| Fonds de cage | |
|
+69delys orely fefeye maret Pierre Maëlys paprika chrisal claude *Yume* misha in love RasClaire S0lina Pinky-Paï Béa aiika M@rie Psichee erulelya fnufette Nath91 chris2a Derkut Florine01 la_lou tina tobie Elow michele73 fredozz titi 1509 Piou nathalie andree letourneau cynthia49 Juste-Kéops Martial 60 sabrina maeljonneaux95 elios j-p lexie77 jacq san70 Kymera Tite Nanou Paul MARRE yamabushi jessy alex12 cindy59190 lydia ninie Richard Ricoguy Razmotte youri aude9555 Krys95 gege59125 Bealand cathy95 yoshi Aurelio Mag Yggdrasill Arya Mathias pauline 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : prov Liege Belgique Emploi/loisirs : infirmière, aime la nature, l'aquarelle... Humeur : kousikousa Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 20 Sep 2009 - 10:51 | |
| Il y a bien de la littière végétale de maïs, notemment en animalerie. Mais je trouve que celà reste plus chèrs que les pellets de bois ( gros sacs pour poele à pellets) Attention veiller à la composition des pellets et autres litières...parfois les produits se ressemblent mais la composition est bien différente 100% résineux, biodégradble Composition: Paille de céréales compactéeLiant minéral naturel 100% biodégradable et non polluante donc peut être déposée dans la poubelle pour déchets verts, évacuée dans la cuvette des WC (par petite quantités) ou encore utilisée comme compost. Inhibe le développement des bactéries dans les conditions d'utilisation normale. Issus d'un matériau naturellement isolant (la rafle de maïs) les grains de litière végétale subissent un dépoussiérage puissant lors de leur fabrication. Fertilisante: 100% végétale donc biodégradable, elle peut-être recyclée au jardin en engrais ou éliminée avec les déchets végétaux. . | |
|
| |
Piou Plumeau confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : Ouest Emploi/loisirs : Adjoint administratif Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 20 Sep 2009 - 11:30 | |
| Merci Nathalie, c'est donc bien ce que l'on a vu. | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 20 Sep 2009 - 12:09 | |
| Je prenais auparavant de la litière Hagen, maintenant je prend plus souvent une litière similaire (surtout rafle de maïs) importée par un grainetier, en sacs de 20 kgs J'ai terminé le dernier sac, je n'ai donc pas de photo, le produit en lui-même est : Perso je n'aurais pas trop confiance dans le résineux ? En animalerie pro la rafle a toujours été adoptée. | |
|
| |
Piou Plumeau confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : Ouest Emploi/loisirs : Adjoint administratif Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 20 Sep 2009 - 12:29 | |
| Ha ! Nouveau dilemme alors ! ! ! Je n'ai pas vu ton produit. Tu le prend en jardinerie ? | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 20 Sep 2009 - 14:20 | |
| - Piou a écrit:
- Ha ! Nouveau dilemme alors ! ! ! Je n'ai pas vu ton produit. Tu le prend en jardinerie ?
Les produits Hagen se trouvent en animalerie, mais parfois difficilement, cela semble dépendre des départements. Si non pour l'autre (toujours en rafle) comme signalé, en graineterie du 78. | |
|
| |
Piou Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 20 Sep 2009 - 14:42 | |
| - Ricoguy a écrit:
- Piou a écrit:
- Ha ! Nouveau dilemme alors ! ! ! Je n'ai pas vu ton produit. Tu le prend en jardinerie ?
Les produits Hagen se trouvent en animalerie, mais parfois difficilement, cela semble dépendre des départements. Si non pour l'autre (toujours en rafle) comme signalé, en graineterie du 78. Je connais cette marque, on la trouve en aquario, nous on est dans le 44. | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : prov Liege Belgique Emploi/loisirs : infirmière, aime la nature, l'aquarelle... Humeur : kousikousa Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
| |
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Piou Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 21 Sep 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonds de cage Mar 22 Sep 2009 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Mar 22 Sep 2009 - 18:42 | |
| ok, mais discrètement alors | |
|
| |
titi 1509 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1803 Age : 42 Localisation : cote d'or (21) Emploi/loisirs : carpiste Humeur : toujours cool Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 28 Sep 2009 - 21:11 | |
| Bonjourtout le monde, Alors voila comme j'ai jamais donné mon avis sur le sujet je vais vous dire ou j'en suis, Pour la petite voliere que j'ai dans la veranda j'avais utilisé le sable anisé mais il y en avait au large puis j'ai essayé les caupeaux c'est vrais que sa absorbe bien et que sa camoufle les odeurs mais la aussi sa volaient partout donc j'ai mi du journal et la j'ai trouvé sa bien sa absorbe, sa seche en peut de temps et je trouve qu'il y a pas trop d'odeures, en ce moment j'ai ramené 2 p'tites caille de chine qui sont née dans ma voliere exterieur et je leur mi de la terre en fond de cage donc je vais voir se que sa donne pour le moment sa a l'aire d'aller. Voila !! a + pour le verdicte !! | |
|
| |
fredozz Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : CHARLEROI (belgique) Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 10 Déc 2009 - 8:53 | |
| bonjour à tous et bien moi j'utilise le sable anisé blanc et je n'ai aucun soucis et de plus pour les kakarikis c'est le top car ils fouillent le sable pour retrouver les graines et de plus falko me retourne toute ces mangeoires exprès pour fouiller par contre j'ai également essayé un autre sable aussi anisé mais sa couleur était gris beige et la non j'ai trouvé que le fond de cage faisait plus vite sale et il collait beaucoup plus dans le plateau et j'oubliais de dire que j'ai mis dans le nid des copeaux comme pour les hamster la le top car falko y passe toute ces nuit a mon avis il dois avoir plus chaud | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 10 Déc 2009 - 15:44 | |
| moi j'utilise pour mes oiseaux des copeaux de bois pas de problème pour les kakariki | |
|
| |
Elow Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 296 Age : 30 Localisation : Corse Emploi/loisirs : Ordi, jeux vidéos, animaux etc... Humeur : En forme! <3 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 21 Mar 2010 - 16:21 | |
| Bonjour!
Bon j'ai besoin d'aide ! Pour les deux cages de mes pioufs j'utilisais de la litière naturelle de Maïs (je crois que c'est le nom) et bon ça revenait vite chère, vu qu'on leur changeait presque toutes les semaines! Après on a essayé le sable (anisé, ou avec des écailles de mer etc...) mais ça revient vitr chère ça aussi =/ Donc vu que j'habite en Corse, mon père a penser a prendre du sable (pris directement a la plage) pour le fond de cage est-ce que ça pourrait leur aller ? Et mon père a aussi du paillis de chanvre (pour les jardins je crois ) ainsi que des éclats de noix de coco, est-ce que ça pourrait aller pour le fond de cage ? Vu que tout ça c'est pas chère et qu'on en a en quantité.
Merci! | |
|
| |
tobie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : Chambéry (savoie) Emploi/loisirs : lycéen/équitation Humeur : ca dépend des jours(: Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 21 Mar 2010 - 16:27 | |
| moi je met des draps d'examen, c'est ce que mette les médecin sur les tables d'examen et ca absorbe a peu près autant que le sopalin classique, j'en ai eu pour environ 30 € frais de ports compris (les 9 gros rouleau) sur un site qui vends du matériel pour les médecin ... | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 21 Mar 2010 - 20:18 | |
| je te déconseille le sable de mer trop de sel | |
|
| |
alik01 Invité
| Sujet: fonds cage Dim 21 Mar 2010 - 20:58 | |
| moi je mets à ma grise du papier journal et elle ne le gruge pas, donc sans risque pour elle. Tu essaies et si ton oiseau le gruge tu cherche autre chose. |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 21 Mar 2010 - 22:06 | |
| Tout comme Michèle je te déconseille le sable de mer même si tu avais l'idée de le désaler, car il peut contenir parasites et véhiculer des maladies. Je ne peux te renseigner pour le paillis de chanvre utilisé en jardinerie. Pour des cages j'utilise des grands rouleaux de papier essui tout blanc ou des serviettes en papier selon les dimensions des tiroirs. L'idée de tobie est bonne aussi et peut aussi servir vu les dimensions pour des volières d'intérieur. Pour moi l'avantage est que tout en absorbant bien l'humidité cela ne dégage pas de poussières et permet une bonne évaluation au quotidien des fientes. En se fournissant dans des boutiques pour professionnels tu réduis le coup. 2 euros par mois maximum pour une cage en changeant tous les jours . Tobie doit en avoir pour moins cher que moi encore. | |
|
| |
Elow Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 296 Age : 30 Localisation : Corse Emploi/loisirs : Ordi, jeux vidéos, animaux etc... Humeur : En forme! <3 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Mar 23 Mar 2010 - 9:09 | |
| D'accord merci ^^ Pour le chanvre je ne sais pas si ils en mangent ou pas ? Car si oui ça pourrait peut-être leur plaire une litière qui se mange Et pour les éclats d'écorce de coco ? Vous ne savez pas si il y a danger ou pas ? | |
|
| |
Elow Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 4 Avr 2010 - 10:02 | |
| Vous ne savez pas alors pour le paillis de chanvre ? =/
Et j'ai encore une nouvelle question, est-ce que le sable de carrière peut convenir ?
Merci | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 4 Avr 2010 - 10:54 | |
| J'utilise le chanvre comme indiqué en début de post. Ce n'est pas commestible mais sans aucaun danger, et en plus très absorbant. Le sable de carriere a bien trop de fine (les poussieres quand c'est sec) se cela obstrue les voies respiratoires. | |
|
| |
la_lou Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 459 Age : 58 Localisation : charleroi Emploi/loisirs : mes animaux et la lecture Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 4 Avr 2010 - 11:28 | |
| bon alors si tes pious n'ont pas accès tu peux mettre ce que tu veux : copeaux de hêtre, de chanvre, papier journal (le chanvre et les copeaux de hêtre ils jouent avec mais ne mangent ) moi le sable anisé je le mets (sur les conseils de mon vétérinaire aviaire dans un mangeoire et elle y va à volonté) par contre pour ma perruche catherine handicapée je mets du scotex que je change régulièrement | |
|
| |
Elow Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 4 Avr 2010 - 12:23 | |
| Ah si le chanvre leur convient je pense passer au chanvre! Car mon père a une quantité impressionnante de gros paquet de chanvre, et c'est pas chère du tout!
Merci beaucoup! ='D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonds de cage | |
| |
|
| |
| Fonds de cage | |
|