Merci tout le monde pour votre soutien!
J'ai la joie de vous annoncer le retour de Indie à la maison!
Avec ma soeur jumelle, nous sommes parties avant l'aube ce matin, pour tenter de la localiser, comme les oiseaux ne chantaient pas encore, c'était plus facile!
Par chance Indie n'avait pas changé de perchoir! Elle était restée dans le même arbre au beau milieu de ce fameux camping dans lequel nous l'avions repéré pour la dernière fois hier soir, vers 22h00.
Malheureusement ce dernier était fermé, nous avons tenté d'y pénétrer, mais pas moyen!
Alors nous avons attendus son ouverture (8h00) en gardant Indie à portée d'ouïe, sans pour autant la siffler, histoire de ne pas l'envoyer dans une mauvaise direction!
Dès l'ouverture les gérants du camping, adorables, nous ont permis d'aller où bon nous semblait, ils nous ont confié les clés, en toute confiance!
Je suis allée en direction de Indie, toujours là, mais perchée bien plus haut qu'hier! Quand elle m'a vu elle a tout de suite montré qu'elle avait envie de me rejoindre! Mais l'arbre, trop haut et trop feuillu l'empêchait de faire une bonne manoeuvre.
Après quelques minutes seulement d'encouragements, elle s'est envolée dans un pin en contre bas. A 6 m de hauteur!
J'étais déjà un peu plus soulagée, car j'ai passé des années à lui apprendre à descendre au rappel vertical à cette hauteur!
A ce moment là j'ai sorti de ma poche sa gourmandise préférée, des muffins natures!
Moi même je n'en mange pas, mais par miracle il en restait dans le placard! Au début elle regardait sans trop y faire attention en faisant des vas et viens sur sa branche, histoire de savoir si elle ne pouvait pas redescendre à pattes!
Puis j'ai croqué dans le muffins et il n'en fallait pas plus! Indie s'est précipitée sur moi, à la verticale, comme une fleur, comme je lui avais enseigné!
Indie sur ma main, après tout ce périple, je n'y croyais pas! J'ai serré ses pattes entre mes doigts et l'ai chaudement félicité!
Elle s'est emparée du muffins avec appétit!
Nous n'avions pas prévu de cage, pour la bonne raison que la première fois que Indie s'était envolée de la sorte, c'était quand nous lui avions présenté sa cage de transport, à la fin d'une séance de vol libre, il y a 4 ans déjà!
Les gens du camping n'y croyaient pas! Déjà hier ils nous disaient que ce perroquet était trop bien là haut sur son arbre et qu'il ne reviendrait pas nous rejoindre!
Quand Indie est descendue au rappel j'ai entendu autour de moi un "Oooooooooh"!
Wow comme j'étais soulagée! Juste avant j'avais laissé une annonce à l'entrée du camping! Je suis allée voir les gérants, leur montrant la cause de toute cette agitation et ils y croyaient à peine!^^ Puis j'ai retiré mon annonce!
J'ai ramené Indie sur ma main, à pied, serrant ses pattes et maintenant ses ailes, elle semblait pressée de rentrer par ce qu'une fois à la maison elle a tout de suite voulu s'envoler en direction de la volière!
Elle ne s'est pas faite prier pour y rentrer!
OUF OUF OUF! Indie tu m'as fait vraiment peur!!!!!!!
Toute ma famille est soulagée!
Il était prévu qu'on mette un sas pour cette volière, donc on espère corriger ce problème le plus rapidement possible! En attendant, je vais faire extrêmement attention!!!