Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cacatoès alba recherche maître digne de lui

Aller en bas 
+10
tina
pepitochan
dada
frd93190
zozio-mateew
Ptite'calo
Mag
nadege
sand
fandeparrot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:05


Coucou tout le monde!

Depuis quelques semaines je suis confrontée à une situation qui me dépasse un peu... beaucoup!

Un proche a adopté un cacatoès alba EAM sur un coup de tête en oisellerie. Il a vu l'oiseau câlin et demandeur, évidemment, il a craqué!

Malheureusement il s'est vite retrouvé dépassé par les évènements! L'oiseau non sevré (qui approche de ses 6 mois), a beaucoup de mal à goûter à l'alimentation solide!
D'autant qu'il n'avait aucune expérience avec les perroquets avant l'achat, alors il ne sait pas trop comment s'y prendre, il apprend sur le tas (avec mon aide), mais a déjà commis de nombreuses erreurs que j'estime impardonnable...

L'oiseau est un mâle, EAM, non sevré et ses ailes ont été sévèrement taillées à l'oisellerie. Il ne sait donc pas voler.

D'ici quelques temps, son maître sera totalement indisponible, il n'a ni les moyens, ni le temps, ni l'expérience pour l'épanouir convenablement. Conscient des difficultés qui s'annoncent, il m'a confié l'oiseau pour que je l'adopte.

A mon plus grand regret (et je vous assure que c'est un crève coeur), je ne peux raisonnablement pas le garder. J'ai les installations mais pas les congénères nécessaires à sont épanouissement. Je ne suis pas du tout prête à m'occuper d'un tel perroquet!

Son placement n'est pas une question d'argent, mais nous serons très exigeants en ce qui concerne son devenir.
Il lui faudrait vivre avec des congénères (d'autres cacatoès), dans un grand espace permanent: volière ou pièce consacrée, mais pas de cage!!!
Son nouveau maître devra lui laisser ses ailes, cet oiseau a de l'énergie à revendre!

Niveau caractère, évidemment c'est un amour, très affectueux. Il connait désormais le "monte", "descend", "on ne mord pas". Il ne teste pas beaucoup, il est plutôt indépendant pour un cacatoès! Il ne crie pas du tout et ne pince que très doucement, lors des jeux il peut s'emporter mais il comprend très vite quand il y va trop fort!
Bref, c'est un perrok' adorable et parfait, mais ça peut changer!

Les cacatoès sont des perroquets exigeants et sensibles, il leur faut des personnes disponibles et qui ont de l'expérience avec ces oiseaux particuliers qui s'adaptent très difficilement à la captivité.

Voici une photo du gros pépère:
Cacatoès alba recherche maître digne de lui Img_5712

Niveau santé il est en forme, bien poudreux, il a été suivi par un vétérinaire à l'animalerie (certificat sanitaire à l'appui) mais nous attendons quand même les résultats du test PBFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:31

Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité




Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:46

Oui, il est très beau. Donc, c'est toi qui t'en occupes désormais jusqu'à ce que tu lui trouves de nouveaux propriétaires ? Il vit chez toi ?

Tu l'as mis avec tes gris ?

J'adore plus que tout les grands perroquets mais je sais que je ne pourrai jamais en avoir un. Ma façon de vivre ne correspond pas du tout à leurs besoins. Je ne peux qu'admirer de loin et c'est très bien comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:49

Qu'est ce que ça veut dire quand tu écris qu'il est bien "poudreux" ?
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
nadege


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 55
Localisation : l'eure 27140
Date d'inscription : 27/01/2010

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:10

quand elle dit quil perd pas trop de "poudre" ce que les perroquet on tendance a perdre de la poudre de plume, mais ce surtout important a savoir pour ceux qui sont allergic
perso un coup d’aspirateur autour de la cage et hopla..
tu sais cela me fait un petite pincement au cœur ce poste, divamaestro pense que jai assez fait mon deuil et que ce gros bec sera bien pour nous.
honnêtement jy pense depuis quel que semaine d'adopter un nouveau compagnon car max et jack reviens souvent au cœur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quedeplumes.wix.com/que-de-plumes
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:16

C'est en effet une très grosse responsabilité d'adopter ce genre d'animal, il faut le considérer comme un enfant qui vivra de longues années.

J'espère que vous trouverez une personne fiable pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Ptite'calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : A fond dans les pioux !!
Date d'inscription : 01/07/2012

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:45

Il est magnifique !!! Shocked
J'espère qu'il sera entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-des-ma-ninies.blog4ever.com
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 24
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:18

Ouahh c'est vrai que prendre un Cacatoès sur un coup de tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
nadege


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 55
Localisation : l'eure 27140
Date d'inscription : 27/01/2010

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:22

Mag a écrit:
C'est en effet une très grosse responsabilité d'adopter ce genre d'animal, il faut le considérer comme un enfant qui vivra de longues années.

J'espère que vous trouverez une personne fiable pour l'adoption.

oui mais cela ne grandirai pas comme un enfant, il retserai avec la maturite et inteligence dun enfants de 5 a 6 ans, et ne quitterai aps la amsion a 21 ans Cacatoès alba recherche maître digne de lui 560529 en tous cas ce super que il est tombe sur toi qui s'en occupe comme il faut jusqua il trouve ca famille pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://quedeplumes.wix.com/que-de-plumes
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:01



Voilà je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont gentiment proposés de prendre ce cacatoès!

Je donnerai mon verdict lundi, puisque ce sera ce jour que je devrais recevoir les résultats du test PBFD, si par chance il est négatif pour cette maladie.

Ce cacatoès est un vrai petit amour plumeux qui ne demande qu'à être aimé et respecté.

Ce qui est sûr, c'est qu'en très peu de temps il a pris une place énorme dans mon coeur et que son absence va peser lourd sur le moral.
Mais bon, c'est mieux ainsi, il sera plus heureux ailleurs avec d'autres cacatoès que chez moi...

La séparation s'annonce difficile, mais je suis soulagée tout de même de pouvoir lui offrir, grâce à vous, un avenir plein de promesse!

Vivement lundi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
frd93190


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : livry gargan
Date d'inscription : 13/09/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:28

on est avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dada


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : PARIS
Humeur : souvent joyeuse, toujours partante
Date d'inscription : 13/11/2011

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:38

tu es une chouette fille toi...
Revenir en haut Aller en bas
pepitochan
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : moeze
Date d'inscription : 08/08/2012

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:54

c'est domage que je suis loin je l'aurais bien rendu heureux celui là
qu'il trouve une bonne maitresse pour un bon maitre!! il a besoin d'amour est d'affection!! AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:57

Des nouvelles ? Tu as eu le résultat du test ?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:00



Merci de demander des news Tina! Wink

Le labo nous avait dit vendredi dernier qu'on aurait les résultat lundi. Mais hier nous les avons appelé à la première heure, malheureusement ils étaient toujours en cours d'analyse...

Nous devrions les recevoir cet après midi.

Dès que j'ai la réponse, bonne ou mauvaise je vous tiens au courant! Wink

Je suis très anxieuse, j'espère de tout mon coeur que ces oiseaux n'ont jamais rencontré de virus quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:08

Allez, on va rester optimistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:35



Pffff, j'en ai marre, vraiment marre!!! Mad

Le labo nous a indiqué qu'ils avaient des doutes sur les résultats, ils ne nous ont rien dit de plus, donc ils vont refaire les analyses et j'espère que cette fois nous aurons une réponse CLAIRE et DEFINITIVE jeudi!!!

Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont voulu dire par douteux... Cacatoès alba recherche maître digne de lui 633979 et ça me stresse encore plus! Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:55

Mince...
Aller, haut les coeurs Margaux !!!
Je comprend que ce soit stressant , et ils auraient pu en dire un peu plus, mais tu avais confiance jusqu'à présent, ne te laisse pas influencer !!!
Je sais, plus facile à dire qu'à faire.... courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:23



Je les ai rappelé pour avoir de meilleures explications, et en fait il semblerait qu'ils ont eu un bug sur la machine de dépistage des maladies aviaires!

Donc tous les tests qu'ils ont reçu sont à refaire!

Je suis un peu plus soulagée, mais j'en ai vraiment marre d'attendre... Cacatoès alba recherche maître digne de lui 633979
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 84
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:26

Bonjour,

Quel est ce Labo ?

Reponse en Mp obligatoirement, si tu desire me le faire connaitre, mais j'ai mon idée.

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:04

Tu vas devoir encore attendre , mais rien d'inquiétant pour l'alba si 'ai ben compris puisqu'il s'agit d'un problème technique de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:08



Oui, ce serait l'explication officiel, tous les tests PBFD demandés par éleveurs et particuliers sont à refaire! Cacatoès alba recherche maître digne de lui 633979

Je pense que si jeudi je n'ai toujours pas de réponse, je ferai appel à un autre labo, plus rapide et plus fiable!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:09



Bon, finalement je n'attendrai pas jeudi!

Je vais faire un nouveau prélèvement à envoyer chez un autre labo.
2 avis valent mieux qu'un!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:37

Je te reconnais bien là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:02

Tu fais bien, non pas que le 1er ne soit pas sérieux, mais comme tu dis, deux avis sont préférable, on attend la réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé





Cacatoès alba recherche maître digne de lui Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès alba recherche maître digne de lui   Cacatoès alba recherche maître digne de lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacatoès alba recherche maître digne de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cacatoès alba cherche de nouveaux maîtres
» Kiko cherche nouveau maitre
» Cherche cacatoes ROSALBIN
» 0-0-2 cacatoes huppe orange
» Recherche Nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: