Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 donne graines grandes perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:29

quasiment tout est dans le titre…

je m'aperçois sur conseils de mon grainetier, que le mélange que je donne à mes kakarikis ne convient pas… j'avais acheté il y a peu pour mes inséparables et kak :

un sac de graines mélange grandes perruches
marque BENELUX
25 kg


le sort a voulu que je n'aie plus d'inséparables, et comme cette nourriture est trop riche en tournesol pour mes kaks, il me reste sur les bras un sac de 25 kg sur lequel j'ai donné à mes oiseaux à peine 1 à 2 kg de nourriture.

il est stocké dans une pièce sèche, sans lumière, à température ambiante.

si ça pouvait servir à quelqu'un plutôtque je le jette…

on est sur le 93, limite 77, pas très loin 95
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:59

bonsoir
tu donne quoi à tes KAKARIKI cela m'intéresse pour le mien
merci
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:49

je vais leur donner à partir de maintenant un mélange premium BELELUX pour bourke catherines etc … je n'ai plus le nom scientifique en tête … Embarassed

j'ai appris récemment que les graines de tournesol ne sont pas bonnes pour les kak car trop grasses…

et effectivement, ça va bientôt faire un an que je les ai, ils ne cochent plus, sont moins actifs, la femelle "ventile" parfois un peu dans l'après-midi …

sinon je leur ajoute à dispo principalement de la pomme, parfois de la salade, concombre, endive selon ce que j'ai au frigo donne graines grandes perruches 129408 et ils ont également pâtée grasse à l'oeuf + pâtée grasse aux fruits …

voilou pour leur régime alimentaire … j'espère qu'un changeant de graines, je retrouverai plus facilement mes petits clowns … je vous tiendrai au courant …

donc du coup j'ai un sac de graines "grandes perruches premium" de 25 kg à peine entamé en rab… si ça intéresse quelqu'un, je le donne avec plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:01

Ça peut intéresser des éleveurs qui ont des volières extérieur, car en hiver il est préconiser de donner des graines de tournesol aux pioux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:03

Un mélange oeupheme est souvent préconisé.
Mais effectivement en hivers le tournesol les aides bien.
Par contre il faut arréter le tournesol au moins un mois avant la repros et faire une régime à 30% d'alpiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:57

merci yama… on m'avait pas dit que je devais arrêter le tournesol après l'hiver… en plus ils sont dans mon living (chauffé donc) en volière intérieure…

et je me vois mal trier le tournesol … de plus je me dis qu'effectivement, il doit manquer d'autres graines par rapport à un mélange oeupheme … merci yama, je me souvenais que ça commençais par "œ" mais j'avais un trou … Embarassed j'suis pas encore très calée sur le langage par contre … donne graines grandes perruches 136576

donc comme mes cath son au mélange oeupheme, je vais mettre les kak aussi, comme ça j'aurai moins de pb… bon de l'alpiste j'en ai beaucoup aussi puisque j'ai des gould …

je pense que mes oiseaux iront mieux après une petite cure…

donc effectivement mag, c'est un peu pour ça que je me propose de "donner" le sac plutôt que le jeter… je pense que ça peut servir à un éleveur … il doit rester un bon 20 /22 kg dedans …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne graines grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: donne graines grandes perruches   donne graines grandes perruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donne graines grandes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDES PERRUCHES A VENDRE
» COUPLE DE GRANDES PERRUCHES DE PENNANT
» UNE CAGE PERROQUETS / GRANDES PERRUCHES OU AUTRES OISEAUX
» Perruches ondulées, Conures, Calopsittes, Perruches de Latham, Inséparales Roseicollis, Inséparables de Fisher, Turquoisines, Cailles de Chine
» donne 2 perruches ondulées (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: