Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébé perruches peut-être en danger

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:39

Voilà mon problème. Une de mes femelles perruches ondulées est parti ce matin. Il y a trois petits dans le nid. Une bonne nouvelle quand même, le mâle nourrit les petits. Mais ne va t'il pas laisser tomber à un moment donné. Je voudrai être rassuré par rapport à ce problème. Les jabots étaient plein ce midi et pleins ce soir. Les petits ont 2 semaines et demi.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:44

Bonsoir et bienvenue.
Ton inscription est validée et tu pourras ouvrir un post dans la rubrique reproduction où poursuivre la discussion au fil de l’évolution de la situation.
Il va falloir surveiller de très près les bébés et l’état de fatigue du papa et être prêt à intervenir pour donner lui donner un coup de main si nécessaire. Mais tant qu’il nourrit bien laisse faire .
Lis ce lien le sujet a déjà été abordé pour la même situation que toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:11

Je vais lire et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:39

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le sujet qui aborde mon problème. Pourriez-vous me dire en gros, les différentes solutions qui se présentent à moi. Un ami éleveur m'a dit de mettre le mâle et le nid hors de la volière pour qu'il s'occupe uniquement d'eux. Qu'est-ce que vous en pensé et est-ce que ça peut marcher??
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:43

Il y en a un qui est à priori, moins nourrit que les autres. C'est ce que j'ai constaté ce matin. J'irai voir dans l'après-midi l'évolution et je vous tiens au courant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:45

Mille pardons, je n’ai pas mis le bon lien.
Le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n’avais pas l’information mais oui il faut isoler le père et les petits ( avec le nid bien sûr) dans une cage et ne pas les laisser en volière pour que le père soit tranquille. De plus cela te permettra de garder la cage dans un endroit bien chauffé à l’abri des courants d’air, tant qu’ils ne sont pas plumés.

Il faut donné une pâtée hautement énergétique pour le nourrissage. A cet effet la pâtée aux œufs du commerce ne suffit pas car pas complète. Tu peux en faire une toi même avec des bouillies de nourrissage à la main en mélangeant un peu de pâtée aux œufs pour l’appétence. La Tropican est très bien pour cela.
Sinon tu peux broyer des extrudés que mélange aussi avec un peut de pâtée aux œufs.

De toutes manières tu auras besoin d’avoir une bouillie pour EAM sous la main, pour pouvoir aider le père
au nourrissage s’il y avait besoin ou prendre le relai s’il y avait abandon d’un oisillon.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:15

Je suis allé voir ce soir, tout le monde est bien nourris pour le moment. Est-ce que je peux laisser comme ça pour le moment où est-ce que je dois isoler quand même le père et les petits ???
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:24

Il faut isoler. Déjà pour la tranquillité du père, il doit pouvoir aller aux gamelles et se reposer comme bon lui semble, sans être dérangé et d'autre part une femelle pourrait avoir l’envie de prendre possession du nid si les hormones se mettaient à la travailler et s’en prendre aux petits.
Plus les bébés vont grandir, plus ils vont manger et la fatigue du père augmenter. Il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté.

Au fait la volière est en intérieur ? Quelle dimension ? Combien de perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:04

C'est une volière extérieure de 2,5 m sur 1,5 m couverte par une bâche pour l'hiver pour garder la chaleur . Il y avait trois couples avant le départ d'hier. Tout c'est bien passé jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:35

En extérieur les petits vont avoir froid à cette saison, cela ne leur laisse pas beaucoup de chance Ils vont utiliser toute leur énergie pour tenter de maintenir leur température corporelle au détriment de leur croissance. La température à l’intérieur de la volière même sous bâche reste beaucoup trop froide. Rentre les, les températures vont être hivernales dans les prochains jours.
En extérieur la reproduction n’est possible qu’aux beaux jours quand les nuits sont douces.


Dernière édition par tina le Dim 26 Nov 2017 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:22

Je sais mais là il y a eu une dernière couvée que je n'avais pas prévu. J'ai une question, si je dois partir en week-end, est-ce que je dois les emmener avec moi ou est-ce que je peux les laisser sans problèmes sans que je sois là. La question est plutôt logistique.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:53

Là je joue mon joker ! Ils sont bien petits et le père si pas familiarisé risque d’être perturbé par un voyage. Et sans surveillance, tu ne pourras intervenir assez tôt si un petit va mal.
La solution dans l’immédiat est de rester près d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:22

Ok, donc je pense que je vais les emmener avec moi car sinon je ne pourrai pas intervenir. Mais ça ne va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:23

J'espère que ça ne va pas les perturber.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:47

bonjour

prévois au cas où du Nutribird A21, des seringues et et de quoi faire chauffer de l'eau ( au pire un chauffe biberon qui se branche sur la prise l'allume cigare de la voiture dépanne bien....) Si le papa abandonne la nichée à cause du stress du voyage que tu puisses prendre le relais;
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:12

Ok. Je viens de les sortir de la volière. Tout se passe bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:13

Ils sont bien au chaud chez moi, enfin dans mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 23:29

Comment s’est passée la journée ?
Au fait il faut que tu saches c’est que tu ne pourras remettre tout ce petit monde en volière extérieure qu’aux beaux jours. Ils ne supporteraient pas le choc thermique lié à la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:17

Ça se passe super bien pour le moment. Il nourrit les petits d'une très belle manière. Quand les petits sortiront du nid, il seront certainement à l'étroit car il sont dans une petite cage de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:23

J'ai une autre question, j'ai des canaris. Un couple, et je les ai retrouvés hier, en train de se battre. J'ai l'impression que le couple ne fonctionne pas. Qu'est-ce que vous en pensé???
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:58

C’est une bonne nouvelle, le petit dernier est nourri ! Pour la cage, si elle est vraiment trop petite il faudra en changer car ils auront besoin de pouvoir au moins voleter et développer leur musculature et leur souffle afin de retourner en volière aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:17

Il y a trois petits et les trois sont bien nourris. Ils ont même tenté une sortie du nid tous les trois ensembles. Ils sont très toniques mais peut-être un peu petits. Mais bon, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:29

Pour tes canaris, ouvre un sujet dans la section becs droits. C’est mieux de ne pas tout mélanger pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 0:10

Ok autant pour moi je poserai la question dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Patrickj
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bégrolles en Mauges
Date d'inscription : 25/11/2017

Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:25

Pour l'instant, tout se passe pour le mieux, les trois petits sont nourris par le père et ils commencent à avoir de belles plumes. Dans ma volière, il y a trois petits aussi, une perruche est sorti du nid, ce week-end. La deuxième ne va pas tarder non plus. La troisième est un peu plus jeune. D'ici la semaine prochaine, je pense qu'elle sortira elle aussi. Celle qui est sorti se nourrit d'elle même. Voilà pour les nouvelles de mon élevage un peu tardif ( je l'admets) . Je voulais enlever les nids fin octobre début novembre, mais les deux femelles que j'avais à l'époque avaient déjà commencé le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé perruches peut-être en danger  Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruches peut-être en danger    Bébé perruches peut-être en danger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé perruches peut-être en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coco mon amour est peut etre malade
» Julie & Bolan sont content d'être accueillis chez Perruches Passion
» Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous
» nouvelle
» Perruches ondulées, Conures, Calopsittes, Perruches de Latham, Inséparales Roseicollis, Inséparables de Fisher, Turquoisines, Cailles de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: