| turquoisine et omnicolores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CARREIN Plumeau confirmé
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : PAYS DE CAUX Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature Humeur : joyeuse Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: turquoisine et omnicolores Mar 28 Aoû 2012 - 19:14 | |
| A tous et toute,
Le forum c'est nouveau pour moi, jamais je ne suis allée sur un tel site. Aussi si vous voulez me guider je prends. En attendant voila 1 an que je possède un coupe de perruche turquoisine très joli et gentille et hier je suis allée chercher un couple d'omnicolor, magnifiques oiseaux pas bruyants et agréable à écouter et à regarder. Mes turquoisines m'ont donné 4 petits cette année, j'espère qu'il y en aura d'autres..... et que mes omnicolores voudront bien faire des bébés, je pense que vous toutes et tous ici êtes passionnés par vos oiseaux becs droits ou crochus, moi je ne connaissais pas les bec crochus et ça a été le coup de foudre pour les turquoisines et maintenant les omnicolores, j'aimerais acquérir plus tard des tête de prune mais ça c'est quand j'aurais une volière plus grande et dehors. Pour débuter ça ira comme ça et si chacun m'apporte un peu de ses connaissances se sera encore mieux. J'aimerais savoir si avec mes turquoisines je peux mettre un couple d'autre oiseau exemple moineau du japon ? Si quelqu'un à tenté l'expérience qu'il me dise ce que ça donne. Merci à tous et toutes d'avoir lu ces quelques lignes, dès que je serais plus à l'aise avec ce site, je mettrais en photos mes oiseaux,
A bientot et bonne soirée à tous | |
|
| |
alpikoi Plumeau confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : proche de grenoble Emploi/loisirs : conducteur de tramway/bassin ,perruches Humeur : franc ,direct ;un peu trop parfois !!! Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores Lun 24 Sep 2012 - 10:55 | |
| il est parfois dur d'avoir des reponses , on vois des tas de pages sur des blas blas blas et rien sur certaines ,vas savoir pour tes omnis,je suis egallement en recherche d'infos ,dur dur donc ils seraient assez caracteriel et a garder seul surtout en repros voili | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores Lun 24 Sep 2012 - 14:59 | |
| Malheureusement, même avec des oiseaux aussi doux que les turquoisines, pas de becs droits pendant la période de reproduction, car le mâle peut se montrer relativement agressif et s'en prendre aux moineaux; en dehors de cette période, ça ne devrait pas poser de souci! pour les omnicolores, obligation de les mettre seules en volière pour la reproduction car les mâles sont très agressifs; en dehors de cette période, comme la plupart des oiseaux, ils s'avèrent relativement calmes! | |
|
| |
papa 4 enfants Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : andenne (belgique) Emploi/loisirs : ouvrier boulanger Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores Mar 25 Sep 2012 - 4:59 | |
| | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores Mar 25 Sep 2012 - 18:40 | |
| Bienvenue | |
|
| |
CARREIN Plumeau confirmé
Nombre de messages : 44 Age : 68 Localisation : PAYS DE CAUX Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature Humeur : joyeuse Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores Mar 25 Sep 2012 - 19:36 | |
| Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos messages de bienvenue,
cordialement
Catherine CARREIN | |
|
| |
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores Ven 28 Sep 2012 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turquoisine et omnicolores | |
| |
|
| |
| turquoisine et omnicolores | |
|