Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
bibi34
tina
ginie
7 participants
AuteurMessage
ginie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 59
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 28/10/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:21

bonjour à tous!
me voilà nouvelle sur ce forum car je pense que je vais avoir besoin de votre aide!

Ce matin nous avons eu un coup de foudre pour un couple de perruches dans une exposition d'oiseaux et nous voilà reparti avec notre petite boite (heureusement que les animaleries sont ouvertes le dimanche!!)

Malheureusement nous sommes novices en matière d'oiseaux et nous ne savons pas quel genre de perruches nous avons adopté....
Alors si vous pouviez m'aider à les identifier pour que nous puissions répondre au mieux à leurs besoins.
il me semble avoir lu "perruches moineaux" sur la cage mais à priori le mâle devrait avoir un contour d'oeil bleu et là ni l'un ni l'autre ne porte cette marque. peut être est-ce deux femelles?

je vous joins des photos, elle ne sont pas très nettes(une perruche est verte et l'autre bleue).

je vous remercie par avance de votre aide.
A bientôt!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:04

Bonsoir et bienvenue à toi !
Je te félicite pour l'acquisition de tes deux petites merveilllles, ce sont les premiers crochus que j'ai eu et j'ai pu nouer une relation très forte avec eux. Il s'agit de touis célestes, véritables petits perroquets miniatures espèce originaire d'Amérique latine. D'après tes photos le toui vert est une femelle type sauvage et le bleu est le mâle ( présence de cobalt en bordure ailaire et au croupion). Tu ne peux pas voir les traits occulaires bleus lègerement plus foncés car ton mâle a été piqué par un autre toui céleste. Il lui manque beaucoup de plumes de couverture de la tête.
Une question se pose : la femelle pique t-elle le mâle ? Etaient-ils enlogés uniquement tous les deux ou étaient-ils en petit groupe, ou le mâle était-il avec un autre mâle ? Car les touis célestes doivent être détenus uniquement en couple pour éviter ce problème et dans un espace assez grand malgré leur petite taille. A ce propos quelles sont les dimensions de la cage ? Il faudra aussi de quoi occuper leur bec : jouets en matière naturelle à décortiquer ainsi que des perchoirs en bois. C'est un vrai plaisir de les voir jouer.

Pour le picage, commence par compléter leur alimentation avec du calcilux (calcium) dans l'eau de boisson et des vitamines pour la mue type Mutavit.

Je t'invite à ouvrir un post où poser toutes tes questons et à lire ces post-it :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/09/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:44

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 73
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:38

bienvenue

La verte est une femelle et le bleu un mâle.
Il me semble que ta cage est trop petite, peux-tu nous donner ses dimensions. Les touis sont des oiseaux très actifs qui volent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 59
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 28/10/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:37

bonsoir! et un grand merci pour vos réponses.

voici donc les dimensions de ma cage : 60 de hauteur 50 de largeur et 30 de profondeur. Si celle-ci est trop petite, quelle sont les bonnes dimensions?

Merci Tina pour tes précisions! Pauvre petit pioupiou, je ne pensais pas que cela pouvait être dû à un manque de plume. ils n'étaient que deux dans la cage, blottis l'un contre l'autre, dans une toute petite cage de rien du tout.
Mais j'ai remarqué que le mâle posé souvent sa tête sur le poitrail de la femelle et poussé jusqu'à ce que la femelle la lui picore, je pensais que c'était des "mamours"...
je vais aller voir les liens que tu m'as mis!
je leur ai acheté des jouets pour perruches ondulées mais ils sont en plastiques...encore une erreur de ma part. j'irai en chercher d'autre cette semaine.

j'aurais une autre petite question, j'ai lu qu'ils étaient très agressifs mais j'aimerai avoir votre opinion.

encore merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:05

Pour les jouets, je préfère commander par internet car ils sont beaucoup pus appropriés que ceux trouvés en animalerie classique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'invite à ouvrir un post pour tes questions et le suivi de tes pioux car en principe on ne revient pas sur les posts de présentations.
C'est avec plaisir que je te répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Marine


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Poitiers
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:29

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
lounabel8
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
lounabel8


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Humeur : toujours le sourir
Date d'inscription : 25/11/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:54

bienvenue5

à toi et à tes toui celeste
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:05

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous ! =)
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: