Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
 

 Comment différencier un callopsite mâle et femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:06

Bonjour à tous,ma question à déjà été posé sans doute si c'est le cas merci de me passer le lien car je n'ai rien trouvé Wink

J'aimerais acquérir un callopsite mâle,mais je ne sais comment faire la différence...aussi j'ai déjà deux perruches ondulées mâle et femelle qui ne sont pas élevés à la main ,peut on faire cohabiter les trois ou bien dois je prévoir une nouvelle cage pour le callo qui lui seras eam??

En vous remerciant Wink Very Happy Comment différencier un callopsite mâle et femelle 129408
Revenir en haut Aller en bas
Juste-Kéops
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Juste-Kéops


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : 85000 La roche sur yon (Vendée)
Emploi/loisirs : collègienne/passionné par les animaux
Humeur : joyeuse et sais ce que je veux !
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:15

coucou , heu pour la cohabitation il ne vaut mieux pas, 2 mâles ...
pour les calopsittes cela dépend de ta mutation ?!
Pour les mutation sauvage (gris) le mâle a une face jaune (voir bambou dans ma signature) alors que la femelle a la fasse grise (Maya et Kéops dans ma signature)
voilà si ce n'est pas cette mutation dit nous la quelle c'est ! Comment différencier un callopsite mâle et femelle 229737
Revenir en haut Aller en bas
http://voler-vers-le-reve.skyblog.com
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien de l'animalerie et donc si j'ai bien compris la callo que l'on voit en photo sur le site c'est un mâle??...aussi je vois qu'il sont bagués,à quoi sers la bague réellement et les non éleves mains en ont ils une aussi??

Pour la cohabitation,j'ai déjà 2 perruches ondulées un mâle et une femelle (que je ne ferais pas spécialement reporduire) est ce que l'on peut mettre la callop avec elles???


Merci pour ta réponse en tt cas juste kéops
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:19

Et pour ce qui est des mutations blanches la face du mâle est aussi plus jaune???
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:28

non dans la mutation face blanche comme l'indique le nom le male a la face blanche et la femelle grise (sans aucune trace d'orange)
attention un oiseau de moins de 9 mois sera comme une femelle: aucun masque !!
la bague te donne l'année de naissance de l'oiseau,, son pays de naissance ainsi que le numero de STAM de l'eleveur.
un conseil : n'achete pas en animalerie et prefere un eleveur particulier. tu aura l'age exacte de l'oiseau, tupoura voir ses parents et connaitre parfaitement son genotype (concernant un bon eleveur consciencieux)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:19

terry a écrit:
non dans la mutation face blanche comme l'indique le nom le male a la face blanche et la femelle grise (sans aucune trace d'orange)
attention un oiseau de moins de 9 mois sera comme une femelle: aucun masque !!
la bague te donne l'année de naissance de l'oiseau,, son pays de naissance ainsi que le numero de STAM de l'eleveur.
un conseil : n'achete pas en animalerie et prefere un eleveur particulier. tu aura l'age exacte de l'oiseau, tupoura voir ses parents et connaitre parfaitement son genotype (concernant un bon eleveur consciencieux)

Ben le soucis est qu'il n'y a aucun éleveur près de chez moi,et en plus je n'ai pas de voiture pour me déplacer...Cette animalerie est je crois sérieuse car j'ai déjà acheté deux ondulées chez eux et je n'ai jamais eu de problème contrairement à une autre dans la même région qui non seulement gonfle c'est prix mais en plus de ça ni connais pas grand chose vous pouvez lui poser ce que vous voulez comme question il ne sait jamais plus ....du coup chez lui je n'achète que des grillons pour les caméléons de mon mari et surtout parce qu'il n'y en a pas ailleurs...JE vais d'ailleurs m'équiper pour un élevage de grillons cela sera plus économique

J'ai appelé l'animalerie Aqu'oiseaux ce matin (de là où viennent déjà mes perruches ondulées) et ils ont encore un bébé callo EAM,elles coutent 85 euros pièce (je vis en belgique le prix est ss doute différent..)
La dame m'a invitée à venir la voir ou le voir,je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle j'ai oubliée de demander lool

La femelle callo ne chante pas ne siffle pas???est elle plus bruyante qu'un mâle (cri ou autres bruits stridents)??J'ai lu que seul le mâle chante et parle parfois...il est aussi plus affectueux???J'espère pouvoir faire la différence entre mâle et femelle surtout si il sont bébé./....

Je suis embêtante avec mes questions et je m'en excuse mais j'aimerais vraiment être sûr et prête à l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:35

Angel a écrit:

La femelle callo ne chante pas ne siffle pas???est elle plus bruyante qu'un mâle (cri ou autres bruits stridents)??J'ai lu que seul le mâle chante et parle parfois...il est aussi plus affectueux???J'espère pouvoir faire la différence entre mâle et femelle surtout si il sont bébé./....
Je suis embêtante avec mes questions et je m'en excuse mais j'aimerais vraiment être sûr et prête à l'accueillir...

Non tu n es absolument pas embêtante avec tès questions !!!! Wink
Pour ce qui est des femelles calo , très peu chante ,mais la plpart ne chante pas , pour les cri ,ils seront stridents que lorsqu il ou elle veut te faire savoir quelque chose , exemple si il ou elle veut sortir ,ou si ils sont deux et qu ils ne se voient plus et de ce fait qu il s appellent ! c est comme ça que ça fonctionne à la maison !
la femelle que j ai est très câline et amitieuse , tout comme mes deux mâles !!!
pour la différence si ils sont bébés , c est assez difficile comme le dit Terry ! moi on m a vendu de femelles et ils s est avèré que ce sont deux mâles maintenant !!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:53

Ok donc j'ai moi aussi des chances de me retrouver avec le sexe opposé loll,pour moi ce n'est pas grave tant qu'il est bien EAM il sera déjà plus docile que mes ondulées qui elles ne le sont pas...

J'ai vu que vos callo étaient sur une air de jeux,mais je n'ai pas vu de cage???peut on s'en passez et les laisser sur une air de jeux??

Merci pour vos nombreuses réponses et pour votre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:07

terry a écrit:

un conseil : n'achete pas en animalerie et prefere un eleveur particulier. tu aura l'age exacte de l'oiseau, tupoura voir ses parents et connaitre parfaitement son genotype (concernant un bon eleveur consciencieux)

Tout compte fais j'ai peut être trouver car chanchantal membre de ce forum viens de la mm région que moi et je vois que ces callo ont justement eu des bébés!! je lui aii demandé j'attend sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:01

Pour répondres à tes dernières questions...
La cage est obligatoire pour la sécurité de l'oiseau. Quand tu le sorts tu dois toujours être là pour le surveiller. Il voudra probablement visiter la maison et faire quelques bêtises en passant qui pourraient lui être fatales.
Si tu lui coupes les ailes, c'est encore pire car il pourrait tomber du perchoir et ne pas trouver d'eau ni de nourriture jusqu'à ce que tu reviennes. En tombant il pourrait en plus se fracturer le bréchet.
Quand tu n'es pas là, il faut une cage pour être sûr que ton oiseau ne manque de rien et soit en sécurité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:50

Je dis pareil ! voici ma volière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la partie du dessus ,il y a actuellement trois calos et dans la partie dessous , il y a quatres ondulées !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : La roche en ardenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:04

Merci à vous deux et désolée encore pour toutes ces questions Embarassed


Votre volière est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:07

Angel a écrit:
Merci à vous deux et désolée encore pour toutes ces questions Embarassed
mais c est avec plaisir , c est toujours chouette de pouvoir répondre aux questions que posent les membres du forum et si ça nous embêtait toutes les questions ,je ne sais pas ce que je ferai sur un forum !
et comme je te l ai dit dans ta présentation , n ésite pas de poser toutes les questions que tu as ,et on se fait un réel plaisir de répondre Wink
De plus avant de faire l acquisition d un piou , il est toujours plus interessant de se poser les questions avant qu après !!! Wink


Angel a écrit:
Votre volière est superbe!!!

Merci , mais tu peux mettre "tu" car le vous c est trop vieux pour moi ,je serai ok pour le vous que lorsque j aurai le même âge que Mag ! Comment différencier un callopsite mâle et femelle 560529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment différencier un callopsite mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un callopsite mâle et femelle   Comment différencier un callopsite mâle et femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment différencier un callopsite mâle et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Male roseicollis contre male ou femelle callopsite.
» Très gentil Mâle callopsite EAM
» Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77
» [IDF]Echange mâle padda de java panaché contre femelle padda ou femelle canari
» mâle ou femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: TOUT SUR NOS PLUMEAUX :: TESTEZ VOS CONNAISSANCES-
Sauter vers: