Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le plus petit perroquet ?

Aller en bas 
+14
yamabushi
Ricoguy
olive95
yoshi
Yggdrasill
youri
alex12
Erich007
Krys95
Mag
dangratteux
m 60
pauline
Titi76
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:30

Hop !

Hier soir en parcourant les fiches des becs crochu, j'ai lu que le touis etait considere comme le plus petit des perroquets.
Je pensais que c'etait l'inseparable !
Donc voila, je ne connais pas la reponse, juste pour voir si personne ne sait me dire qui du toui ou de l'inseparable est le plus petit perroquet Smile
(car pour moi, le touis est une perruche ! enfin, il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
Titi76
Plumeau Rubis
Plumeau Rubis
Titi76


Masculin
Nombre de messages : 4464
Age : 27
Localisation : haute normandie 76
Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux
Humeur : ça depend :p
Date d'inscription : 04/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:01

oui tu as raison mais on dis que l'inseparable et un mianature perrok mais le touis la je sais pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dangratteux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dangratteux


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Les Houches 74
Emploi/loisirs : etudiant ornithologie
Date d'inscription : 27/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:31

Un touis est une perruche sa j'en suis sur... apres je sais pas si l'inséparable est considéré comme une perruche ou comme un perroquet...
je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danoiseaux.skyblog.com
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:54

Pourtant :

Krys95 a écrit:

Description : Le Touis est relativement petit meme plus petit qu'une ondulée mais malgré cela on le considere comme étant un perroquet, le plus petit du monde. Ils sont colorés : bleu, vert, jaune etc. Ils ont une petite queue.

Lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour moi aussi les Touis sont des perruches, car a moins que je ne dise une enormite, n'est-ce pas ce que l'on appelle une "perruche moineau" ?

Enfin, je chicane hein, ce ne sont que des mots, et rien d'important, c'est juste a titre informatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
dangratteux
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dangratteux


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Les Houches 74
Emploi/loisirs : etudiant ornithologie
Date d'inscription : 27/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:29

Yggdrasill a écrit:
Pourtant :

Krys95 a écrit:

Description : Le Touis est relativement petit meme plus petit qu'une ondulée mais malgré cela on le considere comme étant un perroquet, le plus petit du monde. Ils sont colorés : bleu, vert, jaune etc. Ils ont une petite queue.

Lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour moi aussi les Touis sont des perruches, car a moins que je ne dise une enormite, n'est-ce pas ce que l'on appelle une "perruche moineau" ?

Enfin, je chicane hein, ce ne sont que des mots, et rien d'important, c'est juste a titre informatif Smile

Oui t'inquiette le touis celeste est bien une perruche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danoiseaux.skyblog.com
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:19

Le toui, est le plus petit perroquet du monde Smile oui oui Smile Tout le monde en parle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:22

mais si le toui est une perruche il ne peux pas être le plus petit des perroquets, non? par contre j'ai vus que les inséparables sont des petits perroquets africains...Il semblerais bien que tu ai raison Yggdrasill
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:40

Moi j'ai lu qu'on considérais les inseparable comme les plus petits perroquets coloré ! Et on les appellerais des peroks miniature du fait que leur queue ne soit pas comme celle des ondulées par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:07

pauline a écrit:
mais si le toui est une perruche il ne peux pas être le plus petit des perroquets, non? par contre j'ai vus que les inséparables sont des petits perroquets africains...Il semblerais bien que tu ai raison Yggdrasill

Bien en fait ... je crois que personne ne sait. certains dise que c'est un perroquet, d'autre des perruches, ce qui est sur c'est que c'est un oiseau hyper top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:24

Lol, donc si on veux, on peux tout les 2 les considéré comme petit perroquet Smile
Surtout vu la taille de leur bec par rapport a leur corpulence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:31

Krys95 a écrit:
Lol, donc si on veux, on peux tout les 2 les considéré comme petit perroquet Smile
Surtout vu la taille de leur bec par rapport a leur corpulence Smile

Bien moi, j'aime bien l'idée que c'est le plus petit perroquet du monde, en plus il parle aisément, ce que ne sait pas faire une perruche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:34

Mag et niveau volume sonore, ca donne quoi un toui ? pcq quand un aga se mets a crier, on a du mal a croire que ca sorte d'un si petit truc !
c'est vrai que l'idee d'avoir "le plus petit perroquet du monde" est agreable :p
En tout cas, ce sont tout les deux de superbes oiseaux, bien que je trouve les touis verts legerement plus beaux (j'ai vu des cath vert intense samedi, une merveille ! mais epp la merveille Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:16

Yggdrasill a écrit:
Mag et niveau volume sonore, ca donne quoi un toui ? pcq quand un aga se mets a crier, on a du mal a croire que ca sorte d'un si petit truc !
c'est vrai que l'idee d'avoir "le plus petit perroquet du monde" est agreable :p
En tout cas, ce sont tout les deux de superbes oiseaux, bien que je trouve les touis verts legerement plus beaux (j'ai vu des cath vert intense samedi, une merveille ! mais epp la merveille Sad)

Bien, le problème pour moi en ce moment, c'est louna qui est agressive enver pilou et du coup il sont souvent en train de se chamailler, et là ... bonjours les oreilles. Sinon, en dehors des chicanes, je ne les entend pas du tout.

J'ai un nouveau toui depuis samedi qui est tout seul dans sa cage, je ne l'entend absolument pas, c'est très agréable. c'est une epp, pas farouche du tout, j'attend qu'elle se familiarise avec son nouvel environnement avant de l'aprivoiser.

Une cath epp, c'est pas un problème, car elle s'aprivoise très facilement, elles sont très douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:35

Chut ! Je ne veux plus rien savoir ! il ne faut pas que je cede maintenant :p

Et cette histoire de fiente dont on parle partout, qu'en est il ?

Et avec une ondulée ? elle ne risque pas de pechter mon lucas quand je les laisse sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:53

Yggdrasill a écrit:
Chut ! Je ne veux plus rien savoir ! il ne faut pas que je cede maintenant :p

Et cette histoire de fiente dont on parle partout, qu'en est il ?

Et avec une ondulée ? elle ne risque pas de pechter mon lucas quand je les laisse sortir ?


En dehors de la cage, les touis cohabitent parfaitement avec tout les pious. Calo comme ondulée. Moi je n'ai jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:20

Bon ben je reviens d'une animalerie dans laquelle j'ai attendu ma copine 30minutes et ou j'ai eu tout le temps de voir 2 couples de cath et 2 de celeste... Et je pense que je vais me laisser tenter par une cath si j'en trouve une eam !
Elle etait verte emeraude avec des plumes verte a reflets metalique sur les ailes, une merveille !
Malheureusement ils les vendaient par couple (entre 75 et 95euro le couple), epp mais ca visisblement ce n'est pas un probleme avec les cath, mais surtout la seconde cath n'etait pas super en forme, elle semblait toute "raplapla"... Si j'avais eu les 85euro que coutait ce couple la, je pense que je me serais quand meme laisser tenter par ces 2 petites merveilles Smile
Surtout si ca ne pose pas de probleme avec les ondulées !


Apres une petite recherche, voici exactement la tete du catherine qui m'a fait craquer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:33

Le vert-bleu chez les caths sont magnifique je trouve Shocked Et chez certains eleveurs je les aient trouvées encore plus splendide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:39

Mag a écrit:
Bien moi, j'aime bien l'idée que c'est le plus petit perroquet du monde, en plus il parle aisément, ce que ne sait pas faire une perruche Smile

je m'imisse dans la conversation!!
mag desolé mais les ondulées peuvent parler!peut etre pas aussi bien qu'un perroquet mais elles savent parler!!
j'ai une dame qui est venu m'acheter un de mes jeunes cette année et dans son pays (russie) les gens achettent des ondulées parcequ'elles savent parler! Twisted Evil
ou peut etre que ce ne sont que les ondulées russes qui parlent Le plus petit perroquet ? 7267 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:41

MDR Non les ondulées savent parler mais comme tout oiseaux il leur faut de l'entrainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:46

yoshiiz a écrit:
MDR Non les ondulées savent parler mais comme tout oiseaux il leur faut de l'entrainement Laughing


+1

Faut allez voir sur YouTube, c'est impressionnant de voir ces animaux que beaucoup jugent "stupides" comme de "vulgaires" pigeons tailler une bavette !
Je trouve que la voix des ondulées est a mourrir de rire, leurs intonation est identique a leurs chant, avec des hauts et des bas et elles ont une voix un peu "metalique" je trouve. En tout cas, j'espere vraiment que la mienne arrivera un jour a parler !
(oui oui, j'y travaille activement !)
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:52

Fais nous signe quand elle dira quelques mots Wink Moi rien qu'a les entendre pailler je n'ose imaginer comment ils parlerons Laughing On dirais qu'elles ont la voix cassé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:40

Yggdrasill a écrit:

Apres une petite recherche, voici exactement la tete du catherine qui m'a fait craquer :

Je comprend que tu puisse craquer Smile Elles sont superbe, et tu vas te régaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:43

m 60 a écrit:

je m'imisse dans la conversation!!
mag desolé mais les ondulées peuvent parler!peut etre pas aussi bien qu'un perroquet mais elles savent parler!!
j'ai une dame qui est venu m'acheter un de mes jeunes cette année et dans son pays (russie) les gens achettent des ondulées parcequ'elles savent parler! Twisted Evil
ou peut etre que ce ne sont que les ondulées russes qui parlent Le plus petit perroquet ? 7267 Laughing

Pourtant on dit à 80% que c'est un perroquet, enfin, je parle de ceux qui connaissent vraiment le toui Smile Moi me perruches n'ont jamais dis un mot Crying or Very sad Que pilou, il mémorise à une vitesse grand V Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:48

Laughing chez moi non plus mes perruches n'ont jamais dit un mot!!!c'est pour ca que je ne l'ai pas cru quand on me l'a dit!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:06

Mon préféré est celui-ci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore plus que le catherine je pense que c'est celui qui me conviendrait le mieux, microscopique (le plus petit des toui, un peu moins de 12cm), ne crie pas et il semblerait qu'il aie un chant tres mélodieux, je vous présente le toui "été" (forpus passerinus).
Il est adorable, on dirait un mini-amazone miniperroquet!
Je veux un comme ca ! le meme !
Par contre, autant j'ai déjà vu qq fois des éleveurs de forpus celeste, autant celui-la, jms !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus petit perroquet ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit perroquet ?   Le plus petit perroquet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus petit perroquet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu petit perroquet (perruche souris)
» PERROQUET
» perroquet a adopter
» perroquet meyer
» Perroquet ? Inséparable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: TOUT SUR NOS PLUMEAUX :: TESTEZ VOS CONNAISSANCES-
Sauter vers: