Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!

Aller en bas 
+8
Micky
Gougeon
dada
zozio-mateew
caro
paprika
perruches6
fandeparrot
12 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:00

Quelle maladroite je suis! Indie, ma femelle gris du Gabon s'est envolée dans la forêt qui jouxte la maison!

J'entrais dans leur volière quand soudain une rafale de vent a fait claquer la bâche qu'on avait placé temporairement pour les protéger de la pluie!
Il n'en fallait pas plus, Indie a pris peur et s'est envolé dans ma direction!

Elle a filé droit, s'est retournée quand j'ai sifflé mais dans sa frayeur s'en est allée se poser hyper haut dans un arbre plus loin!

Je ne sais même pas comment réagir! Je n'ose y croire! Je ne le réalise sans doute pas encore, mais j'ai les mains qui tremblent!

J'ai peur de ne pas la retrouver, comme pour Petite jaune...

Cette fois les annonces sont postées, Indie est localisée, elle ne bouge pas, et ne peut pas revenir en rappel, tant les arbres sont nombreux et denses!
Momo est triste, il l'appelle, et j'espère que ça lui permettra de revenir!

Ce n'est pas la première fois que Indie nous fait ce coup là, par chance elle est toujours restée dans les parages, mais aurais-je autant de chance cette fois?

Je doute, mais je ne panique pas. Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
perruches6
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
perruches6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : algeria
Emploi/loisirs : études
Humeur : tout jour avec le sourir
Date d'inscription : 19/06/2012

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:36

pardon pour ton oiseux Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 136576

je croise les doit .
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:05

Ah merde Margaux je suis vraiment désolée Sad Je croise très fort les doigts, tu as tout mon soutien Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 10406
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
caro
Modo
Modo
caro


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/12/2011

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:06

Depuis que tu as posté ce message j'imagine que tu es retournée dehors pour continuer à la surveiller, les journées rallongent, il y a plus de lumière le soir, j'espère pour toi... courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:45

il ne faut pas la quitter des yeux. il faut qu'elle te voit et t'entende même si elle n'arrive pas à te rejoindre.

Quelle merde !
Faut espérer que ce qui s'est passé avec petite-jaune puisse t'aider à la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:30


Merci tout le monde pour votre soutien! Smile

J'ai la joie de vous annoncer le retour de Indie à la maison! cheers cheers cheers

Avec ma soeur jumelle, nous sommes parties avant l'aube ce matin, pour tenter de la localiser, comme les oiseaux ne chantaient pas encore, c'était plus facile!

Par chance Indie n'avait pas changé de perchoir! Elle était restée dans le même arbre au beau milieu de ce fameux camping dans lequel nous l'avions repéré pour la dernière fois hier soir, vers 22h00.

Malheureusement ce dernier était fermé, nous avons tenté d'y pénétrer, mais pas moyen!

Alors nous avons attendus son ouverture (8h00) en gardant Indie à portée d'ouïe, sans pour autant la siffler, histoire de ne pas l'envoyer dans une mauvaise direction!

Dès l'ouverture les gérants du camping, adorables, nous ont permis d'aller où bon nous semblait, ils nous ont confié les clés, en toute confiance!

Je suis allée en direction de Indie, toujours là, mais perchée bien plus haut qu'hier! Quand elle m'a vu elle a tout de suite montré qu'elle avait envie de me rejoindre! Mais l'arbre, trop haut et trop feuillu l'empêchait de faire une bonne manoeuvre.

Après quelques minutes seulement d'encouragements, elle s'est envolée dans un pin en contre bas. A 6 m de hauteur!
J'étais déjà un peu plus soulagée, car j'ai passé des années à lui apprendre à descendre au rappel vertical à cette hauteur!

A ce moment là j'ai sorti de ma poche sa gourmandise préférée, des muffins natures!
Moi même je n'en mange pas, mais par miracle il en restait dans le placard! Au début elle regardait sans trop y faire attention en faisant des vas et viens sur sa branche, histoire de savoir si elle ne pouvait pas redescendre à pattes!

Puis j'ai croqué dans le muffins et il n'en fallait pas plus! Indie s'est précipitée sur moi, à la verticale, comme une fleur, comme je lui avais enseigné! Very Happy
Indie sur ma main, après tout ce périple, je n'y croyais pas! J'ai serré ses pattes entre mes doigts et l'ai chaudement félicité!
Elle s'est emparée du muffins avec appétit!

Nous n'avions pas prévu de cage, pour la bonne raison que la première fois que Indie s'était envolée de la sorte, c'était quand nous lui avions présenté sa cage de transport, à la fin d'une séance de vol libre, il y a 4 ans déjà!

Les gens du camping n'y croyaient pas! Déjà hier ils nous disaient que ce perroquet était trop bien là haut sur son arbre et qu'il ne reviendrait pas nous rejoindre!
Quand Indie est descendue au rappel j'ai entendu autour de moi un "Oooooooooh"!

Wow comme j'étais soulagée! Juste avant j'avais laissé une annonce à l'entrée du camping! Je suis allée voir les gérants, leur montrant la cause de toute cette agitation et ils y croyaient à peine!^^ Puis j'ai retiré mon annonce! Very Happy

J'ai ramené Indie sur ma main, à pied, serrant ses pattes et maintenant ses ailes, elle semblait pressée de rentrer par ce qu'une fois à la maison elle a tout de suite voulu s'envoler en direction de la volière!
Elle ne s'est pas faite prier pour y rentrer!

OUF OUF OUF! Indie tu m'as fait vraiment peur!!!!!!!
Toute ma famille est soulagée! Very Happy
Il était prévu qu'on mette un sas pour cette volière, donc on espère corriger ce problème le plus rapidement possible! En attendant, je vais faire extrêmement attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 24
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:41

AMOUR BRAVO Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 129408 Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 129408
Revenir en haut Aller en bas
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dada


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : PARIS
Humeur : souvent joyeuse, toujours partante
Date d'inscription : 13/11/2011

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:04

quel bonheur ! bon week ed a toi
Revenir en haut Aller en bas
perruches6
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
perruches6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : algeria
Emploi/loisirs : études
Humeur : tout jour avec le sourir
Date d'inscription : 19/06/2012

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:45

bravo BRAVO BRAVO Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 129408
Revenir en haut Aller en bas
Gougeon
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Gougeon


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Maine et Loire
Humeur : toujours de bonne humeur ...ou presque
Date d'inscription : 12/06/2012

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:23

Je suis très content pour toi et pour elle!!!! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:45

Ta soeur jumelle est aussi proche d'Indie que toi ? Vous êtes des monozygotes ou des dizygotes ?

Je suis très contente pour vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:06



On est si heureux d'avoir Indie à nos côtés! Very Happy Et je pense que c'est réciproque, par ce qu'elle n'a que fait de nous papouiller et de papouiller Momo depuis qu'elle est rentrée!^^

Diva, nous sommes jumelles dizygotes, on ne se ressemble pas du tout! Wink Que ce soit niveau taille, couleur des cheveux (je suis blonde, elle est châtain), couleur des yeux (elle a les yeux marrons clair, les miens sont bleus), morphologie générale et personnalité, c'est vraiment le jour et la nuit!
Pourtant, comme la plupart des jumelles on est très très proches et sur la même longueur d'onde.

Ma soeur apprécie mes perroquets "à petite dose" on va dire!^^ Elle se méfie beaucoup d'Indie, qui pourtant est adorable et fiable avec tout le monde, ce qui est plutôt rare chez les gris du Gabon adultes.
Ma soeur ferait n'importe quoi pour me voir heureuse, même si elle se fiche de la perte d'un de mes oiseaux, elle souffrira par le simple fait que je souffre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:42

cheers Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 129408 quelle chance tu as eu. Je suis très heureuse pour toi. Encore une histoire qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:01

contente que ça finisse bien
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:24

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 129408 BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
christ28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
christ28


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : l'eure et loir
Date d'inscription : 02/04/2012

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:25

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! 129408 BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Justyne


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/11/2010

Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:57

Ouf je viens de lire tes post j'étais triste pour toi d'avoir de nouveau perdu un oiseau mais tu as retrouver indie et je suis super contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!   Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cauchemar recommence: Perdu gris du Gabon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT PERDU GRIS DU GABON (28)
» Perdu-retrouvée Gris du Gabon Pikachu
» GRIS DU GABON
» Qui a un gris du Gabon?
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: