Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouve perruche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:17

Je viens de trouver une perruche ondulée, bleu ciel, mâle semble-t-il, très jeune, à Boulogne la grasse dans l'oise en Picardie.
J'ai déjà 2 pyrrhuras, la cohabitation ne sera pas possible, vous êtes d'accord?
Je l'ai mis dans une cage à part mais je n'ai pas encore vu manger millet ou pomme ou carotte!
Si quelqu'un entend parler de quoi ce soit, dites le, peut-être qu'un enfant pleure en ce moment'.....
J'ai mis une annonce sur le bon coin et dans les commerces pres de chez moi, Merci:perruche2: Trouve perruche 633979
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:25

Il faut déjà ne pas la mettre dans la même pièce que les pyrrhuras,elle peut être porteuse de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:31

Oui, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Hedwige


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:26

Aurais tu une photo ? Mes perruches s'étaient envolées il y a quelques mois, on ne sait jamais, peut être que ce sont elles.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tang27


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Toujours bonne ( ou presque ! )
Date d'inscription : 19/01/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:12

C'est une bonne idée des photos, j'espère vraiment que ce soit l'une de tes perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Hedwige


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:45

Je n'ai pratiquement plus d'espoir, même si je continue à chercher mais bon autant demander, ça ne coûte rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:14

Je ne pense pas car elle/il est tres jeune, un perruchon, son vol est mal assuré, il mange enfin au bout de 15h à la maison, tres petit, cri de bébé, est ce que tes perruches etaient des jeunes? J'ai essayé même de donner la pàtée, difficile! Pour la photo, faut que je voie comment la faire, je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Hedwige


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:17

Mon mâle devrait avoir un an maintenant mais la femelle quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:21

j'essaie les photos, malgré les annonces, personne ne le réclame, pauvre petit!

Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:23

Trouve perruche Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:25

Trouve perruche Img_3113

Trouve perruche Img_3114
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:30

est-ce bien un mâle, est-il jeune comme je le pense?, vous voyez, il lui reste une seule plume de queue§, il ne bouge pas beaucoup, juste pour manger du millet et du lin; il ne connaît pas le millet en grappe, il n'y va pas, il ne va pas voir les jouets, il ne chante pas, il crie, il appelle mes pyrrhuras; mais un cri de bébé! il boit, ses fientes sont normales, parfois, il tremble, je ne sais pas quoi faire, il doit s'ennuyer, il faut que je lui trouve une famille où les perruches pourront lui faire son éducation car il en manque je pense qu'il est à peine sevré!!!!! enfin mes expériences en perruches datent de 20 ans!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:56

C'est bien un mâle. Mais ce 'nest plus un jeune perruchon, il n'a plus de stries sur le front et présente un cercle occulaire blanc. Il a donc assurément plus de quatre mois. Mais sans bague, on ne peut savoir son âge exact. Son vol mal assuré est certainement dû à un manque d'exercice et à un déséquilibre en vol provoqué par la perte de presque toutes ses plumes de la queue.
A t-il suffisamment d'alpiste dans son mélange de graines ? Tu peux lui en proposer dans une mangeoire à part en supplément.
Venat du dehors il serait prudent de le vermifuger et de lui faire une cure de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:44

Oh je n'avais pas pensé à le vermifuger, je n'ai pas d'alpiste mais j'ai des graines de lin, la vitamine , il n'y a pas de souci mais je ne souhaite pas le garder, j'aimerais savoir si sur ppp, il y aurait une bonne âme pour le prendre, il s'ennuie tout seul dans sa cage! Je ne veux pas le vendre, ce n'est pas à moi mais le donner à n'importe qui, non! Peut-être l'échanger contre un sac de graines grandes perruches??? Qui pense quoi? Que dois-je faire au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve perruche Empty
MessageSujet: Re: Trouve perruche   Trouve perruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: