| les objet a eviter !! | |
|
+48Ju Lee letdasunshine zozio-mateew pepitochan titeuf Kymera Louloute69 8smiky8 alex'oouu12 tina Elaïa chrisal sand bloom Annette ciassi manijia ruby grand coeur erulelya ahlam11 M@rie isis florence998 locknes marie12 nath Mathias Ricoguy mikey59 jacq schrek MAMICHOU Adolf olivier93 Bolciedos mamitine Richard coyotte Bealand aniram Mag m 60 gege59125 Krys95 Razmotte youri Titi76 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 8 Juil 2008 - 11:33 | |
| oui, c'est bien vrai... moi, je me mefie toujours de ces jouet meme pour chiens.. qui ont des ficelles "volantes"... car elles peuvent aussi etre avalees | |
|
| |
MAMICHOU Plumeau confirmé
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : normandie Humeur : tjr de bonne humeur metier oblige Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 15:10 | |
| eh ba c'est vrai que j'en apprends moi qui mets sur les perchoirs des couvres perchoirs sablés c'est pas bon ?? quant au mirioir il m'a été conseillé par un vendeur en animalerie ,ceci dit ,pour une courte durée ,ma femelle étant morte je voulais savoir si je pouvais en remettre une nouvelle avec le mâle et la on m'a dit de mettre d'abord un miroir et de regarder le comportement du mâle ,s'il s'attaque au miroir ,il ne fallait pas d'une autre femelle et si au contraire il restait indifferent au miroir je pouvais reprendre une femelle et c'est ce que j'ai fait, maintenant il a une nouvelle compagne | |
|
| |
schrek Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 377 Age : 59 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Mes animaux , jardinage, Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 17:02 | |
| [/url] Moi je lui mets des hochets en plastiques pour BéBé ( il adore les clès ) , je les lache tous les matins, mais le reste de la journèe il faut bien qu'il s'ocupe ? | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 20:14 | |
| Excellent, par contre schrek, attention au toui, il ne cohabite avec aucune autre espèce, j'en connais un qui à décapiter une kak après près de 6 mois de cohabitation Je t'invites à créer un nouveau sujet sur la cohabitation des touis | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
mikey59 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : terassier Humeur : sa depand des jours Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 20:59 | |
| je suis game over sur ce coup là, car j'utilise du fond de cage et un miroir en guise de jouet avec et 1 autre qui tourne (toute façon, ils s'amusent à jeter leur mangeoire au sol ^^) j'ai encore du boulot | |
|
| |
mikey59 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : terassier Humeur : sa depand des jours Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 21:00 | |
| peut on mettre des copeaux de bois fraîchemants coupés dans le fond alors ?????? | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 21:04 | |
| Oui, s’il n’est pas traiter ! | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 3 Mar 2009 - 21:08 | |
| - Mag a écrit:
- Oui, s’il n’est pas traiter !
Et que l arbre ou branches n étaient pas au bord d une route ! | |
|
| |
MAMICHOU Plumeau confirmé
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : normandie Humeur : tjr de bonne humeur metier oblige Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 4 Mar 2009 - 9:46 | |
| pour leur nid on met koi???
et les copeaux ce sont ceux que l'on utilise pour la cage des lapins ??
et pour les branches j'ai des pommiers et une haie de lauriers et un lilas ca le fait ca ou pas ????
et j'ai vu dans le commerce des fibres de cocos ????
Dernière édition par MAMICHOU le Jeu 5 Mar 2009 - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 4 Mar 2009 - 11:19 | |
| olivier 93 a raison, il est vrai que le cordage "ébourriffé" au bout ce n'est pas fameux! J'ai également eu un accident de pendaison par une patte il y a quelques années !
Par contre dans toutes mes volières j'ai de nombreux cordages maintenant mais à chaque fois que le bout commence à être dépioté je le brule (avec un fer à souder ou un décapeur) pour supprimer ces boules de fils. Et plus de problème d'autant plus que le cordage est fort apprécié par les oiseaux. | |
|
| |
Mathias Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1568 Age : 49 Localisation : 33950 Lege Cap Feret Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 4 Mar 2009 - 20:19 | |
| Souvent les ongles des caths qui poussent de trop en se recourbant n'arrange pas les choses non plus. Schrek j'ai pris des trucs dans le meme genre pour BB et Diego adorre aussi. Pour les oiseaux de petit gabarits ca doit pas etre terrible non? | |
|
| |
schrek Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 377 Age : 59 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Mes animaux , jardinage, Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Jeu 5 Mar 2009 - 11:18 | |
| La cat ne joue pas avec , elle joue avec les 2 jouets suspendu qui on des clochettes , elle et souvent sur l'échelle aussi , schrek lui ni va pas souvent ... Shrek a aussi des petites balles pour chats , il adore les mettre dans sa mangeoire . J'ai essayer pas mal de jouer diffèrent , je ne garde que se qu'il aime et qui ne me parait pas dangereux . Quand il est sort ,il adore enlever les boutons de la senseo ou voler les céreales... | |
|
| |
nath Plumeau confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : HERBLAY Humeur : De bonne humeur et adore les oiseaux :D Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 2 Juin 2009 - 12:07 | |
| Le papier journal, au fond de la cage est dangereux pour nos pioux A bientôt | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 2 Juin 2009 - 12:13 | |
| - nath a écrit:
- Le papier journal, au fond de la cage est dangereux pour nos pioux
A bientôt Plus maintenant car de nombreuses personnes utilisent des journaux sans souci ! Il y a quelques années oui, mais les fabrications actuelles ont bien changées. | |
|
| |
nath Plumeau confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : HERBLAY Humeur : De bonne humeur et adore les oiseaux :D Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 2 Juin 2009 - 12:18 | |
| oki oki, mais je préfère éviter | |
|
| |
marie12 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2057 Age : 48 Localisation : aveyron Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 22 Juil 2009 - 22:14 | |
| je viens de lire ce post très intéressant, je voulais mettre du cordages dans ma cage, comment je dois le prendre et le faire pour que ca ne soit pas dangeureux? je pensais prendre une petite pour les chiens et la défaire... | |
|
| |
locknes Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1716 Age : 42 Localisation : essonne Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 22 Juil 2009 - 22:35 | |
| c'est un très bon post en effet!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 48 Localisation : aveyron Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mer 22 Juil 2009 - 22:38 | |
| arrète de faire du blabla régis je veille une petite pensée pour rire à toi, reviens! | |
|
| |
florence998 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Dardilly Emploi/loisirs : secretaire comptable Humeur : couple de perruche en forme / naissance peut etre pour noel!!! Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 9 Aoû 2009 - 19:36 | |
| merci pour les conseils
que mettez vous dans le fond de la cage?
moi je mets des feuilles de sopalin histoire de pouvoir laver et changer le bac plus facilement est ce une bonne façon? | |
|
| |
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 9 Aoû 2009 - 22:48 | |
| moi aussi je met du sopalin que je change tout les matins, c'est une très bonne facon, le papier journal contient de l'encre toxique, et le sable est déconseillé | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Dim 9 Aoû 2009 - 23:16 | |
| C'est un sujet qui à été abordé déjà plusieurs fois, mais pas grave, donc moi je mets de la litière végétale | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Lun 10 Aoû 2009 - 9:44 | |
| - marie12 a écrit:
- moi aussi je met du sopalin que je change tout les matins, c'est une très bonne facon, le papier journal contient de l'encre toxique, et le sable est déconseillé
Comme je l'ai déjà dis plus haut, tout cela a beaucoup changé. Pas mal de gens maintenant mettent du papier journal sans aucun souci. | |
|
| |
isis Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : marseille Emploi/loisirs : secrétaire ancienne assistante vétérinaire/ passionnée de reptiles, crochus..... Humeur : tip top Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: peur des jouets Lun 31 Aoû 2009 - 18:04 | |
| mon couple de perruches restait dans le haut de la cage et n'en bougeait pas... ni pour boire ou manger au bout de la matinée, je ne comprenait toujours pas pourquoi et j'ai testé : j'ai simplement retiré le jouet acheté chez mon revendeur!!!! depuis elles VIVENT normalement bises à toutes et tous isis | |
|
| |
M@rie Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1511 Age : 105 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: les objet a eviter !! Mar 1 Sep 2009 - 22:27 | |
| Pour le fond de cage, j'ai toujours mis du sable anisé (mélange de sable blanc + écailles d'huîtres + coquillages) et je n'ai jamais eu de problème.
Coco va de temps en temps au fond de la cage pour manger des écailles d'huîtres (je ne le vois pas manger de sable). Mais je pense que les pioux ne sont pas bêtes et ne mangent pas le sable (qui peut être mauvais : ils se colle au jabot, ce qui peut créer une obstruction de clui-ci).
Par contre Mimi n'a pas l'habitude d'aller au fond de la cage donc je ne peux avoir de souci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les objet a eviter !! | |
| |
|
| |
| les objet a eviter !! | |
|