Peux tu mettre une photo du jeune s’il te plaît. Non, pas de rémiges et rectrices à deux mois et demie n’est pas normal même si la croissance a été un peu plus longue que pour d’autres.
Comme ils sont en intérieur, as tu remarqué du picage de la part du père bien que cela ne me semble peu probable si le corps n’est pas touché. En fait je crains plutôt à une maladie, la poliomavirose, d’autant plus qu’il y a eu deux décès et un très grand retard de pousse des plumes de vol. L’oiseau atteint ne peux voler effectivement même si les plumes arrivent un peu à pousser.
Sur la photo en lien ci dessous, on voit que les plumes n’atteignent pas leur stade de croissance normale et sont abîmées, avec des anomalies dans la structure de la plume ( « dissymétrie, frisottis »...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans ce cas il faut isoler les oiseaux atteints et toute reproduction est à écarter pour tes oiseaux et pour ne pas propager le virus au sein d’autres élevages.
Il n’y a pas de traitement curatif, seulement renforcer le système immunitaires par des probiotiques et donner des vitamines pour la mue type Nekton bio, le plus complet à ma connaissance pour ce cas.
Une désinfection scrupuleuse des cages et volières est necessaire avec un désinfectant agissant aussi sur les virus type F10 SC, avisafe, Vetark Ark-Klens....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]