera ce qu'il faut.


Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/01/2012

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:24

paprika a écrit:
bienvenue5

C'est très bien de l'avoir recueillie et de rechercher son proprio Smile Il doit être paniqué à l'idée d'avoir perdu sa perruche apprivoisée et ne devrait pas tarder à se manifester s'il habite près de chez toi. Tu as mis des annonces dans les principaux commerces de ta ville?

Est-elle baguée? Si oui, tu peux retrouver son propriétaire en contactant le club qui a fourni la bague, qui te fournira les coordonnées de l'éleveur chez qui elle est née.

Pour la nourrir, le millet était le bon réflexe. Si tu dois la garder plusieurs jours il lui faudrait un mélange pour petites perruches (essentiellement composé de millet et d'alpiste), tu dois pouvoir trouver des petits paquets pas trop chers en animalerie voire grande surface et des fruits et légumes (pomme, carotte, épinard, brocolis...)

Malheureusement non, elle n'est pas baguée...
Du coup ça complique un peu les choses car je suis dans une zone où il y a beaucoup de maisons individuelles et où les commerces sont rares.
Mais en même temps l'avantage c'est que tout le monde se connaît plus ou moins par ici,
donc j'imagine que notre "découverte" va vite se savoir.

Cela étant ce n'est pas la première fois qu'on apperçoit des perruches dans le jardin mais habituellement
elles ne se laissaient pas approcher. Cet été, un couple s'était posé sur les lignes haute tension ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un éleveur dans le coin.

Question : C'est habituel de les laisser en liberté ? J'entends par là, est-ce que les perruches sont capables de rentrer à la maison après un petit tour dans les environs?

Remarque pourquoi non? C'est très intelligent ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:18

Bonjour passifacile bienvenue

Je suis d'accord avec toi, que les oiseaux ne sont pas fait (à la base) pour vivre en cage Mad mais pour nos oiseaux captifs nous n'avons pas le choix et il vaut mieux qu'ils aient une cage qui leur sert d'abri pour quand nous ne sommes pas à la maison pour les surveiller.
Bien sûr que les perruches peuvent sortir de leur cage et savent rentrer, c'est même conseillé ; chez moi, la cage est ouverte du matin au soir (j'ai la chance pour elle de rester à la maison) mais elles aiment aussi rester dans leur cage pour dormir, se reposer et manger et elles passent beaucoup de temps sur leur « terrasse » comme tu peux le voir sur mon avatar Razz

Par contre, il ne faut pas les lacher à l'extérieur, si c'est ce que tu veux dire, elles ne sauraient certainement pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:02

Certains pratiquent le vol libre en extérieur, mais ça demande une confiance mutuelle sans faille... Sans compter les dangers, une perruche reste une proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
passifacile
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/01/2012

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:26

@Psitta Effectivement je parlais de lâché en extérieur. ;-)

Concernant mes convictions, ben... j'ai vu tellement d'oiseaux dans des cages toutes petites où ils pouvaient à peine passer d'un trapèze l'autre faute de place pour leurs ailes....
que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils étaient malheureux et donc en mon âme et conscience, je ne peux pas approuver un truc pareil.

Après il y a cage et cage. J'ai des ami(e)s qui ont des perroquets et des perruches et qui ont de super grandes volières. Dans ce cas je me dis que ce n'est pas la panacée mais que ça reste un bon compromis. Ils sont enfermés certes (mais pour leur bien) mais ont de la place.

Parce que bon, à la limite à choisir entre quelqu'un qui ne fait absolument pas gaffe à sa perruche en la laissant divaguer (y a beaucoup de chats dans le coin) et quelqu'un qui comme toi aura une belle cage, bah je préfère encore qu'elle soit enfermée.
Je me dis qu'au moins elle ne se fera pas prendre par une voiture, un chat, un chien ou un rapace en quête de nourriture (je ne suis pas très loin des montagnes et il n'est pas rare de voir des aigles ou éperviers, parfois même des vautours)

J'avoue que cette petite bestiole me fait complètement craquer et la garder ne me dérangerait pas. Après rester dans un sous-sol même suffisamment éclairé bof bof.
Donc si je ne retrouve pas ses propriétaires, je la donnerais à une amie qui a déjà 6 perruches et 2 perroquets. Au moins elle aura de la compagnie et je sais que cette amie en prendra soin, ça me rassure....

Revenir en haut Aller en bas
smad59
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
smad59


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aulnoye - Aymeries 59620
Emploi/loisirs : Sport,Bricolage,Jardinage
Humeur : Simple
Date d'inscription : 05/01/2012

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:59

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  41591 pour ton crochu ne la garde pas trop longtemps seule car elle risque de s'ennuyé! la mettre chez ton amie reste une bonne solution ou mis à par sa tu lui présente un compagnon! pour savoir quel est son sexe tu n'a qu'a regarder la cire(les narines) si c'est bleu c'est un mâle si c'est rose c'est une femelle! de même fait attention quelle ne prenne pas peur dans ton sous sol vu que tu la laisse en liberté car elle risque de se claquer dans l'une de tes vitres!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme te le dit smad59 fais attention qu'elle ne panique pas et se tape dans les fenêtre ou dans un mur. Tes chats peuvent-ils descendre dans ton sous-sol.

Si elle vient sur la main elle est très certainement apprivoiser et donc elle a besoin de compagnie comme tous les animaux.

Si tu ne veux pas la garder le mieux serait que tu l'as donne à ton amie. La remettre en liberté serait sa mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/01/2012

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:17

@smad59 et Micky

Ne vous en faites pas, elle ne risque rien. Les chats ne peuvent pas accéder au sous-sol, Quant aux vitres nous savons les dégâts qu'elles peuvent faire sur les oiseaux...

Donc nous avons "sali" délibéremment toutes les vitres, histoire qu'elle les remarque et ne pense pas que c'est un espace ouvert.
(Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour que les petits animaux qu'on accueille à la maison soient bien) Comme nous sommes commerçantes nous ne pouvons pas passer la journée avec elle mais tous les matins et tous les soirs on reste un long moment pour discuter avec elle, la câliner...

Enfin, j'avoue qu'on va avoir du mal à s'en séparer car elle est très attachante mais elle sera certainement beaucoup mieux chez notre amie.
Après, il est évident qu'elle est habituée à l'homme même si elle ne vient pas se poser dans ma main... je peux la caresser sans qu'elle ne bouge.

Partant de là, la remettre en liberté serait sans doute la mettre en danger.
Entre les voitures (même si peu nombreuses par chez moi) les chiens, les chats etc. elle ne tiendra pas longtemps. Il est donc hors de question qu'on la relâche même si c'est contraire à nos convictions.
Oui nous n'aimons pas voir des oiseaux en cage mais notre conviction première reste d'aider et de protéger les animaux, quitte pour leur bien, à les priver de liberté !

Je vous tiendrais au courant de toute façon, mais rassurez-vous nous en prenons soin.

Par contre elle ne touche ni aux carottes, ni aux biscuits (spécial perruches). Elle ne mange que le mélange de graines dédié aux perruches.
Si vous avez des suggestions pour agrémenter son quotidien nous prenons !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:59

Bienvenue, et bonne chance à cette petite perruche !
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceT
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
FlorenceT


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Nature, Lecture, mes oiseaux...
Date d'inscription : 21/11/2011

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:46

Bienvenue Very Happy .

Pomme, mâche et un peu l'épinard... c'est l'ordre de préférence des miennes qui sont très sélectives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:11

Essaye de lui donner du céleri en branche. Mes calopsittes qui laissent la salade et souvent les carottes ne résistent pas au céleri. Peut-être ne connait-elle pas les carottes et les pommes. Sois persévérent.

Bien du plaisir avec ta petite perruche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avance pour votre accueil    Bonjour et merci d'avance pour votre accueil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci d'avance pour votre accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour. Merci pour l'enregistrement...
» Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould
» Je me présente !
» bonjour nouvelle sur votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: