Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guylou1
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2013

Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould   Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:30

Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould 314611
Bonjour et Bonne Année 2013 à vous tous passionnés Smile

Je suis heureuse de la découverte de ce site car je crois qu'il y en a plusieurs parmi vous qui pourront m'aider à redonner une qualité de vie à ma Diamand Gould.

Depuis 2 mois le mâle est décédé nous l'avons retrouvé au fond de la cage un matin et pourtant la veille il était dans une forme quoique par la suite nous avons réalisé que depuis 2 jours il dormait seul dans le coin mais mis à part ca il allait super bien.

Ni une Ni deux on est allé chercher un nouveau compagnon à notre Fille et depuis... ce que nous aurions pas dû esmblerait.

Elle se gratte de facon chronique se déplume le dos le ventre semble faire de fausses pondes et déjà quelques jours avant le décès de notre petit gars, elle avait perdu la voix. Mais mise à part cela elle est en forme Olympique elle vole du mieux qu'elle peut avec le peu de plumes qui lui reste de jour en jour, elle semble avoir de la misère à respirer court son souffre disons et depuis 3 jours je me suis aperçu qu'elle avait des genres de boutons cloches qui sont aparus sur le bout du dos genre difficile a expliquer l'endroit précise mais le dos vers l'endroit ou la queue se termine. C'est rouge et là ces pattes sont plus rouges aussi. parfois c'est comme si ses fiantes ne sortent pas elle saute et tente de se picosser.

J'ai suivi un peu de recommandations genre mangé en pâte elle n'aime pas vraiment ca les deux préfères les graines mais lui en laisse en permanence, ils ont pains d'oiseaux avec des graines dessus, adorent les coquilles d'oeufs mais ne touche pas aux jaunes d'oeufs cuits donc j,ai cessé l'expérience je leur donne seulement les coquilles. Milans rouge que j'ai cessé depuis 1 sem pour voir si??? et leur ai donnée des fruits frais/secs.... mangue, ananas bananes, qui ne touchent ni un ni l'autre.

Gousse D'ail non plus

Pour atténuer un peu comme il ne vont pas dans le bain et n'aime pas être vaporisé à l'eau tiède, je lui ai donné un bain de force avant hier avant de me coucher pour éviter tout courant d'air avec une solution de peroxyde dans mon eau et le tempss de l'essuyer je l'ai frictionner avec un peu d'huile minérale sur son derrière car tout reste coller la et mis du calamine pour calmer la démangeaison.

Comme vous voyez je tente de tout faire pour soigner ma Petite Diamand Gould mais personne par ici ne peut me donner de bons conseils et les animaleries semblent peu connaisseurs. Le seul discours unanimes.... Éviter le stress et c'est ce que nous évitons.

Je suis certaine que l'un d'entre-vous pourras me conseiller adéquatement au froid qu'il fait ici au Québec pas question que je sorte avec pour voir un vétérinaire ca risquerait de l'achever.

J'ignore l'âge de mes diamand Goulds l'animalerie n'avait pas ce type d'information je crois le male lui est à tête orangé et a une bague no 42 la femelle est la plus commune soit tête noir et cou violet.

Merci à l'avance de votre aide les ami(e)s et une très bonne année

De Guylaine TRÈS heureuse de découvrir ce forum ^_^

Ca semble pas contagieux puisque que notre Mâle Diamand Gould est en forme chante fort mange vole et tente même de la séduire parfois hiiii
Revenir en haut Aller en bas
Bifd Lady
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Bifd Lady


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Québec, Canada.
Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould   Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 3:07

Cet oiseau a besoin de voir un vétérinaire. Ce que tu fais pour t'en sortir est carrément cruel. Si ton oiseau a des parasites internes, des vers ou des protozoaires, tous les bains auxquels tu le soumets ne changeront rien.
Si tu vas chez le vétérinaire, tu devras payer autour de 60$ pour la visite, autour de 20 pour des analyses et autour de 20 pour des médicaments. Si tu ne veux pas payer, cesse au moins de la tourmenter.
Il ne faut pas donner d'ail aux oiseaux. La toxicité de la famille allium est due à leur concentration en disulfides qui augmente à mesure que le sol où ils croissent contient de plus en plus de sulfure. Les composés qui s'y trouvent peuvent causer la rupture des globules rouges dans le sang et entrainer l'anémie hémolytique chez plusieurs animaux. Il est aussi possible que ces substances irrite la bouche, l'œsophage et le jabot.
Revenir en haut Aller en bas
Guylou1
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2013

Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Empty
MessageSujet: Merci de votre réponse mais soyez assuré que j'ai juste suivi des recommandations sur les maladies    Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 5:56

Bifd Lady a écrit:
Cet oiseau a besoin de voir un vétérinaire. Ce que tu fais pour t'en sortir est carrément cruel. Si ton oiseau a des parasites internes, des vers ou des protozoaires, tous les bains auxquels tu le soumets ne changeront rien.
Si tu vas chez le vétérinaire, tu devras payer autour de 60$ pour la visite, autour de 20 pour des analyses et autour de 20 pour des médicaments. Si tu ne veux pas payer, cesse au moins de la tourmenter.
Il ne faut pas donner d'ail aux oiseaux. La toxicité de la famille allium est due à leur concentration en disulfides qui augmente à mesure que le sol où ils croissent contient de plus en plus de sulfure. Les composés qui s'y trouvent peuvent causer la rupture des globules rouges dans le sang et entrainer l'anémie hémolytique chez plusieurs animaux. Il est aussi possible que ces substances irrite la bouche, l'œsophage et le jabot.

Merci Bift Lady de votre réponse...

Soyez assurer que je suis loin d'être une personne cruelle et ce n'est pas que je ne veux pas payer et que je la tourmente.

J'ai seulement suivi des recommandations de d'autres personnes éleveurs d'oiseaux.

Elle est en isolement présentement avec nouriture de base et eau fraîche et coquille d'oeufs seulement. Les jours me diront si elle prend du mieux,

Merci de vos recommandations.

Vous êtes de quel coin pour les frais de Vétérinaire $
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould   Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:37

Tu aurais dût faire la quarantaine avant de l'introduire dans la cage. Rends-toi le plus rapidement chez un véto. Tu peux aussi apporter des fientes pour l'analyse.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Guylou1
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2013

Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould   Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:28

flowerMerci l'isolement semble lui plaire avec le néon au dessus.

En ce qui concerne mon P'tit gars, il l'a recherché un peu hier mais après c'est calmer et il chante et roucoule depuis 6h ce matin et pour lui la vie est belle.

Ma Fifille tente de chanter mais comme elle avait perdu la voix on l'entend a peine.

Elle a retrouver sa cage du début que j'ai tout désinfecté avec eau et vinaigre comme on me l'a recommandé.

Merci breaucoup et Une très bonne Année 2013 à vous aussi que les meilleurs vous soit réserver avec La SANTÉ pour pleinement en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould   Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur ce site
» nouveau sur le site
» recherche diamant de gould en martinique
» nouveau venu sur le site et dans le monde des calopsittes!
» nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: