| les objet a eviter !! | |
|
+48Ju Lee letdasunshine zozio-mateew pepitochan titeuf Kymera Louloute69 8smiky8 alex'oouu12 tina Elaïa chrisal sand bloom Annette ciassi manijia ruby grand coeur erulelya ahlam11 M@rie isis florence998 locknes marie12 nath Mathias Ricoguy mikey59 jacq schrek MAMICHOU Adolf olivier93 Bolciedos mamitine Richard coyotte Bealand aniram Mag m 60 gege59125 Krys95 Razmotte youri Titi76 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 12:22 | |
| coucou voila une petite liste d'objet ... a ne pas acheter ------------------------------------------------------------------------------------ Les cage rondes. Elles n'offrent pas d'espace pour voler et même si elles sont très grandes, les titis sont désorientés et n'y trouve pas de repères donc c'est mauvais !!! ***************** Les perchoirs de papier sablé. Ils irritent leurs pattes et ne taille pas vraiment les ongles. Les autres perchoirs devraient être de bois naturel car à la longue même les autres perchoirs (sauve les perchoirs de ciments peuvent irriter les pattes. ***************** Le papier sablé pour les fonds de cages irritent les pattes et est parfois avales par les oiseaux. ****************** Le gravier pour les fonds de cages est déconseillé car si ingurgité en trop grande quantité il se compacte dans le gésier et peut causer la mort des oiseaux. Seul les écalles d'huitres devraient être servies dans un plat et non au fond de la cage où se retrouvent toutes les fientes (le sable anises) ******************* Les friandises sucrées des animaleries font beaucoup de bien au gentils maîtres mais taxent indûment le systême gastro-intestinal de nos oiseaux. ******************** Les produits antiparasitaires ne devraient être utilisés que si il y a la certitude d'une infestation. Si votre perruche se gratte pour des raisons autres, vous ne faites que d'empirer son cas en utilisant le mauvais traitement. Il en va de même de tous les produits pour faire briller les plumes, tout ça se passe au niveau de votre portefeuille et dans votre tête et n'aide a rien vos titis !!! ******************** Les miroirs sont aussi mauvais pour nos oiseaux car elle exite les oiseaux et les stress toutes fois pour certains oiseaux en volière vous pouvez en mettre mais attention pas trop non plus ...!! ********************** Certains jouets sont mauvais attention car certains jouet peuvent blesser nos pioux exemple la corde ils peuvent se laisser prendre la patte dedans et se la casser !! toutes fois les balancoires sont bien est certaines jouet mais ne pas trop en mettre dans les cages car l'oiseau ne peut plus voler donc mauvais !! ---------------------------------------------------------------------------------- voila une petite liste pour le bien etre de vos titis
Dernière édition par Titi76 le Mer 21 Mai 2008 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
youri Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5421 Age : 32 Localisation : bouche-du-rhone Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux Humeur : je suis née le 13 juillet Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 14:39 | |
| Merci Titi , d'accord avec toi | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 15:15 | |
| Bien ca Titi... ce sont de bons conseils que tu donnes la | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 16:24 | |
| Merci Titi | |
|
| |
gege59125 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2215 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 18:57 | |
| c'est bien un résumé comme ça : toutes les infos au même endroit t'as bien fait ça |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 19:49 | |
| | |
|
| |
m 60 Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5071 Age : 38 Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 20:54 | |
| bonne idée titi ca permet aux debutant et meme a nous de ne pas faire de betises!!! | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 18 Fév 2008 - 22:41 | |
| Merci Titi, ton message est très important. Bravo | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 19 Fév 2008 - 9:51 | |
| : | |
|
| |
aniram Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 354 Age : 46 Localisation : Pays Basque Emploi/loisirs : Commerciale Humeur : Mauvais caractère.... mais plutôt bonne humeur Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 21 Fév 2008 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5473 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 21 Fév 2008 - 18:02 | |
| Merci Titi !!! Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi certain produit comme les feuilles de sable ou de perchoir , gravier etc ... sont vendu dans le commerce alors que ce n'est pas conseilé pour nos pioux ? | |
|
| |
coyotte Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1926 Age : 54 Localisation : 13 Emploi/loisirs : assistante veto et lpo Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Sam 23 Fév 2008 - 10:22 | |
| pour enrichir certains peut être ... | |
|
| |
Richard Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Miramas Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 24 Fév 2008 - 20:17 | |
| Merci pour ces conseils titi. | |
|
| |
mamitine Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 278 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Ven 11 Avr 2008 - 10:39 | |
| Merci pour ces conseils. Si je peux me permettre, j'aimerais ajouter les jouets avec des miroirs. Cela ne fait que les exciter, les stresser et parfois même les blesser. | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 21 Mai 2008 - 17:48 | |
| ouais tu as raison ...!!! mamitine je me permet de rajouter sa a la liste !! | |
|
| |
Bolciedos Plumeau confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Hénin-Beaumont 62 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 29 Mai 2008 - 10:57 | |
| rolala.. ben j'ai tout faux moi on met quoi sur le fond de cage alors?? le sable anisé oui mais pas le gravier c'est ça? pour les perchoir les miens sont recouvert d'une sorte de caoutchouc souple tres maleable.. c'est pas bon non plus? sinon.. je vais allez couper quelques petites branches d'arbres dans mon jardin | |
|
| |
Bolciedos Plumeau confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Hénin-Beaumont 62 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 29 Mai 2008 - 10:58 | |
| rolala.. ben j'ai tout faux moi on met quoi sur le fond de cage alors?? le sable anisé oui mais pas le gravier c'est ça? pour les perchoir les miens sont recouvert d'une sorte de caoutchouc souple tres maleable.. c'est pas bon non plus? sinon.. je vais allez couper quelques petites branches d'arbres dans mon jardin | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 29 Mai 2008 - 11:51 | |
| oui les branches d'arbes sont beaucoup mieux !! attention a ne pas mettre des feuilles car elles sont peut être toxique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olivier93 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Jouet et pelote de coton : A DECONSEILLER ABSOLUEMENT Mar 24 Juin 2008 - 15:06 | |
| Accident improbable, et pourtant possible : Avec les jouets mixtes (avec objets/pelottes de coton - comme sur la photo), il y a danger : une de mes caths s'est un jour pris au piège les doigts et ongles. Suspendue par une patte, j'ai du mal à l'en décrocher, et surtout, elle a maintenant la patte déboitée au niveau de la hanche. Résultat, elle est fichue pour la repro (elle casse les oeufs en couvant). De plus, l'incident est arrivée en ma présence : j'ai été alerté par les cris de l'oiseaux. Mais si cela était arrivé en début de journée lors d'une de mes journées de travail (abscence pour 10h environs), j'imagine que c'est une perruche morte que j'aurais retrouvé. Ce jouet est pourtant "dédié". Comme quoi !!! In fine, alors que j'allais le jeter (et que pourtant elles s'amusaient bien avec), j'ai eu l'idée de raccourcir sévèrement les fils qui pendent après le noeud. J'ai donc raccourci les fils jusqu'à la base du noeud. Théoriquement, l'incident ne peut donc plu se reproduire. Mais méfiance donc avec ce type de jouet. https://i.servimg.com/u/f49/12/59/22/03/photon10.jpg | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 7 Juil 2008 - 16:46 | |
| merci olivier93 pour ton histiore ... | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 7 Juil 2008 - 17:30 | |
| desolee, je n'avais pas vu ce message... Merci de ce temoignage, et heureusement que tu etais la au moment de l'incident... C'est vrai qu'il faut etre vigilant avec tous les accessoires et surveiller... les fils effectivement sont de vrais pieges a ongles | |
|
| |
Adolf Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 663 Age : 42 Localisation : Banlieue de Montréal Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire Humeur : Toujours heureuse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 8 Juil 2008 - 2:13 | |
| merci c'est très gentil et c'est triste aussi de savoir qu'il y a autant de jouets sur le marché qui sont dangereux pour nos oiseaux. Il y a tellement de possibilité qu'on ne peut même plus savoir quoi prendre, ce qui est bon ou pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les objet a eviter !! | |
| |
|
| |
| les objet a eviter !! | |
|