| les objet a eviter !! | |
|
+48Ju Lee letdasunshine zozio-mateew pepitochan titeuf Kymera Louloute69 8smiky8 alex'oouu12 tina Elaïa chrisal sand bloom Annette ciassi manijia ruby grand coeur erulelya ahlam11 M@rie isis florence998 locknes marie12 nath Mathias Ricoguy mikey59 jacq schrek MAMICHOU Adolf olivier93 Bolciedos mamitine Richard coyotte Bealand aniram Mag m 60 gege59125 Krys95 Razmotte youri Titi76 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louloute69 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 177 Age : 26 Localisation : Rhone Humeur : Bonne (pas tout le temps ^^) Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 1 Juil 2012 - 12:10 | |
| Ouais j'y pensais aussi je regarderai! Merci titeuf! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 1 Juil 2012 - 19:54 | |
| Louloute : je ne comprends pas ton histoire de dépassement du meuble ??? Si tu poses la cage sur le meuble.... où est le problème ?
Titeuf : Je n'ai pas bien compris, non plus, ta question. Le miroir n'est pas bon. Tu le retires. Pas de problème. Tu peux mettre un autre jouet en bois ou en corde si tu as la place dans la cage. Après concernant l'agressivité, dans quel cas est-il agressif exactement ? Peux tu le décrire précisément ? Quand ils sont agressifs, c'est souvent qu'il y a incompréhension, donc il faut essayer de comprendre, d'où ma question. Pourquoi ta calo est seule ? Tu sais que ce sont des animaux grégaires qui ont besoin d'un congénère au moins. |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 26 Localisation : Rhone Humeur : Bonne (pas tout le temps ^^) Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 1 Juil 2012 - 20:21 | |
| Je veux dire que si la cage depasse d'environ 2cm du meuble mais tout le reste est bien cale sur le meuble. Par exemple le meuble fait 85 cm de long et la cage fait 90 cm de long: elle depassera. Ca peut etre dangereux? C'est ca ma question ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 1 Juil 2012 - 22:02 | |
| AAHH !!! bien sûr que non louloute ! Le meuble peut faire 85 cm de long et la cage 105 cm... il suffit de bien la caler au milieu et de laisser "dépasser" 10 cm de chaque côté.
Un oiseau est ultra léger... Quand ça dépasse de beaucoup, c'est plutôt aux humains de faire attention quand ils passent sur les côtés de ne pas la bousculer (si elle est légère !). |
|
| |
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 1 Juil 2012 - 22:07 | |
| Ok merci beaucoup divamaestro! je regarderai alors les meubles pendant les vacancesb | |
|
| |
pepitochan Plumeau confirmé
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : moeze Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 9 Aoû 2012 - 17:41 | |
| merci pour tout c'est bon conseil moi je voulais inclu un miroir mais j'atend qu'elle soit bien dans leur nouvelle environement mes vielles perruche aimer bavassé des heures devans la miroir mais certaines n'aime pas sa pour ma part pepito chan deteste les miroiré je pense qu'il n'aime pas sont reflet car il aime la coabitation de n'importe qu'elle animal ont lui meterai une souris un raz une areigné un elephant dans la cage qu'il dirais rien il causeras des heures^^ mais un miroir oulalla atention monsieur ce trouve boudiné s'en doute hahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 9 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Les miroirs ne sont pas bons pour l'intelligence des becs crochus. |
|
| |
pepitochan Plumeau confirmé
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : moeze Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 9 Aoû 2012 - 22:06 | |
| merci du conseils^^ je retiendrais^^ | |
|
| |
zozio-mateew Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1097 Age : 25 Localisation : Maine et Loire (49) Humeur : Plutôt bonne ... Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 9 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Effectivement,les mirroir sont des 'faux' ami (les pioux s'attachent trop à eux ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Ven 10 Aoû 2012 - 10:18 | |
| Zozio, le problème des miroirs est bien plus sérieux mais comme on en a déjà parlé sur pleins de posts, je vous laisse fouiller. |
|
| |
letdasunshine Plumeau confirmé
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : life is hard dakedo happy!! ^^ Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 26 Nov 2012 - 21:43 | |
| Merci de tous vos conseils!! en effet pour le miroir au début c'était marrant de voir leur réactions, mais après j'ai remarqué qu'ils se désociabilisaient donc je l'ai enlevé. | |
|
| |
Ju Lee Plumeau confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Sam 12 Jan 2013 - 14:06 | |
| Merci beaucoup pour ce petit topic ! J'ai enlever le mirroir que j'avais mis dans la cage. Par contre dans la nouvelle cage que j'ai, j'ai une grille qui empeche l'oiseau d'aller dans le sable, mais je ne sais pas si il faut la mettre pour ça, ou quand je nettoie la cage pour pas qu'il s'envolent, elle est toute nouvelle la cage et je n'avais pas de cage comme cela avant | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Sam 12 Jan 2013 - 14:23 | |
| Le but de la grille est d'éviter que l'oiseau aille marcher dans ses fientes ou manger des aliments souillés qui seraient tombés en bas de la cage. Il n'est pas obligatoire de la mettre, cela dépend de la matière qui est mise en fond de cage (si c'est du sable, il vaut mieux qu'il n'y ait pas accès) et de la fréquence à laquelle la cage est nettoyée. | |
|
| |
Ju Lee Plumeau confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Sam 12 Jan 2013 - 14:27 | |
| Pour ce qui est du fond de cage je met du papier journal et du sable, donc vaut mieux que je la laisse pour pas qu'ils ingèrent le papier journal. Pour ce qui est du nettoyage de la cage, dès que je voit qu'elle commence a être sale je la fait, généralement ca dépend entre 1 à 2 fois par semaines, et quand je vois que c'est un peu trop sale j'enlève un peu sans la nettoyer de fond en comble et remet un peu de sable. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Sam 12 Jan 2013 - 15:29 | |
| Les perruches et perroquets ne dovent pas ingérer de sable, contrairement aux poules ils décortiquent leurs graines et n'ont pas besoin de gravier pour digérer. De plus manger de la "litière" ce n'est franchement pas hygiénique. Le tiroir de cage et la grille doivent être désinfectés toute les semaine. Finalement j'ai gardé la grille au dessus du tiroir sur mes cages pour les raisons données par paprika. | |
|
| |
Kikiwiki Plumeau confirmé
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Aude Emploi/loisirs : Animaux Humeur : Parfaite humeur ! Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 14 Jan 2013 - 13:56 | |
| | |
|
| |
darckus Plumeau confirmé
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Etudiant en Droit Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 22 Mai 2013 - 1:32 | |
| Merci pour tes infos, je comptais justement posté car j'ai acheté du papier sablé pour perchoir, mais dans le doute je préférais demander.. Bon 2€ de perdus..
Par contre il me semble avoir lui dans pas mal de post que certaines perruches (surtout calopsittes) aimaient bien les jouets avec miroir.. Je sais pas si t'es sur de toi ? | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 22 Mai 2013 - 12:27 | |
| Bonjour darckus, Je te fais un copier/coller de ma réponse et de celle de tina sur un autre sujet, concernant les miroirs. - Danxie a écrit:
- Les miroirs sont déconseillés car néfastes sur nos pioux. C'est un objet purement "commercial", qui marche parce qu'en effet, les oiseaux ont tendance à être attiré par leur reflet... Mais personne ne dit pourquoi, ni quels sont les effets.
Premièrement, tous les oiseaux n'ont pas conscience de leur reflet, et en se regardant dans le miroir, il croit en réalité voir un compagnon. En dehors du fait qu'il sera frustré de ne pas pouvoir interagir avec (pas de papouille, pas de langage, pas de jeu, rien de ce qu'il voudrait), il risque de devenir nerveux, agressif en période de montée hormonale, de vouloir s'accoupler avec ou simplement de le voir comme un intrus sur son territoire et vouloir le chasser. L'impact est moins important sur plusieurs oiseaux, mais pour un oiseau seul c'est vraiment mauvais pour son mental. Si tu le vois faire le fou devant, ce n'est pas qu'il s'amuse : il essaye simplement d'impressionner ou d'obtenir une réponse de celui qu'il considère comme un congénère.
Pour son bien-être, je te conseille de l'enlever. Qu'il se voit dans les miroirs de ta maison n'est pas dramatique, mais un miroir au quotidien fixé dans sa cage... Cela aura vraiment un impact mauvais. - tina a écrit:
- C'est du beau travail, c'est pourquoi je suis désolée de te dire que les miroirs perturbent les oiseaux qui voient dans leur reflet selon la situation un partenaire amoureux ou un rival potentiel. Je sais qu'on en voit partout dans les animaleries, mais cela ne devrait pas exister.
Il est bien triste de voir un oiseau faire la parade à son miroir ou régurgiter et ne rien recevoir en échange. C'est contre nature et crée des déséquilibres hormonaux chez l'oiseau. En conclusion: Les miroirs sont à bannir de l'univers de nos pioux. | |
|
| |
darckus Plumeau confirmé
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Etudiant en Droit Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 22 Mai 2013 - 17:44 | |
| D'accord, merci de cette synthèse.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les objet a eviter !! | |
| |
|
| |
| les objet a eviter !! | |
|