Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau sur ce site

Aller en bas 
+9
Martial 60
titi 1509
michele73
marie12
yamabushi
Mag
locknes
oliv
dav_059
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:53

bonjour à tous et à toutes
alors je me présente, David, homme de 39 ans habitant le nord (59), et je viens d'arriver sur ce forum.
Intéressé par les petits perroquets et notamment les youyous, mais ayant aucune expérience dans ce domaine, je viens de faire l'acquisition pour me lancer d'un petit kakariki, dans un premier temps, celui-ci est eam, et a un mois, il est super dégourdi et commence à voler, et vient souvent sur moi.
L'éleveur m'a dit de le nourrir le soir seulement à la pâté car il commence à manger du millet, donc une seule suffit, qu'en pensez vous?
saura t'il entre temps se débrouiller tout seul?
pour l'instant, je lui ai mis dans sa cage du rafle de maïs dans le fond, une petite coupelle d'eau, pour quelques soir l'éleveur m'a donné de la pâté, mais ai je besoin de suite de l'aliment standard?
merci
D@v
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
oliv


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : st pompain 79
Emploi/loisirs : cuisinier, peche
Humeur : cool
Date d'inscription : 13/03/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:01

salut et bienvenue
pour un premier oiseau, ce n'est pas le to d'acheter un oiseaux non sevrés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:13

bienvenue5
au plaisir de te lire ,
il est quasiment presque sevrer je vois , tant mieux car quand il est trop jeune donc que son servage vient tout juste de commencer c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:18

SALUT nouveau sur ce site 667296
tu apprendras très vite qu'il ne faut jamais acheter un petit non sevré, l'éleveur qui te l'a vendu nouveau sur ce site 136576
si non ici tu trouvera de très bon conseil pour ton apprentissage dans ce monde de pioux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:32

Excuse moi, mais quelque chose m'échappe, tu dis que pour te lancer tu commence par un oiseaux non sevré ! Attend, mais c'est carrément de la folie !

As tu pris le temps de te renseigner avant ? tu sais que rien n'est gagné tant que le pioux n'est pas complètement sevré ? et tu as quant même pris le risque de l'acheter sans avoir de réelle connaissance ? Juste pour te faire la main ? C'est incroyable !

Je vend des oiseaux, autant EPP que EAM, ils sont bien évidement sevré, mais quant je vend un oiseau, je m'assure que la personne sache exactement ce qu'il lui faut, que toi tu ne sait même pas ce qu'il lui faut comme aliment de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:36

Mag ? je comprends que ce n'est pas top mais je pense que ça ne va pas trop lui plaire !

Selon ce que j'ai pu comprendre , il est déjà presque server donc ça va encore ...
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:51

Et bien je vois que tu es tombé sur un charlatant (encore un).
Il y en a de plus en plus qui vendent des oiseaux non sevré et il faut absolument que cette pratique cesse.
Si l'information ne passe pas il faut trouver une autre voie de communication.
J'espère sincèrement que tu n'auras pas de mauvaises surprises.
C'est vrais ce que dit Mag, si tu es parti de chez lui sans meme savoir ce qu'il fallait pour son bien etre, il n'a vraiment pas fait son "travail".

C'est un éleveur a déconseiller publiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:09

sun77 a écrit:
Mag ? je comprends que ce n'est pas top mais je pense que ça ne va pas trop lui plaire !

Selon ce que j'ai pu comprendre , il est déjà presque server donc ça va encore ...

Le petit sort du nid à 5 semaines, et après les parents participent au sevrage, et dieu sait que chez les pioux, la période de sevrage surtout faite par l’homme est très variable, c’est à mon sens la partie la plus complexe de l’EAM ! Il ne s’agit pas uniquement de la santé de l’oiseau, mais aussi de son comportement.

Si tu ne vois pas ou est le problème, je te conseille vivement de ne jamais faire de l’eam.
On en parle suffisamment sur le forum pour que les gens soit informé. J’ai l’impression qu’on pisse dans un violon là !

Il y à des éleveurs qui n’ont pas de scrupule à vendre des oiseaux non sevrés, pour eux c’est de l’argent facile honte à eux ! Et ils ne viendront pas s’en venter !
Par contre, il y à de la demande, et c’est tout aussi inconscient ! Je ne trouve d’excuse ni pour le vendeur, ni pour l’acheteur.

Maintenant, il va s’en dire, que nous aiderons au mieux David.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:15

c'est vrai que ce n'est pas de sa faute il a du aller chez un éleveur et celui ci lui a proposé ce petit tout en sachant qu'il débute c'est l'éleveur l'inconscient et pour vous dire d'ailleurs y a un éleveur chez moi qui m'a proposé des perruches eam de 9 à 15 jours dans le nid donc il le retirerais comme ca d'un coup juste pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:18

ça se fait malheureusement de plus en plus ou je vois des annonces disant vente au nid.
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:35

bienvenue5
au plaisir de te lire
mais ton vendeur n'a aucun scrupule
j'ai aussi un Kakariki Mâle élevé par parent qui est familier
si tu as des questions n'hésite pas
michele
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:38

Je ne suis pas complètement d'accord, c'est vrais que l'éleveur est malhonnête. Mais l'acheteur devrais lui aussi prendre ses responsabilité, de plus comme je l'indique, il y à de la demande, donc pour moi les deux sont en faute !
C'est devenue trop facile, et les gens se trouve tout plein d'excuses, je suis désolée, le sevrage tout le monde connais, on sais que quelque soit l'animal, il faut attendre qu'il soit complètement sevré, donc l'acheteur est irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 41
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:33

bienvenue David !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:42

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:44

Je te souhaite la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:47

bonjour David,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum sympa même si tu pourrais avoir l\'impression d\'avoir été mal jugé.

Le problème qui se pose est que les nouveaux acquéreurs qui acceptent des oiseaux non sevrés, dont tu fais partie, pensent que donner de la pâtée à un oiseau pour l\'apprivoiser est une chose très simple comme donner de la panade à un petit enfant.

Ce n\'est pas aussi simple...un oiseau de par son anatomie est très différent d\'un enfant et il y a une façon bien particulière qu\'il faut absolument respecter.

Le problème est que les éleveurs qui vendent des oiseaux non sevrés ne prennent pas la peine les trois quarts du temps d\'en informer l\'acheteur. Pour eux, un oiseau vendu est synonyme d\'argent..;et si le petit vient à mourir, c\'est synonyme de double entrée d\'argent car l\'acheteur, fort probablement, ira racheter un autre petit...C\'est très choquant comme réaction mais pourtant ça existe.
Tous les éleveurs ne sont heureusement pas comme cela...

Quoi qu\'il en soit, le plus urgent, puisque tu es mis devant le fait accompli est de t\'aider et surtout de t\'expliquer comment tu dois procéder pour éviter les accidents liés au nourrissage à la main.

Le mieux, pour limiter les accidents est que tu donnes à ton petit la pâtée à la cuillère. Tu éviteras déjà le problème des fausses déglutitions qui peuvent être fatales. Le problème est seulement de voir si ton petit prendra la pâtée de cette manière si il n\'a pas été habitué. Si il ne la prend pas il te faudra bien passer à la seringue.

Je te renvoie à un site que je trouve très bien et très complet.
Il t\'explique comment donner à manger à la seringue mais il traite aussi de la préparation de la pâtée, de la consistance et de la température.
Je te place donc le lien et je te demande de le lire attentivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie qui te concerne se trouve dans la rubrique \"article\" - élevage - élevage à la main.

Si tu as des questions ou des difficultés particulières, n\'hésite pas à venir nous l\'expliquer de manière à ce qu\'on puisse te guider du mieux possible.

Bon courage pour la suite...


Dernière édition par sultane le Ven 3 Juil 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:49

Je suis entièrement d'accord avec ton texte , il est très explicatif , on pourrait le même le mettre en post-it !
mais lorsque le sevrage est quasiment fini , il n'y a plus de risque non ?


Dernière édition par sun77 le Ven 3 Juil 2009 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:16

Bienvenue parmis nous David
Revenir en haut Aller en bas
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:40

ben je vois que j'ai fait couler beaucoup d'encre et je n'ai même pas encore tout lu, mais je crois que je vais fuir les forums, en aquariophilie marine c'est pas mieux, alors salut.
dans tout ce que j'ai entrepris et réussi, je me suis débrouillé tout seul, là, je profite du monde merveilleux qu'est le net pour en apprendre davantage et ben sur ce, bonne continuation à vous tous et à toutes.
et dire que l'éleveur vend des petits d'à peine 2 semaines !!!!!!!
ben j'ai tout de même acheté la pâté de marque orlux, que j'ai préparé, le zozio a mangé et à la seringue petit à petit et à la cuillère.
mais si les soit disant super éleveurs/éleveuses ne vendaient pas hors de prix et ne s'en mettaient pas plein les fouilles, même plus que les charlatants, et bien on en arriverait peut être pas là.
avant d'acheter, j'ai surfé des heures et je m'étais dit que s'inscrire sur un forum est sympa pour en apprendre d'avantage, mais non, les forums sont tous pareils, et on casse du débutant.
et si il devait arriver malheur au petit, et bien non, j'en racheterais pas, même chez un éleveur compétent, rien que pour ne pas vous lire et dire que vous aviez raison.
j'arrête là, pour l'instant.
D@v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:43

Alors désolé de te le dire mais tu ouvre pas très bien les yeux , je trouve ta façon de parler un peu provoquante.
J'ai trouvé beaucoup d'oiseaux EAM sevrés pour pas très chère , il ne faut pas non plus s'attendre à les avoir à une bouché de pain.
Si les critiques qui peuvent te faire avancé te font peur alors ont peu rien faire d'autre pour toi.
Cela n'est pas méchant mais juste un conseil , l'oiseau non sevré que tu as acheté aurait très bien pu mourir.


Dernière édition par JuLei le Ven 3 Juil 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:56

Bonjour,
je comprends que tu n'apprécies pas la façon dont certain t'ont parlé ( personnellement je n'aurai pas apprécié non plus ) mais je pense que s'ils disent ça c'est pour que tu n'achètes plus d'oiseaux non sevrés .
Non on ne casse pas les débutants du moins pour moi je n'ai fait aucune remarque déplacé mais comme je les dit c'est pour te prévenir , tu verras lorsque tu demanderas conseil , tout le monde te répondra !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:59

Si tu préfère la fuite à la critique, c’est ton choix ! Moi je pense qu’il faut débattre et tu as le droit de te défendre.

Tu dis que tu profite du net, c’est bien, mais il faut aussi accepter les critiques, sur le net il y à de tout, et si tu ne prends que le bon, alors tu n’évolueras jamais.

Tu parle de prix, alors dis moi combien tu as payé son petit ? Pour faire de l’eam, je peux te dire que vendre un oiseau non sevré c’est une économie énorme pour l’éleveur ! J’ai actuellement quelque pioux en période de sevrage, et c’est dingue ce qu’ils peuvent manger les zouaves et je ne parle pas de la cage qu’il faut pour les placer, et du temps qu’il faut leurs accorder, tout ça réunie un éleveur aura plutôt intérêt à le vendre le plus tôt possible, en plus il n’a pas à s’occuper de manipuler le piou pour le rendre plus « eam ».

Tu trouve le prix de l’eam trop cher, alors dis moi combien tu as payé ton petit.

Il ne s’agit pas de casser du débutant, mais faire de la prévention, dommage que ça tombe sur toi, mais je pense que tu es trop novice pour comprendre, je peux te dire que depuis que je gère PPP, j’ai vue mille et un incident de sevrage donc je sais de quoi je parle. On n’est pas la pour casser du membre, mais un sevrage demande une expérience certaine.

Je pratique l’eam depuis près de 2 ans maintenant, et je suis encore nocive, j’ai tout à apprendre car aucun cas n’est semblable, on se retrouve vite démunie face à un oiseau qui ne veut pas manger, ou un jabot qui ne se vide pas etc… Et quant tu te réveille un matin pour retrouver ton petit tout froid et raide et bien là tu te dis que tu ne sais rien ! C’est une expérience que je ne souhaite à personne ! Je ne dis pas que ça va t’arriver car tu semble te renseigner et faire du mieux pour ton oiseau, mais j’ai vue des gens négliger les des éléments les plus indispensables car trop débutant et inconscient !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:03

Oh à chaque fois qu'on parle d'un sujet comme celui-ci ça part en vrille !!
A cause de certains propos exagéré ou encore déplacés .
Vraiment dommage SadSadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:05

sun77 a écrit:
Oh à chaque fois qu'on parle d'un sujet comme celui-ci ça part en vrille !!
A cause de certains propos exagéré ou encore déplacés .
Vraiment dommage SadSadSadSad

pardon ? tu vois ou que ça part en vrille ???? Ils sont ou les propos déplacés ? relis s'il te plais, il ne s'agit pas là de propos déplacé, mais de conseil avisé !!!!!
Maintenant si tu es contre un débat, je peux verrouiller le sujet tout de suite, c'est sur que comme ça on va évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:09

ummm umm à peine arrivé David veut déjà partir et critique déjà le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» nouveau venu sur le site et dans le monde des calopsittes!
» Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould
» Un nouveau pas vraiment nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: