Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 perruche toui celeste et catherine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerem
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 21/03/2015

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:34

Bonjour je vien car j'ai actuellement une petite perruche catherine femmelle EAM et je vais faire l'acquisition d'une toui celeste donc je voulais si la cohabitation était possible ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 21/03/2015

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:40

J'ai oublier de me presenter je m'apelle Jérémie j'ai 19 ans et je suis actuellement en prépa kiné et je suis donc a la tete d'une petite carherine verte .
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 21/03/2015

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:05

Excuser moi ddu fait que je ne me soit pas presenter je ne connaissait pas le mode de fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:34

Bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et tu pourras nous présenter ta catherine et son installation dans la rubrique photo.
Je t'invite aussi à prendre connaissance des divers post-it dont celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu pourras t'en rendre compte, PPP promeut le respect du bien être des perruches et perroquets. C'est pourquoi on conseille toujours de les maintenir en couple. Les perruches sont grégaires et ont absolument besoin d'un partenaire amoureux de la même espèce.
Donc il te faut trouver un joli petit gars catherine.
D'autre part aucune cohabitation possible avec les touis célestes, même en sortie cela peut mal se passer. Les célestes n'ont vraiment peur de rien et malgré leur petite taille ont un bon coup de bec.

Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:01

Bienvenu sur le forum.
Comme Tina, les touis peuvent vites blesser les catherines qui sont plutôt pacifiques. J'ai moi même recueillie deux catherines qui ont été blessées assez fortement à leurs pattes par des célestes.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:03

Blesser, voire tuer...
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:22

Oui, tout à fait effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 21/03/2015

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:04

Merci beaucoup de votre aide car je ne m'y connait pas trop et si j'achete une nouvelle catherine quelle es le procesus pour la rencontre avec ma perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:01

Bonjour et bienvenue Smile

Je rajouterais aux propos précédents que c'est réellement fascinant d'observer au quotidien les interactions entre deux oiseaux (communication verbale et corporelle, toilettage mutuel, nourrissages, petites chamailleries etc). On passe à côté de quelque chose quand on n'a qu'un oiseau !

Pour l'arrivée d'un nouvel oiseau, idéalement il faudrait faire une quarantaine avec deux cages dans deux pièces séparées, puis rapprocher les cages, laisser les oiseaux se rencontrer tranquillement lors des sorties, puis les laisser choisir de partager leur cage... Dans les faits, cela dépend de la provenance des oiseaux, de leur caractère, de la place dont tu disposes. Les catherine sont généralement pacifiques ; si tu te les procures de jeunes individus chez un éleveur de confiance il n'est pas forcément utile de les isoler plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
jerem
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 21/03/2015

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:23

Merci beaucoup et bien justement j'ai un ami qui avai une catherine eam et qui à accueilli une petite celeste male eam avec deux cage differente dans la meme piece et la petite celeste ne bougait pas au début mais la catherine etait très folle en le voyant elle s'enervai violament donc il a separer les cage pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:30

Comme l'a dit Tina, catherine et céleste ne sont pas faits pour cohabiter. Par ailleurs, ce sont les mauvaises conditions de détention (petite cage, solitude, manque de stimulation) qui sont la cause de la plupart des troubles du comportement ! Et l'EAM, selon comment il a été pratiqué, n'aide pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
jerem
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mandres les roses
Date d'inscription : 21/03/2015

perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:39

Donc mauvaise idee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche toui celeste et catherine Empty
MessageSujet: Re: perruche toui celeste et catherine   perruche toui celeste et catherine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche toui celeste et catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toui CELESTE et perruche CATHERINE
» perruche catherine,couple anglaise et toui céleste
» Yamabushi dans le 55 - Ondulée - toui celeste - touis catherine - tête de prune - Mélanure - Personata - Caille de chine - Perruche moustache
» cherche éleveur toui catherine, perruche catherine
» Recherche Perruches moineaux ou catherines Bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: