Alastor933 Plumeau débutant
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Presentation Dim 5 Fév 2012 - 0:48 | |
| Bonjour à toutes et tous,
nouveau sur ce forum.
J'ai eu l'occasion de voir une calopsitte chez une amie qui venait de l'acquérir. Je ne connaissait pas cette espèce de perruche, pour moi les perruches étaient des oiseaux ayant un chant très désagréable. Mais quand j'ai vu cette calopsitte je l'ai trouvée superbe et quand je l'ai entendu siffler j'ai été fasciné. Je suis décidé à en avoir, une ou deux, je ne sais pas encore, j'espère trouver plein de bons conseils sur ce forum. Cordialement. Mark
| |
|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 5 Fév 2012 - 8:46 | |
| Bienvenue Mark Les calopsittes sont des oiseaux adorables. Par contre attention, si le mâle a un chant plutôt agréable à certaines heures de la journée, c'est aussi une espèce qui peut se mettre à gueuler très fort, et de façon très désagréable! Il faut en être conscient. Pour la question "une ou deux", je crois qu'ici on te répondra tous deux C'est mieux pour leur équilibre, et les comportements de couple sont merveilleux à observer. | |
|
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Presentation Dim 5 Fév 2012 - 10:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur ppp, je suis du même avis que paprika, attention, car ça peut vite devenir très désagréable .... | |
|
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Presentation Dim 5 Fév 2012 - 10:13 | |
| | |
|
FlorenceT Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 534 Age : 59 Localisation : Franche-Comté Emploi/loisirs : Nature, Lecture, mes oiseaux... Date d'inscription : 21/11/2011
| |