Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Empty
MessageSujet: Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches   Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:48

Bonsoir
Je me présente, je m'appelle Marie, je possède deux couples de perruches. Un couple âgé de 5 mois tous les deux et l'autre couple âgé de 3 ans tous les deux.
J'aimerai avoir des conseils car je viens d'avoir le couple qui a 3 ans et la dame qui les vendait m'a dit que la femelle était "peut être enceinte".
Je ne sais pas comment faire car la femelle à l'arrière sous la queue gonflé, va t-elle avoir des petits?? Faut-il lui mettre un nid en sachant qu'elle est dans la même cage que le couple de 5 mois ou faut il les séparé?
Les deux couples s'entendent très bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussi la femelle (blanche) de 3 ans n'a plus sa longue queue derrière pourquoi et que dois-je y faire?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches   Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:05

Bonsoir Marie et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et je t'invite à ouvrir un post au sujet de ton nouveau couple afin de poursuivre la discussion.
Cela serait bien de mettre une photo de la cage en entier qu'on puisse se rendre compte de la dimension.
Une photo de profil mettant en évidence le bas ventre de la petite nouvelle aurait été un plus pour se faire une idée mais je vois que madame ne prend pas la pose.
Dans un premier temps, il aurait fallu faire une quarantaine en cage séparée à l'arrivée des nouveaux afin de surveiller leur état de santé. Ce qui induit deux cages.
Si elle s'apprête à pondre, il faut lui mettre un nid. Cela ne veut pas dire forcément que tu devras avoir des petits si tu ne le souhaites pas. Tu peux retirer les œufs au fur et à mesure de la ponte, les faire bouillir et les remettre sitôt refroidis. Tu devras la laisser couver trois semaines après le dernier œuf pondu puis ôter le nid.
Mais poser un seul nid dans la cage serait problématique avec le premier couple. Ta femelle à cinq mois est déjà mature et cela déclencherait une montée hormonale et des bagarres entre les femelles pour le nid.
Vu la situation je pense qu'il faut les séparer afin de poser le nid pour que la grise puisse faire sa ponte tranquille et éviter un éventuel mal de ponte.
A ce sujet, il fait lui donner des vitamines et des minéraux (calcium en autre), plus os de seiche à disposition.
Calcilux dans l'eau de boisson pour le calcium plus nektons s, ou omnivit pour les vitamines.
Son cloaque est -il propre ou souillé par des fientes ?
Pour les plumes de sa queue, on peut penser en premier lieu à des bagarres ou bien qu'elle a pu se les abimer sur les barreaux de la cage ( cage trop petite avec des barreaux verticaux par exemple).
Mais je trouve tout de même l'ensemble de son plumage pas très beau, comme chiffonné. Cela me tracasse. Mauvaise mue ? Maladie ? Donc là encore une bonne raison de faire une petite cure de vitamines.

A lire pour t'aider, il y a une photo ou l'on voit le bas ventre d'une femelle qui va pondre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un petit appercu pour être bien informée des besoins des perruches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches   Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:50

Bonjour Tina,
Merci pour ta réponse.
Voici des photos de la cage et de la femelle. Pour ce qui est du bas ventre de la fifille je ne le vois pas elle reste presque tout le temps dans le nid que je viens de lui mettre. Il n'y a aucuns conflits avec l'autre femelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cage mesure 150 cm de haut, 65 cm de large et 54 cm de profondeur.
La cage est équipé de 2 os de seiches, perchoirs en bois naturels, deux mangeoires, deux abreuvoirs d'eau changée tous les matins et de quelques jouets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches   Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:03

Pour ce qui est de son cloaque, il n'est pas souillé il est très propre;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches   Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir,Je viens d'arriver, je possède deux couples de perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens me présenter!!!! - ***
» je viens me présenter
» Nouvelle
» Cohabitation de deux nouvelles perruches !
» Accueil de deux perruches à collier chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: