Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM

2 participants
AuteurMessage
Danxie
Modo
Modo
Danxie

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Empty
MessageSujet: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:09

Bonjour,

Ça ne presse pas, j'ai à peu près 2 mois devant moi, mais je suis à la recherche d'une perruche à collier EAM (ou MAN) pour offrir à une amie qui en rêve depuis longtemps, à l'occasion de ses 20 ans Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM 129408

Bleu ou Lutino de préférence, mâle ou femelle, bagué ou non peu importe tant que l'oiseau est sevré/en bonne santé. De cette année !
C'est pour la compagnie et la semi-liberté donc si possible pas agressif (ne pince/mord pas), s'il est un peu réticent/peureux, mon amie a beaucoup de temps à lui accorder donc je ne pense pas que ce soit un soucis.

Le mieux serait proche de Saint-Quentin dans l'Aisne, mais je peux me rendre dans les villes alentours et même dans d'autres régions/départements voisins en train, tant que ce n'est pas "trop" loin.

Merci d'avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:01

Cette perruche vit obligatoirement en couple pour son équilibre car dans la nature elles passent 24h sur 24 entre elles, ce que ne peut pas proposer un humain. Il lui faut une très, très grand cage (1 ou 2 perruches =même taille de cage).

Une paire ne pose aucun problème quand à l'apprivoisement car elles se stimulent entre elles vis-à-vis de l'humain de référence.

EPP, MAN ou EAM ils pincent si l'on communique mal avec eux. Les EAM n'ayant pas du tout peur des mains ont d'ailleurs tendance à le faire très facilement.

Tu le dis toi-même cela vit 20 ans et malgré les apparences, il y a plus de contraintes que pour un chien ou un chat.

Donc un rêve, certes, mais est-elle prête à prendre en compte toutes celles-ci ?
sand
Modo
Modo
sand

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:32

Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM 129408 divamaestro
En plus,la collier s'apprivoise pas aussi bien que d'autre,elle restera un peu sauvage.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Danxie
Modo
Modo
Danxie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:09

Merci pour vos réponses ! Wink

Bien évidement qu'elle est prête à prendre tout cela en compte, je n'offre pas un oiseau comme on offre un bijou ou un livre, je sais très bien tout ce que cela implique, je mets personnellement un point d'honneur à vérifier que les oiseaux partant de chez moi trouvent d'excellentes familles qui sauront s'adapter aux besoins de l'oiseau et non l'inverse.

Pour les 20 ans je parlais des 20 ans de mon amie, je la connais très bien et je n'ai aucun doute quant au fait qu'elle saurait prendre soin d'un Collier d'Asie. Je ne veux pas lui offrir et elle ne cherche pas un toutou ou un doudou en cet oiseau, ce n'est pas un jouet ni quelque chose que l'on acquiert sur un coup de tête, c'est pourquoi malgré le fait qu'elle en rêve depuis longtemps, ce n'est que maintenant qu'elle se sent apte à en avoir un.

Nous sommes bien consciente, elle comme moi, que ces oiseaux demandent beaucoup plus de temps, d'argent, etc..., qu'un chien ou un chat. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère ; je sais que beaucoup de personnes malheureusement achètent ces oiseaux sur un coup de tête ou un coup de coeur et se retrouvent rapidement dépassés par les évènements. Je comprends votre méfiance mais sachez que si mon amie n'était pas prête à apporter à cet oiseau tout ce dont il a besoin, je n'aurais jamais posté cette annonce.

Quant au fait qu'ils doivent vivre en couple, si je n'en cherche qu'un c'est parce que financièrement, je ne peux pas en acheter deux d'un coup, mais par la suite il est prévu qu'il ou elle ait un compagnon, la cage d'ailleurs est grande de ce fait (même si apparemment, ce n'était pas nécessaire ?)

Pour la cage, de même, elle l'a fabriquée elle même et elle est très spacieuse.

Voili voilou, merci quand même pour vos réponses ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:16

Tu n'as pas bien lu... la cage d'une collier doit être particulièrement grande !!!

Et oui, une collier peut vivre très, très longtemps.

Quelles sont les dimensions de la cage construite ?
Danxie
Modo
Modo
Danxie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:30

Si si, j'ai bien lu, je parlais de ça : "(1 ou 2 perruches =même taille de cage)". Je pensais qu'il fallait presque doubler la taille de la cage pour 1 perruche en plus.

Les dimensions de la cage sont : 2m50 de hauteur, 1 mètre de largeur/profondeur et 4m60 de longueur. Elle l'a fabriquée elle même à partir d'une armoire (bibliothèque), le résultat est super (j'essayerai de mettre une photo), elle est "fixée" à un mur et prend plus de la moitié de la longueur de la pièce dans laquelle elle est fixée. De plus elle est située près de la baie vitrée et est donc bien éclairée ! ^^

Elle n'a pas l'intention d'en faire de l'élevage, elle compte les faire vivre en semi-liberté, (d'où l'EAM ou MAN recherché.), elle recherche surtout leur compagnie et spécialement cette espèce car ça fait longtemps qu'elle flashé sur leur beauté. (Compagnie, sans en faire des gros nounours câlin & co').

Enfin pour le moment elle va commencer avec 1. ^^

Voili voilou Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:06

superbe volière alors !
Danxie
Modo
Modo
Danxie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:23

J'espère bien! ^^

À clôturer, merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM   Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM Icon_minitime

Cherche Perruche à Collier d'Asie EAM
Page 1 sur 1