Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment apprivoser ma perruche à collier

Aller en bas 
+3
papa 4 enfants
Mag
Glana
7 participants
AuteurMessage
Glana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Glana


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:51

Bonjour, On m'a offert une perruche a collier femelle qui a dans les 3-4 mois et j'aimerai bien l 'apprivoiser mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Est ce qu'il est encore trop tôt pour commencer? J'aimerai des conseils ..

Elle est dans une cage d'apprivoisement, et j 'ai essayer de mettre ma main dedans mais elle a peur, mais elle cri et vole dans tout les sens.. Je lui parle de temps en temps et elle semble intéressée.. Est ce que c'est un bon début?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:39

Une cage d'apprivoisement ? c'est à dire ? je n'ai jamais entendu parler de ce type de cage THINK Tu peux mettre une photo stp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
papa 4 enfants


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : andenne (belgique)
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger
Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil
Date d'inscription : 27/05/2012

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:07

SALUT Comment apprivoser ma perruche à collier 152451
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:06

Bienvenue Smile

Il n'est jamais trop tôt pour commencer. La règle, c'est juste le respect, la patience.
Un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 24
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:48

Tout a été dis donc bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:46

Comment apprivoser ma perruche à collier 41591
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:03

Je suis curieuse de voir la fameuse cage ... THINK
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Glana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Glana


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:26

On m'a dit que c'était une cage d'apprivoisement ce n'est pas moi qui l'est acheté.. Bref ce n'est pas grave.

En tout cas merci pour les conseilles, je les ai suivies. Comment apprivoser ma perruche à collier 129408 Maintenant elle prend la nourriture de mes doigts, a travers et dans la cage, mais parfois lorsque je m'approche de la cage, elle ouvre son bec et on dirai qu'elle essaie de "m'attaquer", c'est pour s'amuser? Je pense que oui car elle semble ne pas avoir peur mais je trouve ça un peu bizarre...

Elle s'est deja echapper deux fois de sa cage, et elle ne se laisser pas attraper, lorqu'on a reussi a l'avoir, elle pincer très fort, et c'est pour ca que je n'ose pas la faire sortir.. Du coup je ne sais pas comment l' apprivoiser en dehors de sa cage.

Ca serai possible d'avoir des conseille a propos de tous ca ? Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:44

Tu as désormais accès à tout le forum et je t'invite à ouvrir un post dans la rubrique comportement.
Donne nous les dimensions exactes de ta cage ou mieux une photo de ton installation.
Un oiseau a besoin de sorties quotidiennes pour être heureux et équilibré et en bonne santé, il ne peut vivre des mois dans une cage, surtout si elle n'est pas assez spacieuse. De là, l'apprivoisement peut être compromis. Il ne faut pas attraper un oiseau à pleine mains pour le rentrer dans sa cage, sinon il ne peut avoir confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Glana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Glana


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/07/2012

Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:57

Les dimensions de la cage: Hauteur: 84cm Longueur: 67cm Largeur: 43cm
Je n'arrive pas a mettre l'image..

Mais comment faire pour la faire sortir et pour la faire re-rentrée si elle ne se laisse faire pour la ramener dans sa cage? Ma mère me dit non a chaque fois a cause de ca... Parce que apres on n'arrive pas a l'attraper et du coup c'est mon pere qui l'attrape et elle a peur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoser ma perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoser ma perruche à collier   Comment apprivoser ma perruche à collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoser ma perruche à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche à collier
» perruche collier eam ..
» perruche collier
» perruche a collier EAM
» perruche a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: